Téléchargez mon e-book spécial 10 ans ici
Partages 309

Poulet frites patate douce à ma sauce

5
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Je ne sais pas vous mais j’adore les patates douces, ici en version frittes au four, peu grasses, épicées, avec des aiguillettes de poulet sauce Shrirasha (sauce épicée), avec une astuce pour bien mélanger votre marinade sans en mettre partout ! Regardez la vidéo ci dessous, c’est la dernière recette qui vient clôturer mon émission coup de pouce en cuisine ! Si vous aimez la patate douce, regardez cette recette aussi !

Liste des ingrédients

  • 300 g d'aiguillettes de poulet
  • Pour la marinade : miel liquide, sauce pimentée, une orange
  • Patates douces
  • Huile d'olive
  • Paprika, ail en poudre, poivre, sel, thym
  • Pics à brochettes

Etapes de la recette

  1. Epluchez et coupez les patates douces en fins bâtonnets. Faites-les tremper dans l'eau pour éliminer l'amidon puis séchez-les. Arrosez avec un filet d'huile d'olive et assaisonnez avec du sel, paprika, ail en poudre, thym... Mélangez le tout pour bien imprégner les frites et ajoutez un peu de farine ou maïzéna pour obtenir des frites croustillantes.
  2. Disposez les frites sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant et enfournez à 180/190° pendant 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  3. Pour la marinade, utilisez un sac de congélation. Versez dans le sac, de l'huile d'olive, du miel liquide, le zeste et le jus d'une orange, 2 à 3 cuillères à soupe de sauce pimentée et les morceaux de poulet. Malaxez le sac avec les mains pour bien mélanger tous les ingrédients. Réservez au frais 30 minutes.
  4. Réalisez les brochettes de poulet avec les pics en bois puis disposez-les sur un poêle bien chaude légèrement huilée. Laissez cuire en badigeonnant de temps en temps avec de la marinade.

Laisser un commentaire

5 commentaires

  1. Bonjour Herve,

    Vos recettes son tops. Avec toutes les spécialités disponibles, il ma manque juste une chose !

    Une partie dédiée au barbecue ! En constant vos influences venues des USA, j’aimerais vraiment voir le BBQ façon Herve.

    Cordialement.

  2. Thibault Quimbel le
    3.5

    Bonjour ,

    Alors moi juste fais les frites ( j’avais du poulet froid )donc verdict frites patates douce a la fois très bonne mais vraiment sucré

    merci

  3. Cette recette me tente énormement pour deux raisons: facilité et légèreté ! J’apprécie la cuisson au four des patates douces (moins grasses du coup) et l’idée de la marinade sucrée salée est à tomber (tout ce que j’aime). Merci pour vos astuces et vos coups de pouce en cuisine !

309 Partages
Partagez307
Enregistrer2
WhatsApp
Tweetez
+1
Email

Telecharger l'ebook

Nouveau ! Découvrez mon premier e-book

Plus de 70 pages de recettes et d'astuces, illustrées en pas à pas avec de superbes photos pour être certain de les réussir à la maison. Pratique, vous téléchargez l'e-book et pouvez le consulter sur votre mobile ou tablette ou sur l'ordinateur, idéal pour les vacances :)