Rejoignez Hervé Cuisine sur INSTAGRAM ➙
Partages 2K

Poulet Teriyaki facile et rapide

30
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Quelques minutes seulement suffiront à réaliser ce plat : poulet Teriyaki express, moelleux et doré, avec une sauce maison savoureuse ! Cette recette de poulet sera idéale si vous cherchez à préparer le repas rapidement. N’hésitez pas à ajouter des dés d’ananas par exemple et à le servir avec du riz, vous allez vous régaler. Si vous aimez la cuisine asiatique, je vous invite à découvrir ma recette coup de coeur du poulet à l’orange aigre doux croustillant !

Liste des ingrédients

  • 2 blancs de poulet
  • 220 ml d'eau + 30 ml
  • 50 g de cassonade
  • 60 ml de sauce soja
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 2 c. à soupe de maïzena
  • 1 c. à soupe d'huile

Etapes de la recette

  1. Epluchez le gingembre et la gousse d'ail
  2. Dans une casserole, portez à ébullition à feu doux, l'eau, la cassonade, la sauce soja, le miel et le jus extrait de l'ail et du gingembre écrasés, afin d'obtenir un sirop
  3. Découpez le poulet en lamelles fines et roulez-le dans la maïzena
  4. Faites dissoudre 2 c. à soupe de maïzena dans 4 c. à soupe d'eau puis versez dans la casserole et laissez épaissir la sauce à feu moyen en mélangeant
  5. Dans une poêle, faites dorer pendant 5 minutes les morceaux de poulet avec un peu d'huile en les retournant
  6. Ajoutez pour finir la sauce Teriyaki et laissez mijoter encore 3 minutes. Servez avec du riz.

Laisser un commentaire

30 commentaires

  1. 5

    Ce plat est une merveille ! J’ai d’habitude un peu de mal avec le sucré-salé mais alors là je suis bluffée c’est vraiment un délice !!

  2. 5

    Super recette Hervé ! Comme d’habitude !
    J’ai vu un reportage sur toi il n’y a pas longtemps et je suis vraiment contente que tu réussisses 🙂 vivement la prochaine, c’est toujours un plaisir !

  3. 5

    J’ai testé cette recette ce soir et c’est vraiment super super bon. Pour te dire, mon homme n’arrêtait pas de saucer toutes les assiettes ;-). Bravo pour cette recette. Je retiens l’astuce de la farine sur le poulet pour qu’il reste moelleux, c’était bluffant !

  4. 5

    C’est une délicieuse recette,simple et facile à faire,moi j’ai rajouté des morceaux d’ananas frais et des fines lamelles de poivron rouge et j’ai servi avec des pâtes au riz,on s’est régalé,un grand merci Hervé pour cette super chouette recette ❤️

  5. 5

    J’ai testé pour le diner ce soir. Excellente!!!!!! Je la recommande vivement… Merci beaucoup pour le partage. Vos recettes sont claires et très facile à reproduire. J’adhère totalement.
    Ya t’il un miel en particulier que vous recommandez pour cette recette?

  6. Jean-marie Christine Douyere le
    4

    bonjour je viens de faire ma première recette car je me suis inscrite dimanche soir, et bien,
    j’ai fait le poulet teriyaki mais avec des clémentines ( c’est ce qu’il y avait dans ma corbeille de fruits) c’est super bon , à refaire avec mes enfants quand ils viendront diner

  7. 5

    Ma prochaine recette!! Qu’est ce que ça à l’air bon et tout bête à faire!

    Je n’ai pas Facebook du coup je ne savais pas que tu passais à la télé dimanche, mais je suis tombée dessus par hasard. Trop bien de te voir. Je me suis précipité sur mon ami quand j’ai entendu qu’ils parlaient de toi « regardes c’est luiiiiiiii que je suis sur son blog et grâce à qui je fais mes recettes ». Sympa le reportage c’est bien aussi d’en découvrir un peu plus sur toi. Merci encore pour ce blog un vrai bonheur!

  8. 4

    Miam, ma prochaine recette!!
    Je n’ai pas Facebook du coup je ne savais pas que tu passais à la télé. Mais je suis quand même tombée dessus par hasard, j’ai bondi sur mon ami en lui disant « tiens regardes c’est luiiiiii dont je suis le blog et grâce à qui je fais les recettes ». Vraiment sympa ce reportage, merci encore pour ton blog dont je suis fan.

  9. 4

    Salut Hervé, ton passage à 7ahuit ce soir était très bien.je n’ ai pas pu venir pour la promotion de ton livre c’ est dommage mais habitant REIMS…mais bravo tu passes super bien.continu continu. Fred.

2K Partages
Partagez2K
Épinglez5
WhatsApp
Tweetez
+1
Email