RECETTE CREPES CHANDELEUR 2021

Nuggets de poulet et mayonnaise à l’indienne: recette maison facile

95
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Voici une recette géniale de nuggets de poulet maison faciles à réaliser, avec une mayonnaise maison curry citron. C’est une recette idéale pour les enfants, ou pour l’apéritif, à picorer entre amis 🙂 Vous utilisez de vrais beaux morceaux de poulet, cela vous changera des nuggets industriels. Super fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Vous pouvez préparer des nuggets en quantité et les congeler (cuits ou pas), c’est donc pratique !

Conseil: personnalisez vos nuggets avec des épices pour plus de saveur ! Dans cette version, une pointe de curry donne un super goût à vos nuggets. Si vous aimez les beignets de crevette au curry aussi, découvrez une autre super recette ici 🙂

nuggets de poulet maison faciles herve cuisine

Liste des ingrédients

  • 2 blancs de poulet
  • 1 c. à café de curry
  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 4 c.à soupe de maizéna ou de farine
  • Chapelure
  • Huile de tournesol
  • Sel,poivre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon
Facultatif : pour faire une mayonnaise maison 
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 1 citron
  • 1 c. à café de curry
  • Huile de tournesol

Etapes de la recette

  1. Faites pocher les 2 blancs de poulet 30 min dans de l’eau bouillante avec un bouillon cube
  2. Mixez / hachez la chair du poulet de façon irrégulière, en gardant de beaux morceaux
  3. Faites-la revenir 5 min à la poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à café rase de curry (facultatif),  du sel et poivre
  4. Faites chauffer le lait avec la farine, faites épaissir en mélangeant bien (10-15 minutes).
  5. Ajoutez alors au poulet et continuez à faire cuire 5 min. Laissez refroidir en étalant dans un plat sur 1,5 cm d’épaisseur (passage au frigo 1 heure conseillé)
  6. Battez les oeufs dans un bol, versez la chapelure dans un autre
  7. Façonnez des nuggets avec vos mains, trempez-les dans l’oeuf puis dans la chapelure
  8. Faites frire dans l’huile chaude (180°C) en retournant , jusqu’à ce que vos nuggets soient bien dorés et déposez-les sur du papier absorbant
  9. Servez avec une mayonnaise au citron, nature ou au curry.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Conseils pour réussir les nuggets de poulet

Quelques conseils… assaisonnez votre poulet et / ou votre chapelure pour plus de goût. J’ai mis du curry dans le poulet et des graines (tournesol, sésame, lin…) dans la chapelure, ce qui a apporté du goût et du croustillant supplémentaire. Pensez à ajouter d’autres épices si vous préférez, comme le paprika, ou des mélanges d’épices. Pourquoi pas des herbes aromatiques ciselées : thym, estragon ou coriandre par exemple. Enfin, lorsque vous ferez frire vos nuggets de poulet, laissez l’huile réchauffer entre 2 cuissons pendant 2 minutes : vous obtiendrez des nuggets de poulet maison très croustillants !

nuggets de poulet maison faciles herve cuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

95 commentaires

  1. Pingback: Nuggets de poulet et mayonnaise à l’indienne maison | MyKiff.fr

  2. Je suis bluffée par cette recette.
    Je viens de la faire et c’est une tuerie !!!
    Merci Hervé pour toutes ces recettes magiques, et merci pour toutes les astuces que tu donnes à chaque vidéo 🙂

  3. Pingback: Les recettes du dimanche ! - Urban Shaker

  4. Salut Hervé! merci beaucoup pour la recette ça à l’air trop trop bon j’ai envie de la faire mais je n’ai pas de cube de bouillon par quoi est-ce que je peux les remplacer? ou carrément ne pas les mettre? et aussi je me demander si au lieu de mettre de la chapelure je met de la farine ça donnera a peu prés la même chose??
    Merci à l’avance 😉

  5. Bonjour et merci pour la recette.
    Par contre, j’ai bien tout suivi à la lettre, mais après la cuisson, l’intérieur est complètement mou voir liquide. Sauriez-vous me dire pourquoi ?

  6. Et une recette de plus de Hervé à tester ! Merci Hervé continue comme ça 🙂 Serait-il possible de cuire ces nuggets au four ? je n’ai pas de friteuse et j’ai trop envie de faire goûter ces nuggets à mes enfants !

  7. Bonjour Hervé!!!
    j’ai vraiment envie de tester tes nuggets ce soir mais j’envisage une cuisson au four ou a la poêle, tu penses que c’est possible?
    Merci pour tes super recettes qui pour l’instant ne m’ont jamais déçue!!! (d’ailleurs sur insta je poste souvent des photos de tes recettes « marcus_et_billy_ontherocks »)
    Bonne continuation
    Julie

  8. Faits ! Pour moi, 400g de poulet cuit (restes de poulet rôti) – 300ml de lait – 2,5 c à soupe de Maïzena – Curcuma – Ail – Gingembre et plein de graines : courge, tournesol décortiqué, lin noir et sésame 🙂
    La prochaine fois je couperai le poulet en + petit pour pouvoir les « mouler » plus fins car avec des morceaux, ça a un peu tendance à se défaire… Mais ils sont quand-même beaux, non ??
    QUESTION : si on en congèle ou en garde pour le lendemain, quel réchauffage conseilles-tu, four ou poêle ??

  9. Bonjour Herve très bonne recette je les ai fait un peu gros mais les enfants été pressés d’y goûter attention il faut bien respecter le temps de repos au frigo un délice !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez3K
Enregistrer71
WhatsApp
Tweetez
3K Partages

 
3K Partages
Partagez3K
Enregistrer71
WhatsApp
Tweetez