Hervé Cuisine, nouvel ambassadeur de Lidl Cuisine sur Youtube

Tartelettes Bounty chocolat et noix de coco

41
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Comme un bounty, vous savez, cette barre chocolatée mythique à la noix de coco. Retrouvez-en le goût avec ces mini-tartelettes gourmandes croquantes et fondantes… et faciles à réaliser en prime ! Si vous êtes très gourmands, essayez cette recette de tarte bounty noix de coco chocolat au format familial, ça marche aussi 🙂

tartelettes bounty chocolat coco

Liste des ingrédients

Pate sablée :
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30 g d'eau
Garniture:
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 40 g de beurre (25 dans la vidéo mais je préconise 40 au final)
  • 1 gousse de vanille

Etapes de la recette

  1. Commencez par mélanger la noix de coco, le lait concentré sucré et les graines de vanille. Réservez au frais.
  2. Préparez la pâte sablée : mélangez du bout des doigts la farine et le beurre jusqu'à absorption de celui-ci. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'eau, et formez une boule sans trop travailler. Mettez au frais 1/2 heure.
  3. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou micro-ondes 3 fois 30 secondes...), lissez la préparation.
  4. Étalez la pâte sur 3 mm, découpez des cercles de la taille de vos moules à tarte / muffin, disposez un cercle de papier cuisson sur chacune et remplissez de billes de céramique ou de haricots blancs secs pour éviter que la pâte ne retombe pendant la cuisson
  5. Faites cuire à blanc 10 minutes à 175°C
  6. Remplissez les fond de tartelettes avec de la noix de coco et couvrez avec le chocolat... laissez prendre au frais une nuit et régalez-vous !
tartelettes bounty chocolat coco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 commentaires

  1. Bonjour Hervé,
    J’ai fais cette recette version tarte. Faut il la sortir du frigo un peu à l’avance avant dégustation ou elle est meilleure froide ? Mercu

  2. Bonsoir Hérvé tes recettes elles sont superbes j’ai tester les tartelettes elles sont superbes je te remercie pour les conseil

  3. Coucou à tous!!

    Tout d’abord, je voulais te dire Hervé que je suis fan de tes recettes et ta cuisine, au moins 2 fois par semaine je teste une des recettes que tu proposes, c’est un succés à chaque fois!!! Tes vidéos sont supers bien réalisés!!
    Pour ma part cette recette je la connaissais déjà, je vous conseille de remplacer le chocolat fondu par une ganache choco, ce sera encore meilleure!!!

  4. Je remplace le lait concentré (une vraie aberration pour le corps) par de l’huile de noix de coco avec un tout petit peu de sucre complet et de la noix de coco rapée, un vrai délice et plein de bonnes choses.

  5. Tartelettes réussies et terriiiiiiiiblement bonnes au goûter ou simplement avec une boule de glace à la vanille en dessert …

    Seul hic, je n’ai pas eu le temps de regarder la vidéo avant d’attaquer la recette, du coup je me suis retrouvée à la fin sans savoir quoi faire du sucre glace … J’ai donc pris le temps de regarder ta super vidéo très instructive ! Merci d’indiquer sur la version « écrite » que le sucre glace se met dans la pâte avec la farine 😉

    A moi la duo cheese-cake/brownies !!!!

    Bonne rentrée à tous !

  6. Pendant 3 mois j’ai regardé toutes tes recettes avec une envie folle de cuisiner, malheureusement en étude je n’ai pas pu m’y atteler… Mais ça y est je suis en vacances et je vais commencer mon ascension culinaire ( grâce à ton site extra ) dès aujourd’hui en essayant ces tartelettes!! A coup sûr ma famille sera ravie! Merci pour le temps que tu consacres à ce site et à nous par conséquence!

  7. Coucou Hervé,

    J’ai découvert ton site qui est tout simplement suuuppeeeerrrrrrbe

    Toutes les recettes sont extra et super bien expliquées

    Merci  de tant partager

    Bravo

    A bientot       

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez1K
Partagez
Épinglez10
1K Partages

 
1K Partages
+11
Tweetez
Partagez1K
Partagez
Épinglez10