Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 4K

Macarons au chocolat

163
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Mais si vous allez y arriver ! Essayez, avec cette vidéo, en suivant les étapes, vous me raconterez ! Commençons avec une recette 100% chocolat, nous essayerons d’en faire à d’autres parfums par la suite ! Voici donc les macarons au chocolat.

Liste des ingrédients

 Pour 8 macarons moyens ou 16 petits
  • 150 g de sucre glace
  • 90 g de poudre d'amande
  • 15 g de cacao en poudre
  • 2 blancs d'oeufs moyens ou 3 petits (75 g en tout)
  • 10 g de sucre (glace ou normal)
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 10 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre

Etapes de la recette

  1. Tamisez plusieurs fois le sucre, le cacao et la poudre d'amande pour obtenir un mélange très fin (certains passent le tout au mixeur !)
  2. Montez les blancs en neige très ferme. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre glace (les 10 grammes), en 2 fois.
  3. Ajoutez les blancs à la poudre (cacao/amande/sucre) et mélangez pour obtenir une pâte lisse, brillante, mais avec de la tenue (mélanger suffisamment mais pas trop ;)
  4. A l'aide d'une poche à douille, réalisez des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque de silicone
  5. Laissez "pocher" à l'air libre 20 minutes
  6. Préchauffez le four a 150°C
  7. Enfournez les macarons 20 minutes (15 min si ce sont des petits macarons)
  8. Réalisez la ganache en faisant chauffer la crème et en la versant sur le chocolat en morceaux. Mixer, puis rajouter le beurre, mixer à nouveau et réserver au frais
  9. Sortez les macarons : ils doivent être secs sur la collerette et dessus, encore "humides" à l'intérieur. Laissez-les refroidir quelques minutes, décollez-les et garnissez-les
  10. Placez les macarons au frigo une nuit, recouverts d'un film alimentaire ou dans une boite. Si vous respectez bien cette attente (insupportable, je sais bien...), les macarons seront encore plus tendres!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

163 commentaires

  1. 5

    Bonjour Hervé
    Je viens de faire la recette des macarons au chocolat.
    Je les ai fais un peu trop gros. Pendant la cuisson ils se sont fendus sur le dessus. Pourquoi. Est-ce dû à la grosseur ou au macaronnage ?
    Je joins une photo.
    Merci de votre vidéo qui est très bien expliquée.

  2. Bonjour Hervé, j’ai essayé cette recette mais mes macarons n’ont pas croûtés malgré que je les ai laissé presque un heure à l’air. Pouvez vous m’aidez.

    Merci

  3. 5

    Bonjour Hervé,
    J’aime beaucoup tes recettes.
    Je rencontre un petit problème pour les macarons aux chocolat a plusieurs reprises. Ils se frippent et de rident.
    De plus j’ai l’impression qu’ils sont pas assez cuits même si je rajoute un peu de temps de cuisson. Voilà quelques photo de mes coques.
    Merci d’avance pour ta réponse !!

  4. 5

    Bonjour, je voudrais faire des macarons au café & caramel beurre salé mais je ne sais pas comment les faire est ce que vous pourriez m’aidez s’il vous plait ….
    Merci d’avance.

  5. 4

    Tu es génial, tes recettes géniales, et tu m’es d’un grand secours lol. Merci infiniment pour tes efforts, ta passion que tu partages et tous les conseils que tu nous donnes. Très bonne continuation.

  6. 4

    ouwaaaa j’ai enfin fait des macaron lisse, avec collerette, et qui on pas craquer, ma mère à adoré, brefff super ! demain j’essaie les autres

  7. 5

    Cher Hervé mes macarons n’ont pas crouté et pas brillants et un peu durs ….dommage bisous bisous et merci pour tes bonnes recettes .

  8. 4

    j’adore tes recette moi qui suis novice en patisserie tes recette sont bien expliquer et facile merci vous faite du super boulot je suis fan

  9. 4

    Coucou Hervé merci pour tes magnifiques recettes .
    Est ce qu’a la place du cacao non sucré je peux rajouter du colorant alimentaire liquide ? Réponds moi stpppp

  10. caroline saadoun le
    4

    hello Herve

    j ai realise pas a pas ta recette et c est la premiere fois que je réussis des macarons! je suis très contente
    j ai parcouru ton blog il est super please continue

    caroline from London!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
4K Partages
Partagez4K
Épinglez13
WhatsApp
Tweetez
+1
E-mail