Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Recette nutella® maison facile

52
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Une bonne pâte à tartiner maison

Prenez des noisettes grillées, du chocolat au lait, quelques autres ingrédients détaillés ci-dessous, passez le tout au mixer et vous obtenez une super pâte à tartiner maison, votre Nutella® maison en quelque sorte. La bonne nouvelle c’est que c’est vous qui décidez de quoi elle se compose ! A tartiner avec modération sur votre tranche du pain du petit déjeuner, c’est une bonne journée qui commence. Pourquoi ne pas réaliser ces super sablés au Nutella ou encore ces bonnes crêpes roulées tant qu’à faire ?

Liste des ingrédients

  • 300 g de noisettes grillées
  • 150 g de sucre blond
  • 150 g de chocolat au lait
  • 25 g de lait en poudre
  • 10 g de cacao en poudre non sucré
  • 10 ml d'huile de pépin de raisin, ou tournesol ou arachide
  • 1/2 c. à café de fleur de sel
  • 1 cuil. à soupe de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé

Etapes de la recette

  1. Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie ou si vous êtes pressé au micro-ondes
  2. Dans un bol mixeur, versez les noisettes grillées et mixez-les pour obtenir une pâte. Vous allez voir au début vous obtenez une poudre de noisette, puis l'huile des noisettes commence à lier le tout et une pâte se forme au bout de 2 ou 3 minutes
  3. Ajoutez le sucre blond, le cacao en poudre, la fleur de sel et l'huile. Mixez de nouveau
  4. Ajoutez l'extrait de vanille et le chocolat fondu et mixez le tout pour obtenir une pâte homogène.
  5. Conservez au frigo si vous préférez une pâte à tartiner plus dure, ou à l'extérieur dans un bocal hermétique pour une pâte qui reste plus liquide et facilement étalable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 commentaires

  1. Et à l extérieur on peu la conservé combien de temps?
    En sachant que j ai mi du lait concentré !

    Par contre je n ai pas rajouté les150g de sucre avec les deux sachet de sucre vanillé et le lait concentré sucré ca a sufi largement !

    Merci.

  2. Cc Hervé, j’ai hâte de faire cette recette mais dans la vidéo, tu dis que l’on peut mettre de l’huile de coco ( que j’ai) mais est-ce-que ça ne va pas trop se figer à température ambiante?

  3. Hello Hervé 😊
    Je viens de réaliser cette recette et malheureusement j’ai du rater quelque chose 😢
    Le sucre est omniprésent et surtout on sent les grains du coup c’est hypra hypra sucré et peu agréable 😭
    Du coup je sais pas trop quoi faire pour rattraper ca :/ #HELP

  4. bonjour, je vais faire courts, super recettes (manque le lait en poudre dans votre description écrite) pas grave, il suffit d un peu fe bon sens.livres achetés, applications installé bref j adores vos recettes , je cuisine beaucoup et je me retrouve enfin dans vos propositions.

  5. Bonjour Hervé, la recette est très bonne, mais moi aussi elle est granuleuse et j’ ai l’impression que le sucre n’ est pas dissout car cela croque sous les dents ! à quel moment le mettons pour qu’il fonde ?
    Merci d’avance, il est encore temps de vous souhaiter une bonne année et pour nous encore plus de recettes !!!

    • Bonjour Hervé,

      Merci pour toute tes vidéos, on les adores !!!

      Geneviève j’ai le même résultat que toi, je pense que Hervé aussi vu la texture visuelle de la pâte sur la vidéo. Hervé, s’il-te-plait, tu pourrais nous confirmer cela ?
      D’avance merci beaucoup.

  6. Bonjour et un grand merci pour la recette
    J’ai une question
    On sent un aspect granuleux est ce à cause d’un malaxage des noisettes pas assez long ou car j’ai utilisé des noisettes grillées en poudre ?
    Merci beaucoup

  7. Bonjour, et voilà j’ai fait ma pâte à tartiner ce matin et je suis trop contente , elle est juste trop bonne, merci Herve Cuisine pour cette recette , ah et j’ai mi de l’huile de noisette , comme j’en avait en stock ^^

  8. Bonjour votre recette a l air très bonne et je me posais la question de savoir combien de temps se conserve t elle sachant que je vis toute seule et difficile de manger tout à la fois !!
    Merci à vous
    Cordialement

  9. Bonjour Hervé, j’ai commencé à te découvrir en décembre, j’aime beaucoup. J’aimerai me remettre à la cuisine, ils me manquent la plupart des équipements que tu utilises alors je commence par le début. J’aimerai refaire pour démarrer ta recette du nutella, peux tu me donner s’il te plait les références du mixer que tu utilises? ou m’en conseiller un? est ce qu’il y a un endroit sur ton site où tu parles de ton matériel? Merci beaucoup pour ton retour,
    Très belle soirée
    Neneh

  10. Bonjour et Merci pour cette bonne recette. Je vais la faire mais combien de temps puis-je la conserver ? Et où la conserver ? au froid ou pas ? A bientôt pour de nouvelles recettes dans lesquelles je puise souvent. Anik.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+13
Tweetez
Partagez3K
Partagez
Épinglez76
3K Partages

 
3K Partages
+13
Tweetez
Partagez3K
Partagez
Épinglez76