Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Recette du clafoutis aux abricots de maman

56
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Quand ma maman a partagé cette recette de clafoutis aux abricots au téléphone l’autre soir à 23h, je n’ai pas pu attendre le lendemain pour la faire tellement c’était simple (et j’avais des abricots à portée de main). Rien de compliqué, pas de matière grasse au passage, et déclinable à souhait avec d’autres fruits et d’autres parfums – moi j’ai mis de la vanille mais pensez à parfumer votre préparation avec pourquoi pas une cuil. à soupe de rhum ambré, ou de fleur d’oranger, ou encore le zeste d’un citron. Autrement, regardez cette autre recette de clafoutis aux cerises  ou pour l’automne, cette recette de clafoutis aux poires et vanille.

recette clafoutis abricots

Liste des ingrédients

  • 200 ml de lait tiède
  • 70 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 500 g d'abricots
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuil. à soupe de farine

Etapes de la recette

  • Commencez par faire chauffer le lait (casserole ou micro-ondes) qu'il soit un peu plus que tiède
  • Récupérez les graines de la gousse de vanille et ajoutez les au lait pour infuser
  • Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, mélangez
  • Ajoutez ensuite le lait encore tiède en mélangeant bien
  • Découpez les abricots en grosses tranches (ou tout autre fruit type pêches, pommes, cerises...) et saupoudrez les de cassonade (2 cuil. à soupe). Disposez les dans un moule à gâteau anti-adhésif ou beurré
  • Versez la préparation dessus et enfournez à 180°C pendant 50 minutes
recette clafoutis abricots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

56 commentaires

  1. Excellent, je l’ai fait hier avec des abricots frais, moitié lait et moitié crème fraîche. A peine quittée la pièce qu il n’en restait plus. Je le referai c’ est sur, pourquoi pas avec d ‘autres fruits.

  2. vous ne faites jamais paraître les commentaires qui ne vous conviennent pas… dommage… je vous avais demandé combien de grammes de farine, et le diamètre du moule.. j’ai réalisé la MERVEILLE…. un peu lourde à mon goût..

  3. deux cuillères à soupe ne veut rien dire… cuillère à soupe anglaise très peu profonde, cuillère à souple française très profonde… rases ou bombées… on ne sait pas…. de plus le diamètre du moule, on ne sait pas… pour combien de personnes, on ne sait toujours pas…

    sinon, la recette semble bonne… cordialement A-M

  4. Excellente recette, vite faite et simple. Je l’ai faite aux abricots et aux prunes. Toujours délicieux, pas pâteux mais fondant! ( Comme j’ai la flemme, j’ai mis du sucre vanillé au lieu de la gousse de vanille.)

  5. A mon avis, « deux » grosses cuillerées de farine (environ combien en poids) et le diamètre du moule serait intéressant à connaître.. la cuisson en sera différente bien entendu… sinon, je teste dimanche.. une réponse avant dimanche serait la bienvenue… merci pour cette recette….

  6. pas d’abricotsau jardin dommage mais j’ai fais hier un groseilles et cerises un régal mai je trouve qque 50mn pour moi c’est trop j’aime bien un peu comme un flan
    merci Hervé pour les bonnes recettes et aussi à ta maman

  7. Bonjour Hervé, la cuillère à soupe de farine fait un peu près combien de gramme et votre moule fait combien de cm de diamètre merci beaucoup 👌😉

  8. Barbara burfin le
    4

    Bonjour, je voudrais tester votre recette car je sais qu’elles sont toujours top.
    Mais par quoi puis-je remplacer le lait ? Plutôt du lait de riz non ?
    Merci d’avance !
    Barbara

  9. Bonsoir, Monsieur Hervé fait se clafoutis aux abricots se matin et dégustation le soir venu !!!! Excellente et délicieux !!!! Merci à votre maman pour cette recette et à toi Hervé.
    Le 17/07/2017

  10. comme d’habitude une recette géniale et facile à faire a la place des abricots j’ai mit des pommes que j’ai fait caramrlise comme ton conseil un grand merci à toi et à ta maman bye

  11. Bon je me lance ! Abonnée depuis peu à votre chaîne you tube, je teste le clafoutis mais avec des cerises ! Il est entrain de cuire ! Merci pour toutes ces bonnes recettes toujours bien expliquées !

  12. euh…. « Dans un bol, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, mélangez »
    Mais pas la quantité de farine dans la liste des ingrédients… On le fait au feeling??!! ^^ XD

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+1
Tweetez
Partagez2K
Partagez
Épinglez495
2K Partages

 
2K Partages
+1
Tweetez
Partagez2K
Partagez
Épinglez495