Suivez-moi sur ma chaîne Youtube ici
Shares 470

Cheesecake sans cuisson Vanille & fruits rouges

22
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion
4.5 20 votes

Imprimer la fiche recette

Vous rêvez de savoir faire un cheesecake vanille & fruits rouges aussi beau que bon ? Facile ! Suivez les étapes de cette vidéo proposée par Hervé et vous y arriverez ! Variez les plaisirs en utilisant d’autres fruits, comme le duo mangue/fruit de la passion… A vous le bon cheesecake 🙂

Recette proposée dans le cadre d’un concours cuisine avec Bridélice

Liste des ingrédients

  • 300g de crème entière fluide Bridélice
  • 300g de fromage frais à tartiner
  • 200g de biscuits sablés
  • 50 g de beurre fondu
  • 150g de sucre
  • 50g de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • 300g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles, mûres etc.)
  • Coulis de fruits rouges
  • 2g d’agar agar ou 2 feuilles de gélatine

Etapes de la recette

  1. Ecraser les biscuits sablés, ajouter le beurre fondu et la cassonade et bien mélanger.
  2. Tapisser le fond d’un plat à gâteau à fond amovible avec cette préparation, bien tasser et mettre au frais.
  3. Détendre le fromage frais avec un fouet, monter la crème liquide entière en chantilly, en y ajoutant le sucre, les graines de vanille (ou le sucre vanillé).
  4. Incorporer progressivement la crème fouettée au fromage frais, et versez le mélange obtenu sur le fond de biscuit sablé, réservez au frais au moins 6h.
  5. Chauffez votre coulis de fruit rouge, avec 1 cc d’agar agar ou 1 feuille de gélatine, versez sur le dessus du cheesecake et décorez de fruits rouges.
  6. Replacez au frigo pour la nuit, votre cheesecake prendra alors une belle consistance ferme, légère et crémeuse.
  7. Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à le servir avec un peu de crème chantilly en bombe

22 commentaires

  1. 4

    Bonjour Hervé,

    Bravo pour cette magnifique recette qui à l’air succulente.

    Je voulais savoir c’est un cercle de combien de cm de diamètre que tu as utilisé?

    Merci d’avance

  2. 5

    bonjour Hervé

    je suis tres souvent tes recettes et j’aimerais beaucoup que tu mette en ligne une recette sur les wedding cake ( comme pour des mariages ) se serait vraiment cool !
    merci et bonne continuation !

  3. stoffel brigitte le
    4

    Merci Hervé pour cette superbe recette du « cheesecake »,
    Je l’ai déjà fait plusieur fois, rapide , facile et sans cuisson,
    et en + tout le monde veut la recette.
    Brigitte de Luxembourg

  4. 5

    Salut hervé 🙂 j’adore tes recettes! Et voila pour celle-ci je voulais savoir qu’elle sorte de fromage a tartiner tu utilise? Merci 🙂

  5. 5

    Bonjour Hervé,
    Milles merci pour cette recette. Trouver un gâteau végétarien aussi bon, c’est difficile. Ma famille était épatée et l’anniversaire était un reussite grâce à ce gateau. Alors Merci 🙂
     

  6. Pingback: Cheese cake aux fruits rouges | LA VIE PAR LE DESSIN

  7. 5

    Bonjour à tous, j’ai testé la recette, le gout est absolument génial. Par contre j’ai du rater quelque-chose dans la recette car la texture n’était pas géniale… super liquide ?Quelqu’un aurait une idée pour éviter cela quand je vais réessayer (ce WE normalement) ? Je vous remercie.

  8. 4

    J’ai essayé cette recette plusieurs fois et le mieux c’est d’y ajouter 2g d’agar-agar et de chauffer un peu sur le gaz avant de le mettre au frigo. Et la je vous dis que ça tient nickel.

  9. 5

    Ce cheesecake je viens de le réaliser ,un gros bénol ne pas avoir précisé quel fromage utiliser donc j’ai opté pour le philadelphia mais je n’ai pas fait attention lors de l’achat et c’était une version light
    Au bout de 6 h au frigo la préparation était pareil en texture beaucoup trop molle et elle n’aurait pût tenir à la coupe donc j’ai ajouter 2 feuilles de gélatine et en laissant toute la nuit au frigo , en présentation cela tenait très bien mais à la découpe cela retombait
    Quel fromage Olivier a tu utilisé ?

    • Hervé- il manque quelque chose pour tenir le cheese..!!! je vois que tu ne réponds jamais à des questions!! pas très sympathique tout cela.Regardez bien les filles- dans la recette écrite Hervé utilise que 1cc d’agar-agar ou 1 feuille de gélatine dans le coulis!! ou est passé l’autre 1 gr. d’agar-agar et 1 feuille de gélatine?( dans la liste des ingrédients on a 2gr. d’agar-agar et 2 feuilles de gélatine) Sherlock Holmes a trouvé= dans le melange de fromage et chantilly; Ceux qui disent qu’ils ont réussit!!!quelle blague.Je connais ce cite depuis longtemps mais ces petits manques me dérange et je vais ailleurs ou on obtient la réponse. Ici la personne qui suit la recette- la rate – demande le conseil et? RIEN . Mais cela provoque des lettres!!!!!! et oui on a de « j’aime »!!!!

  10. 5

    Bonsoir Hervé, la question de l’agar-agar ou de la gélatine dans le mélange crème/fromage n’est pas résolue ☺. Peux tu nous dire comment l’incorporer stp?

    Merci!!

Laisser un commentaire

470 Shares
Share468
Pin
WhatsApp
Tweet
+12
Email