Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 4K

Macarons au chocolat, nutella et noisette: recette facile pour les réussir

68
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

J’ai le grand plaisir de partager avec vous cette recette facile de macarons. Bien détaillée, avec des noisettes, du chocolat et du nutella et réalisée avec AbdelKarim, finaliste de l’émission Le meilleur Pâtissier. On a passé une belle soirée à vous préparer cette vidéo. Suivez les étapes, vous ne pouvez pas rater ces macarons. Ils sont super super bons, avec leur coque noisette/amande et leur ganache chocolat/nutella (ou toute autre pâte à tartiner). Une belle noisette grillée au centre et ceux qui croqueront le macaron deviendront accros !!

Regardez bien la vidéo : astuces pour réussir vos macarons, conseils, fous-rires… tout y est.


 

macarons nutella

Liste des ingrédients

Ingrédients pour les coques
  • 100 g de blancs d'oeuf
  • 100 g de sucre
  • 120 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d'amande
  • 40 g de poudre de noisette
  • Quelques noisettes grillées entières
Ingrédients pour la ganache 
  • 100 g de chocolat à pâtisser (au moins 50%)
  • 100 g de pâte à tartiner
  • 100 g de crème liquide
  • 100 g de mascarpone

Etapes de la recette

  1. Mixez le sucre glace, les poudres d'amande et de noisette
  2. Fouettez les blancs d'oeuf en neige avec une c. à soupe de sucre pour démarrer, puis en l 'ajoutant progressivement au fur et à mesure. Les blancs doivent former un "bec d'oiseau", une pointe, et être brillants et lisses
  3. Ajoutez en 2 fois la poudre mixée aux oeufs, afin d'obtenir une préparation homogène qui fait le "ruban", c'est à dire que quand vous soulevez la pâte, elle retombe en filet sans se séparer
  4. Sur une plaque, en utilisant une poche à douille de diamètre 8 mm, formez vos macarons comme dans la vidéo
  5. Laissez-les reposer 15 minutes à température ambiante avant de les enfourner à 140°C pendant 13 minutes à chaleur tournante
  6. Laissez-les refroidir sur une grille
  7. Préparez la ganache en avance : découpez le chocolat en morceaux et faites le fondre dans la crème liquide chaude. Lissez avec un fouet et ajoutez le nutella puis le mascarpone. Réservez au frais quelques heures puis remplissez une poche à douille pour garnir les macarons
  8. Déposez la ganache au centre d'un demi-macaron, plantez une noisette ou des brisures dessus, puis recouvrez délicatement avec l'autre coque de macaron.

Conseils pour bien réussir ses macarons

Mixez finement les poudres d’amande,  de noisette et le sucre glace ou tamisez le mélange plusieurs fois. Mélangez la poudre aux blancs en neige en 2 fois, prenez votre temps et surveillez la texture : elle doit être souple et brillante, sans morceaux de blanc d’oeuf, sans être trop liquide. Laissez « croûter » c’est à dire reposer vos macarons à l’air libre 15 minutes avant de les enfourner. Cuisez vos macarons à 140°C à chaleur tournante pendant 13 minutes.

macarons nutella

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

68 commentaires

  1. 5

    Bonjour,
    Superbe recette, j’ai réalisé pour la première fois les macarons et résultat au top belle collerette, goût tout y était; Résultat j’ai bluffé toutes mes convives (impossible de réaliser une première à ce niveau etc ) et bien sur je leur ai transmis la recette 😉 Merciiiiii

  2. 5

    Hello ! Super cette recette testée hier pour ma part ! J’ai encore un peu de difficultés sur la technique mais un régal même si mes coques n’étaient pas toutes régulières 🙂 merci pour la recette et la vidéo !

  3. 4

    Il me restait des blancs d’oeufs après avoir réalisé votre bûches chocolat vanille. Du coup je me suis dit pourquoi pas essayer les macarons. Sa fait des années que je n’en avais pas fait et je les ai toujours réussi.
    Mais en fait… j’ai tout raté. J’ai pu faire 2 essaies avec les blancs qu’il me restait… Les deux fois les coques ne se sont pas levées, elles étaient plates et collaient au papier. Dès que j’essaie de les décoller elles cassent.
    La recette est délicieuse..; j’en ai fait des verrines de concassés de meringue avec le chocolat.
    Mais impossible de faire monter ces coques. C’est frustrant. Que pensez que cela peut être?
    J’ai mixé et tamisé plusieurs fois, j’ai mélangé avec mes blancs d’oeufs jusqu’à obtenir la pâte comme dans la vidéo… T.T Bon de toute façon je ne suis pas bonne en cuisine.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
4K Partages
Partagez4K
Épinglez10
WhatsApp
Tweetez
+12
E-mail