Suivez-moi sur ma chaîne Youtube ici
Shares 515

New York Cheesecake au citron

104
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion
4.5 88 votes

Imprimer la fiche recette

Délicieux, crémeux le cheesecake! Je vous livre ma recette que j’ai mis du temps à élaborer, vous aurez l’impression d’être sur la 5e avenue à New York 🙂

Liste des ingrédients

  • 200g de spéculoos moulus
  • 50g de beurre fondu
  • 600g de fromage frais (St morêt, Philadelphia ou encore leader price!)
  • 1 citron non traité
  • 3 oeufs
  • 25g de farine ou maïzena
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • 20cl de lait
  • 150g de sucre

Etapes de la recette

  1. Mélangez la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étalez au fond d'un moule à bords amovibles, tassez, et passez 10 minutes au four à 180°C.
  2. Battez le fromage frais quelques secondes, ajoutez la crème fraîche, battez, ajoutez le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un.
  3. Ajoutez la farine tamisée puis enfin le lait.
  4. Versez par dessus la base de gâteau au spéculoos
  5. Faites chauffer le four à 210°C, enfournez le cheesecake pour 10 minutes, puis baissez le four à 90°C pendant 1 heure.
  6. Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l'avoir laissé tiédir, placez le au frais jusqu'au lendemain.

104 commentaires

  1. 5

    Bonsoir,
    Encore une très bonne recette !
    Merci !
    C’est fois ci c’est mon homme (qui est fan des cheesecakes) qui l’a réalisé : il m’a dit ‘j’ai fait la recette d’Hervé !  » 🙂 Top !

  2. 4

    Euh… ce gâteau est une tuerie! Je l’adore! Et pourtant je n’ai jamais réussi à me régaler avec un cheesecake auparavant.
    Merci Hervé.

  3. 5

    Je n’ai qu’un mot à dire Miam! un peu bourratif mais excellant! je n’avais pas assez moulu le biscuit, du coup il y a des petits morceaux qui sont remontés..le font n’est pas très réussi et je crois que j’ai utilisé trop de spéculos, mais il était bon quand même 🙂
    Merci pour cette recette! 🙂

  4. 5

    Bravo pour cette recette de cheese cake essayée et approuvée par toute la famille , dont un grand amateur de cheese cakes québécois ! MERCI!

  5. 5

    Je l’ai fait et il était très bon ! Mon ami l’a dévoré et il m’a dit que le cheesecake était meilleur que celui qu’il prenait habituellement dans son café préféré. Donc bravo 🙂

  6. 5

    Mon dessert préféré, c’est cette recette que j’utilise à chaque fois, elle est devenue ma recette référence 🙂 merci beaucoup Hervé!

  7. 4

    Bonjour Hervé, juste une petite question, est-ce trois ou six oeufs qui sont nécessaires pour la recette ? Dans les ingrédients, 3 oeufs apparaissent deux fois. Merci d’avance pour la réponse. J’ai hâte de tester cette recette.

Laisser un commentaire

515 Shares
Share508
Pin3
WhatsApp
Tweet
+14
Email