RECETTE TARTE ABRICOTS

Macarons au chocolat

201
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Mais si vous allez y arriver ! Essayez, avec cette vidéo, en suivant les étapes, vous me raconterez ! Commençons avec une recette 100% chocolat, nous essayerons d’en faire à d’autres parfums par la suite ! Voici donc les macarons au chocolat.

Liste des ingrédients

 Pour 8 macarons moyens ou 16 petits
  • 150 g de sucre glace
  • 90 g de poudre d'amande
  • 15 g de cacao en poudre
  • 2 blancs d'oeufs moyens ou 3 petits (75 g en tout)
  • 10 g de sucre (glace ou normal)
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 10 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre

Etapes de la recette

  1. Tamisez plusieurs fois le sucre, le cacao et la poudre d'amande pour obtenir un mélange très fin (certains passent le tout au mixeur !)
  2. Montez les blancs en neige très ferme. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre glace (les 10 grammes), en 2 fois.
  3. Ajoutez les blancs à la poudre (cacao/amande/sucre) et mélangez pour obtenir une pâte lisse, brillante, mais avec de la tenue (mélanger suffisamment mais pas trop ;)
  4. A l'aide d'une poche à douille, réalisez des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque de silicone
  5. Laissez "pocher" à l'air libre 20 minutes
  6. Préchauffez le four a 150°C
  7. Enfournez les macarons 20 minutes (15 min si ce sont des petits macarons)
  8. Réalisez la ganache en faisant chauffer la crème et en la versant sur le chocolat en morceaux. Mixer, puis rajouter le beurre, mixer à nouveau et réserver au frais
  9. Sortez les macarons : ils doivent être secs sur la collerette et dessus, encore "humides" à l'intérieur. Laissez-les refroidir quelques minutes, décollez-les et garnissez-les
  10. Placez les macarons au frigo une nuit, recouverts d'un film alimentaire ou dans une boite. Si vous respectez bien cette attente (insupportable, je sais bien...), les macarons seront encore plus tendres!

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

201 commentaires

  1. Salut Hervé,
    merci pour tes recettes, elle sont toutes succulentes.
    Par contre, j’en suis à mon troisième essai de macarons. Toujours rien ! Je désespère. .. pourtant je suis la recette à la lettre… timing respecté. .. un conseil ?

  2. salut hervé ! ma maman déteste le chocolat mais dans cette recette de macarons elle a adorée !! 🙂
    PS: j’ai aussi aimée ta recette !!!!

  3. Bonjour Hervé,
    J’aime beaucoup les macarons notamment á la vanille. N’etant pas fan de chocolat, as tu prevu de partager une recette de macarons á la vanille stp ?

  4. bonjour
    trop bon et merci je voudrais un autre parfums ex pistache ma maman adore le pistache
    j ai que 12 ans et je les ai réussi en 1 fois merci beaucoup Herve !

  5. Merci Hérvé pour vos superbes recettes ! J’ai essayé plusieurs recette de macarons avant d’essayé la votre et la j’y suis presque !! Mes macarons sont bien lisse et brillant et avec la jolie colerette , seul point négatif la cuisson , malgrès une cuisson à 130 ils brunissent facilement et deviennent dur , est ce que je peut les faire cuire comme des meringues à 100 ou 110 degrès? Merci d’avance

  6. Bonjour Hervé,
    Un très très grand merci pour tout votre travail, votre site est absolument génial et vos recettes très bien expliquées, très détaillées…impossible de les rater (même pour un débutant comme moi!)

  7. Bonjour,
    j’ai testé la recette mais j’ai eu un problème avec la poudre d’amande, pas moyen de la tamiser ! J’ai essayé de la passer au robot mais rien à faire, ça m’a fait des paquets, et du coup de gros grumeaux pas possible à tamiser. Du coup, j’ai dû laisser comme ça. C’était quand même bon, mais sans grumeaux je suppose que c’est encore meilleur *_*
    Auriez-vous une astuce pour tamiser la poudre d’amande sans faire de « paquets » ?

  8. Bonjour,
    Je vous remercie pour vos recettes exquises et très bien détaillées.
    J’ai suivi à la lettre cette recette de macarons cependant comme beaucoup d entres nous sommes confrontés a ce craquement de surface et on ne sait d ou celle pourrait venir.
    Pourriez vous nous éclairer afin que les macarons soient autant lisses que les vôtres.
     
    Merci .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez4K
Enregistrer337
WhatsApp
Tweetez
4K Partages

 
4K Partages
Partagez4K
Enregistrer337
WhatsApp
Tweetez