Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Flan de coco inratable à la vanille par Hervé Cuisine

124
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Recette en vidéo du flan de coco à la vanille

Un dessert super facile exotique, ca vous tente? Dans cette recette en vidéo, Hervé Cuisine partage avec vous la recette du flan de coco à la vanille, un dessert facile à réaliser, avec 2 textures différentes : flan onctueux au bon gout de vanille et de coco infusée, et base « biscuit » moelleux à la noix de coco. Magique, les 2 couches se séparent toutes seules pendant la cuisson…

recette flan de coco herve cuisine

Liste des ingrédients

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 100 g de coco râpée
  • 300 ml de lait de coco
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 30 ml d'eau
  • 125 g de sucre

Etapes de la recette

  • Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf
  • Battre les blancs en neige bien fermes
  • Mélanger les jaunes avec la noix de coco râpée et le lait concentré sucré
  • Grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez les à la préparation (ou utilisez 1 sachet de sucre vanillé)
  • Ajoutez le lait de coco, mélangez
  • Ajoutez ensuite les blancs en neige en faisant attention de ne pas casser les bulles d'air :)
  • Réalisez le caramel, mettez le sucre et l'eau dans une casserole et faites prendre le caramel à feu moyen, lorsqu'il est ambré, répartissez-le dans le fond de votre moule
  • Versez le mélange par dessus, et faites cuire 45 min à 180°C au bain marie !
  • Laissez totalement refroidir avant de démouler (pour vous aider, passez le plat dans un fond d'eau chaude avant de démouler pour faire fondre tout le caramel.)
recette flan de coco herve cuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

124 commentaires

  1. J’ai fait cette recette deux fois .le seul inconvénient c’est que le caramel reste dur et collé au moule. la seconde fois j’ai utilisé 3 gouttes de citron dans le caramel à la fin de la cuisson pour l’empêcher de cristalliser cela améliore un peu mais n’est pas suffisant.le moule est difficile a recuperer néanmoins cette recette est vraiment très agréable et a beaucoup de succès. J’essaierai la prochaine fois de ne pas mettre de caramel mais peut-être un peu de vergeoise brune au fond du moule.

  2. Pensez vous que l on puisse utiliser cette super recette facile en buche de noel. ?J ai un moule silicone en forme de buche .avec peut etre decor ganache chocolat en petites fleurs deposees a la poche a douille?peut etre le flan est il teop mou pour la forme buche ?

  3. Marie à Genève le
    4

    Merci Hervé…j’adore toutes tes recettes modernes et rapides…pour les gâteaux il me serait souhaitable d’avoir les grandeurs de moules… Bizzzzz

  4. La texture est parfaite malheureusement le flan est beaucoup trop sucré à mon goût ( petite part donc) – je pense que c’est du au lait concentré et caramel (ça fait beaucoup) ; est-il possible de réduire l’apport en sucre et si oui comment ? Merci!

  5. Loula Amapola le
    5

    Le flan de coco que je fais depuis quelques années , c’est une tuerie, de plus je suis super contente car piètre cuisinière c’est le seul gâteau que je n’aie jamais raté, tous mes amis me le demande, j’adore votre blog, je vais essayer le gâteau magique, je crois que je prend des risques c’est pour amener chez des amis, on va voir !

  6. Gros coup de cœur pour ta recette Hervé ! Je le refais pour la 3e fois en 1 semaine.. 🙂
    Cet après-midi je teste les Chocolate Cookies, fingers crossed…!
    Merci pour tout 🙂

  7. J’avais peur de ne pas avoir un aspect aussi beau mais je pense qu’il était plutôt réussi! La séparation des deux textures est incroyable! Mon flan manquait juste un peu de cuisson mais le dessus du gâteau était bien cuit! Je ferai mon caramel un tout petit peu plus foncé la prochaine fois et metterai la vanille que je n’avais pas cette fois et ce sera parfait!
    Recette idéale pour les amateurs de coco!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+12
Tweetez
Partagez20K
Partagez
Épinglez107
20K Partages

 
20K Partages
+12
Tweetez
Partagez20K
Partagez
Épinglez107