Hervé Cuisine, nouvel ambassadeur de Lidl Cuisine sur Youtube

Pizza Balls : recette facile

30
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Après le GROS succès de la recette des pizza rolls il y a quelques temps, voici une nouveauté Hervé Cuisine : les PIZZA BALLS ou boules de pizza, garnies généreusement, à partager en famille ou entre amis. La présentation est canon, la garniture vous permet d’innover et d’y mettre ce que vous aimez (dans la vidéo j’ai fait une version sauce tomate au boeuf avec mozza et mimolette !). Une présentation en damier, noir et blanc, qui va vraiment surprendre vos invités. Vous pouvez bien sûr ne pas mettre de colorant et faire des pizza balls classiques uniquement. Voici une idée de recette originale pour l’apéritif ou pour une soirée conviviale. Vous pouvez aussi revoir ma vidéo de la recette de pizza facile ici.

Liste des ingrédients

Pâte à pizza
  • 500 gr de farine
  • 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à café de colorant noir (facultatif) ou encre de sèche
  • 300 ml d'eau légèrement tiède
Garniture
  • 1 paquet de petites boules de mozzarella
  • 1 barquette de tomates cerises
  • Mimolette ou gruyère râpé
  • Basilic, cerfeuil ou persil
  • Oignons (nouveaux idéalement)
  • 1 steack haché (ou 2 si vous comptez bien garnir vos pizza balls)
  • Sauce tomate concentrée
  • Paprika, sel, poivre
  • Herbes de Provence

Etapes de la recette

  1. Mélangez la farine, le sel, la levure puis faites un puits et rajoutez l'eau. Malaxez le tout au robot puis ajoutez l'huile d'olive et malaxez de nouveau pour obtenir une pâte homogène
  2. Réservez la moitié de la pâte. Ajoutez un peu de farine et de colorant noir dilué à l'autre moitié puis malaxez. Faites lever 45 minutes les deux boules de pâte en les couvrant d'un torchon humide
  3. Emincez les oignons nouveaux, faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et rajoutez la viande émiettée, les tomates cerises coupées en morceaux, 3 cuillères à soupe de sauce tomate et le cerfeuil finement ciselé puis laissez refroidir la préparation
  4. Malaxez les deux boules de pâte séparément avec un peu de farine afin de chasser l'air puis partagez chacune en huit petites boules identiques. Etalez-les et disposez-y un morceau de mozzarella, une c. à soupe de préparation, du fromage râpé et une demi tomate cerise. Puis rabattez délicatement la pâte par dessus sur les quatre côtés afin de former une pizza ball comme montré dans la vidéo
  5. Disposez les boules dans un plat en les espaçant et en intercalant les blanches et les noires. Recouvrez d'un torchon humide pendant 30 minutes pour les faire gonfler. Enfournez à 220° dans la partie basse du four pendant 15 minutes. Pour finir, badigeonnez les pizza balls d'un mélange d'eau chaude et d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez du paprika sur les pizza balls noires et des herbes de Provence sur les blanches.

Quelques astuces pour réussir ses pizza balls

Si vous trouvez de la farine spéciale pain ou pizza avec levure incorporée, vous gagnez du temps. Vous voulez vraiment gagner encore plus temps? Votre boulanger peut vous vendre de la pâte à pain non cuite 🙂 Pour le colorant, moi j’ai fait noir et blanc, notamment par ce que c’est halloween, mais aussi parce qu’au final, le damier noir et blanc c’est canon 🙂

Pour une version végétarienne, oubliez le steak et garnissez vos balls de sauce avec mozza et fromage. Vous pouvez aussi ajouter du safran ou du curcuma dans la pâte pour une version « jaune/orangé » des pizza balls.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 commentaires

  1. Hâte de tester cette recette, j’ai juste une petite question : Peut-on choisir un autre type de farine, exemple farine de seigle sans en changer la composition de la recette?
    Merci

  2. Merci Hervé pour toute tes bonne recette, je teste les pizza balls demain pour une soirée apéro dinatoire ! je vais faire deux garnitures différentes . Merci encore tes recettes sont toujours une reussite !

  3. Coucou Hervé, merci pour tes recettes.. J’aimerai faire ta reccette ce week end pour un repas entre amis .. mais je voudais savoir s’il est possible utiliser la pate a pizza deja prete, celle du supermarché. et si oui, apres l’avoir fourré faut il le laisser « gonfler »comme tu l’as fait? Merci de ta reponse

  4. Maylis Borocco le
    4

    Bonjour Hervé 🙂
    Je vois que tu utilises une machine à pétrir (de quoi donner une idée pour le Père Noël ^^). As-tu des conseils à donner concernant le choix de la machine ?

    PS: je ne savais pas où poser ma question sans faire de hors sujet… :/

  5. Bonjour Herve, super recette!! je voulais juste te demander combien de grammes font les 2 sachets de levures, La levure déshydratées que j’ai n’est pas en sachet mais dans un pot.
    Merci

  6. Bonsoir,

    Je souhaite faire cette recette, la veille pour le lendemain notamment la cuisson. Cela vous paraît il envisageable ? Seront ils aussi « croquants »?
    Merci par avance.
    Ps: merci pour vos délicieuses recettes que je découvre tous les jours 😉

  7. Bonjour Hervé, j’ ai fait aujourd’hui la lotte aux saveurs du sud, c’est une recette extra, je l’ai bien réussi
    et c’était très bon. Continuez de nous cuisiner de bonne recettes. A bientôt Mireille.
    j’ai oublié de vous féliciter pour la pizza ball, je la ferai pour mes amies.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+1
Tweetez
Partagez3K
Partagez
Épinglez8
3K Partages

 
3K Partages
+1
Tweetez
Partagez3K
Partagez
Épinglez8