RECETTE TARTE ABRICOTS

Recette de crêpes facile

172
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Ma recette de crepes facile et gourmande

Des crêpes faciles à faire, savoureuses, parfumées et moelleuses… vous allez devenir accro à cette pate a crepe ! A la chandeleur, pendant le weekend, ou pour une soirée crêpes, pensez-y ! J’ai essayé plusieurs recettes, et je m’entraîne depuis que j’ai 10 ans 🙂 Celle-ci est est vraiment parfaite. Mon astuce, qui n’est pas très diététique certes, c’est de mettre une petite (j’insiste, petite) noix de beurre avant la cuisson de chaque crêpe et de bien faire chauffer la poêle. Ainsi la pate a crepe est saisie, et vous obtiendrez de belles crêpes dorées pour la chandeleur. Je vous propose aussi de découvrir ma recette des crêpes roulées au nutella, des crêpes tiramisu, ou encore des fameuses crêpes suzette !

recette pate a crepes

Liste des ingrédients

  • 300 ml de lait demi-écrémé
  • 125 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 20 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 bâtonnet de vanille
  • 1 c. à café de rhum ambré

Etapes de la recette

  1. Ouvrez la gousse de vanille en 2, grattez les graines, et mettez dans une casserole avec le lait
  2. Faites chauffer le lait sans le faire bouillir, ajoutez le beurre et laissez tiédir, la vanille infusera
  3. Battez les oeufs et le sucre, ajoutez la pincée de sel
  4. Ajoutez ce mélange à la farine progressivement, puis le mélange lait-beurre en fouettant bien
  5. Ajoutez une cuillère à café de rhum ou de fleur d'oranger
  6. Vérifiez la fluidité de la pâte, si elle est trop épaisse, rajoutez un peu de lait
  7. Faites chauffer votre poêle et mettez une noix de beurre avant de cuire chaque crêpe.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette pate a crepes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

172 commentaires

  1. Bonjour Hervé, super recette de crêpe elle fait fureur chez moi tout le monde adore 😍 !!
    Petite question, avec les ingrédients de la recette actuelle je n’arrive à faire que 8-10 crêpes et dimanche je reçois beaucoup de monde et j’aimerai en faire au moins 30. Seulement la quantité d’ingrédients me semble énorme aurais-tu un conseil pour en faire 30 en ajustant la quantité d’ingrédients ?
    Merci 😊

  2. Stephanie Hieramente le
    5

    Bonjour Hervé 🙂 doit on attendre que la préparation (lait beurre vanille) soit totalement refroidi avant de l’incorporer à la préparation (oeuf farine sucre)?? Merci par avance

  3. Anne-Rozenn Romagnan le
    5

    C’est rigolo, ce matin je vais pour faire des crêpes et changer ma recette que j’utilise depuis toujours … je me dis allons voir Hervé et surprise !!! C’est LA meme recette que MOI! Alors je reste sur ma recette !!!

  4. absolument délicieuses ! seul regret….ne pas avoir quadruplé les doses ! 🙂 la meilleure recette testée ! j’ai été obligée de la partager…mes amis ne m’auraient pas laissée partir…
    merci pour ce super blog !

  5. Coucou je viens de faire la recette. Hyper delicieuse. En revanche je pense qu’il faut choisir entre la vanille et le rhum, car mm en en mettant 2 cac, je ne pouvais gouter que la vanille. Le rhum ne se remarque pas ds cette recette. Sinon le gout etait super, et la texture extra. et super legeres en +. A refaire!

  6. J’ai fait des crêpes ce matins en utilisant votre recette ,c’est une vraie réussite. J’avais déjà fait des crêpes en fonction d’autres recettes que j’ai eu un peu partout ,mais celle ci c’est la meilleure.
    Moi je vous donnerai plutôt des étoiles sans limites pour vos recettes ! C’est la perfection totale!

  7. bonjour je viens juste de tester car mon garcon voulais des crepes pour le gouter a faire et a refaire sans soucis elles sonts faciles a faire est moelleuses a souhaits, j ai mis du sucre vanillé dans le lait car pas de gousses puis un peu de creme dans le lait ( 50grs) vraiment super merci merci

  8. Soraya Svizzera le
    4

    Bonjour Hervé,

    Vous m’avez réconcilié avec la recette des crêpes, jai appliqué votre recette hier et ABRACADABRA plus du tout de grumo ! 👍🏼👏🏼😎 Merci !

    Prochain essai la quiche aux poireaux….🚗

  9. Bonjour Hervé !
    Je cherchais à modifier ma recette de pâte à crêpes. Je suis tombée sur votre recette que j’ai suivie à la lettre hier. Et je dois dire que votre recette … est une merveille !
    Les crêpes étaient excellentes, avec du goût et toutes moelleuses.
    Pour faire cuire chaque crêpe, j’ai badigeonné légèrement la poêle de beurre fondu.
    Pour la quantité des ingrédients, j’ai pu réaliser 11 grandes crêpes.
    À refaire très très vite ! Merci !
    Sophie

  10. Bravo! Je testais en vain des recettes de crêpes qui n’étaient pas top… Grâce à vous j’ai enfin « THE » recette! Moelleuses, gourmandes bref parfaites!

  11. Bonjour!
    Essayer de 150ml d’yaourt et 150ml de lait, et remplacer 50g de farine avec Mazena, le reste comme votre recette, mais sans beurre, laisser 2 heurs minimum au frigo ( si possible la nuit), et vous avez les crepes français avec une petit touche Russe ( recette de Galina), bon appetit!

  12. J’avais des doutes… une Xème recette de pâte à crêpes…. Et là… REVELATIONS!!!! Même sans la gousse de vanille, une tuerie ! Les doses parfaites…. pour une consistance vraiment terrible et un goût vraiment différent des crêpes de base que je faisais jusqu’à .. hier ! 🙂
    Merci +++ pour cette super recette et continuez à nous chouchouter comme vous le faites. Please! 🙂

  13. Hervé, je galère toujours à faire mes crêpes, et là je viens de réaliser ta recette, mafois, elles sont super facile à faire cuire et super bonnes ! Je suis super impressionnée, et je viens aussi d’impressionner mes nouveaux coloc anglais haha!

    Merciiiiiiiii d’avoir sauvé ma chandeleur !

    PS : elles sont en plus trop belles !

  14. Crêpes vraiment excellentes!! tellement bonne que l’on a fait des crêpes 2 jours de suite. Les sont facile et rapide à cuire. La pâte est très bien aromatisée (au rhum). J’adore!!

  15. Bidal Stephanie le
    5

    excellente, je viens d’essayer la recette, les crêpes sont à tomber !!! j’ai juste doubler les doses, on est gourmands !!! j’ai mis plus de sucre 100g de sucre au lieu de 40g et j’avais pas de gousse de vanille donc j’ai mis dans le lait des sachets de sucre vanillé et pour chaque crêpe, j’ai mis du beurre 1/2 sel dans le lait avec le sucre puis j’ai mis dans la poële un petit bout de beurre 1/2 sel pour chacune, elles sont graves bonnes, merci !!!!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez20K
Enregistrer543
WhatsApp
Tweetez
20K Partages

 
20K Partages
Partagez20K
Enregistrer543
WhatsApp
Tweetez