NOUVEAU livre Hervé Cuisine : Craquage 100% CHOCOLAT

10 idées de desserts pour la Fête des Mères !

1

Quelle plus belle occasion que la Fête des mères pour passer un peu de temps en cuisine et réunir toute la famille autour d’un bon dessert ! Qu’elles soient fruitées, gourmandes ou allégées, je vous propose 10 idées de desserts pour la Fête des Mères !

1. La recette de la tarte aux fraises meringuée

Une tarte aux fraises faciles à réaliser avec les premières belles fraises de la saison. Disposées directement sur une pâte sablée maison, les fraises sont accompagnées d’une meringue à la fois sucrée et légère !

Voir la recette

2. La recette facile du clafoutis aux cerises

Une belle texture ferme et fondante comme un far breton ou un flan pâtissier avec cette recette facile de clafoutis aux cerises. Un dessert gourmand pour toutes les mamans !

Voir la recette

3. La recette de la tarte citron allégée sans cuisson

On transforme la tarte au citron meringuée en tarte sans cuisson au four, et allégée ! Fond de tarte sans cuisson comme un cheesecake mais plus léger, un lemon curd ou crème au citron, sans beurre et enfin crème fouettée infusée au basilic. Une tuerie, ultra frais et acidulé !

Voir la recette

4. La recette de la pavlova facile aux fruits rouges

Un dessert facile à réaliser, et idéal pour la Fête des Mères. Une base de meringue croustillante à l’extérieur et fondante dedans, de la crème fouettée à la vanille et plein de bons fruits rouges dessus. 

Voir la recette

5. La tarte passion chocolat meringuée

Le résultat est aussi beau que bon… La pâte brisée au chocolat est faite maison, la crème un peu acidulée au fruit de la passion est un régal , et la meringue vanillée adoucit le tout !

Voir la recette

6. La recette du tiramisu aux fraises

Une recette fraiche de tiramisu aux fraises facile, inratable, avec un sirop maison menthe basilic pour tremper les biscuits, un coulis de fraise, et une crème mascarpone inratable et légère. 

Voir la recette

7. La recette des cookies cœur aux pralines rose

Une recette de cookies cœur aux pralines roses pour faire plaisir à nos jolies mamans ! Ils sont tout simplement à tomber… Ils sont bien moelleux à cœur et à la fois croustillants à l’extérieur. 

Voir la recette

8. La tarte aux fruits rouges (fraises, myrtilles, framboises)

Une pâte maison aux amandes bien crunchy, une crème à la vanille ferme et légère, et des fruits . Une tonne de fruits, ici des fraises, myrtilles et framboises que vous pouvez facilement substituer par des abricots, pêches ou fruits exotiques. 

Voir la recette

9. Cheesecake sans cuisson vanille et fruits rouges

Et si vous proposiez à votre maman un bon cheesecake ! Voyage Outre-Atlantique garanti ! Variez les plaisirs en utilisant d’autres fruits, comme le duo mangue/fruit de la passion.

Voir la recette

10. Recette de la pêche melba maison

Une gourmandise aux fruits frais parfumée au romarin, à déguster sans attendre !!! Réalisable même si vous n’avez pas de pêches fraîches, les oreillons de pêche au sirop iront très bien. 

Voir la recette

Plus sur l'Auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

HerveCuisine.com
Partagez
Enregistrer
WhatsApp
Tweetez
0 Partages
0 Partages
Partagez
Enregistrer
WhatsApp
Tweetez