4K Partages
Le livre Hervé Cuisine : Craquage 100% CHOCOLAT

Recette de Tarte fine aux pommes facile

77
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

4 ingrédients pour réaliser cette tarte aux pommes caramélisée, et c’est une tuerie ! Pour le goûter, elle se réalise en 30 minutes. Pâte feuilletée (maison si vous avez le courage, mais une du commerce pure beurre fera bien l’affaire !), pommes, sucre et beurre demi-sel ! Elégante, cette tarte fine croustille sous la dent. Si vous préférez une tarte aux pommes à l’ancienne plus épaisse ou encore une véritable Apple Pie américaine, n’hésitez pas.

Liste des ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 ou 3 pommes
  • 50 g de sucre
  • 30 g de beurre demi-sel

Etapes de la recette

  1. Etalez un peu de beurre fondu avec un pinceau sur un grand carré de papier cuisson sur une plaque allant au four
  2. Saupoudrez de sucre, puis posez le cercle de pâte feuilletée, appuyez légèrement
  3. Pelez les pommes et tranchez-les finement (2 ou 3 mm d'épaisseur), puis disposez-les en rosace sur la pâte feuilletée en laissant 1 cm de bord
  4. Passez un peu de beurre fondu sur le bord de pâte, et saupoudrez l'ensemble de la tarte avec le sucre restant et quelques noisettes de beurre restant
  5. Passez 30 minutes au four à 180°C, et si elle n'est pas assez dorée, passez-la 1 minute en surveillant sous le grill !

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

77 commentaires

  1. Je ne commente d’habitude jamais sur les sites de recettes mais alors la j’étais obligé. Elle fait l’unanimité de tout le monde ! Tous ceux qui ont goûtés ma tarte en raffolent désormais, certains mêmes qui n’aimaient pas la tarte aux pommes de base en sont fous ! Certains ont mêmes pensés qu’elle venait du pâtissier et ne m’ont pas crus quand j’ai dis que c’est moi qui l’avait faite. En bref, c’est une dinguerie !

  2. J’ai voulu tester, j’ai juste ajouté de la compote de pomme mélangé Avec de la cannelle et de la cassonade, humm l’odeur dans la maison, encore merci

  3. Excellent ! Perso j ai ajouté une compote entre la pate et les pommes. Par dessus j ai mis de la cassonade et de la cannelle . Simple et excellent, une petite boule de glace sur une tarte encore tiède, miam !

  4. Fantastique, cette recette ! Mille mercis pour ce partage, Hervé !
    Je l’ai faite avec 4 « Belles de Boskop » toutes ridées , coupées à la mandoline !
    Nous étions cinq, elle n’a pas fait long feu ma tarte pour huit personnes. Ils ont particulièrement aimé le croquant de la pâte.
    En plus, pour mon grand fils ultra gourmand, j’ai servi à côté une jatte de chantilly… tout le monde en a profité…
    Autant vous dire que la recette est soigneusement sauvegardée, et quand je recevrai des amis, je la ferai et referai, avec chaque fois une pensée émue pour son auteur…
    Encore merci ! bon dimanche !
    Nanou

  5. Bonjour ,
    J’ ai enfin réussi à faire une délicieuse tarte aux pommes …. Mon fils m’ a félicité d’avois enfin réussi à faire un très bon dessert!! merveilleux enfant ! encore quelques recettes de votre cru jeune homme et je pourrai faire un repas complet qui soit au top!

  6. Ma première tarte aux pommes et c’est parfait! J’ai ajouté de la cannelle au sucre pour saupoudrer les pommes à la fin, le goût est divin!
    Merci Hervé 🙂

HerveCuisine.com
4K Partages
Partagez4K
Enregistrer189
WhatsApp
Tweetez