20K Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Flan de coco inratable à la vanille par Hervé Cuisine

137
Niveau de difficulté
Preparation time
Portion

Imprimer la fiche recette

Recette en vidéo du flan de coco à la vanille

Un dessert super facile exotique, ca vous tente? Dans cette recette en vidéo, Hervé Cuisine partage avec vous la recette du flan de coco à la vanille, un dessert facile à réaliser, avec 2 textures différentes : flan onctueux au bon gout de vanille et de coco infusée, et base « biscuit » moelleux à la noix de coco. Magique, les 2 couches se séparent toutes seules pendant la cuisson…

recette flan de coco herve cuisine

Liste des ingrédients

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 100 g de coco râpée
  • 300 ml de lait de coco
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 30 ml d'eau
  • 125 g de sucre

Etapes de la recette

  • Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf
  • Battre les blancs en neige bien fermes
  • Mélanger les jaunes avec la noix de coco râpée et le lait concentré sucré
  • Grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez les à la préparation (ou utilisez 1 sachet de sucre vanillé)
  • Ajoutez le lait de coco, mélangez
  • Ajoutez ensuite les blancs en neige en faisant attention de ne pas casser les bulles d'air :)
  • Réalisez le caramel, mettez le sucre et l'eau dans une casserole et faites prendre le caramel à feu moyen, lorsqu'il est ambré, répartissez-le dans le fond de votre moule
  • Versez le mélange par dessus, et faites cuire 45 min à 180°C au bain marie !
  • Laissez totalement refroidir avant de démouler (pour vous aider, passez le plat dans un fond d'eau chaude avant de démouler pour faire fondre tout le caramel.)

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette flan de coco herve cuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

137 commentaires

    • Annie Marache le
      4.5

      ce flan de coco est facile à réaliser et excellent . Le premier que j’ai fait nous l’avons dévoré.
      Je viens de faire un second en suivant les conseils de Angefleu M. du 25 novembre 2018 « chez nous aux Antilles nous ajoutons en plus un pot de lait concentré non sucré, c’est moins sucré et aussi succulent. »
      ce qui le rend bien moins sucré 1/2 dose lait concentré sucré et 1/2 de lait non sucré.
      merci pour cette recette.

      • Bonjour,
        C’est la deuxième fois que j’effectue cette recette , la première c’était parfait !!! Comme sur la photo .
        Je l’ai refaite ce jour et cette fois, il n’y a pas la demarquation entre la partie flan et la partie coco du bas ?! La coco a l’aire d’être melange dans tout le gâteau . Serait-vous me dire pourquoi ?
        Vous remerciant par avance . Bonne journée
        Stéphanie

    • Mes blancs d’œufs étaient trop fermes, impossible de mélanger sans casser les bulles d’air. Toutes les textures se sont mélangées, dommage !

  1. C’est la troisième fois que je fais ce flan, toujours aussi bon 🙂…accompagné d’un coulis de framboises miammmmm….un régal.

  2. Battre des oeufs en neige bien ferme est a eviter. Si les blancs sont tres ferme on est obligé de les casser lorsqu on les incorpore a un appareil.
    A la place monter les blancs a vitesse FAIBLE (genre vitesse 5 sur un kitchen aid). Lorsque les blancs commencent a devenir bien blanc ajouter du sucre. Monter jusqu a l obtention d une texture « bec d oiseau ».
    Les blancs seront facile a travailler et bien aérés!
    Binne journee

  3. j’ai suivi la recette au gramme près, mais malheureusement les 45 mn de cuisson n’ont pas suffis le flan au démoulage malgré un bel aspect dans le moule n’était pas cuit…..Dommage
    je vais retenter l’expérience.

  4. Une recette simple et efficace pour un gâteau qui plaît à tous les coups !
    Comme d’habitude, la vidéo d’Hervé est d’excellente qualité avec un enchaînement d’actions réaliste !!
    C’est un régal de le suivre, je suis totalement fan…

  5. Vraiment délicieux à chaque fois. Je privilégie le lait concentré non sucré et je pense bien à recouvrir le flan dun papier d’alu les 20 dernières minutes. Je le fais cuire une bonne heure. Merci Hervé pour le partage de cette recette.

  6. Bonjour,

    Comme toutes et tous, je confirme, c’est succulent !
    Un souci malgré tout, la vidéo indique 1h de cuisson et la recette 45 m. J’ai réalisé ce plaisir des papilles 4 fois : 2 fois avec une belle réussite, 2 fois ou la partie flan s’est totalement écroulée (c’est arrivé à plusieurs d’après les commentaires), comme si les blancs battus étaient redevenus liquides..
    A chaque fois, je cuis 45 mn mais en y réfléchissant, j’ai du mettre de l’eau chaude les 2 premières fois … de l’eau froide quand ça c’est écroulé (pas assez cuit je pense)…
    Je ne vois pas d’autre raison…
    J’ai bien fait mon lait de coco moi meme la première fois et utilisé de la noix de coco fraiche la dernière … mais ce ne doit pas avoir de conséquence (?)

    Je pense que si l’on met de l’eau froide, 45 mn de cuisson ce n’est pas suffisant mais que si l’eau est bien chaude, ca passe !
    Ou alors il faut cuire 1 h … mais ca risque de cramer en surface !! (Vu dans un commentaire que Hervé recommande de mettre du papier d’alu sur le flan en seconde partie de cuisson pour que ça ne brûle pas)

    Des avis SVP ?

    Merci,

    Bonne journée !

  7. Bonjour, fait ce week-end un délice les invités ont adorés. Je la fait de nouveau aujourd’hui d’ailleurs 😉 mais sans caramel c’est déjà bien sucré merci

  8. j’ai réalisé votre recette ce week-end, elle était excellente! mon flan s’est un peu écroulé au démoulage, il devait manquer un peu de cuisson, mais cela ne nous a pas empêché de le dévorer!

    • Super bon mais par contre un peu brûlé sur le dessus ,je l’ai fait sans caramel et avec du lait concentré non sucré et franchement génial merci Hervé .

HerveCuisine.com
20K Partages
Partagez20K
Enregistrer174
WhatsApp
Tweetez