RECETTE CLAFOUTIS CERISES FACILE

Brochettes de poulet satay à la sauce cacahuète

48
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Ma recette coup de coeur de brochettes de poulet satay: des morceaux de poulet super tendres en brochette avec du curry.Une sauce à la cacahuète à tomber, dans laquelle vos invités pourront tremper les brochettes. Cuisson rapide (10 minutes), à la poêle ou au four (180°C). Pensez à bien les retourner au bout de 5 minutes ou plus régulièrement, qu’elles soient bien dorées. La sauce peut se préparer à l’avance et se conserve plusieurs jours au frigo, il suffit de la réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole juste avant de servir. Accompagnez d’un bon riz basmati ou de légumes sautés, avec des herbes aromatiques (la coriandre sera top ici). Découvrez une autre recette Thaï, par excellence, le Pad Thaï (ou nouilles sautées).

Recette du poulet satay

Liste des ingrédients

  • 2 blancs de poulet
  • 150 ml de lait de coco
  • 4 c. à soupe de beurre de cacahuètes
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de cassonade ou miel
  • 1 gousse d'ail
  • 1 morceau de gingembre de 1 cm
  • 3 c. à soupe d'huile de tournesol
  • 1 c. à soupe de curry en poudre
  • 1 c. à soupe de maizéna
  • Coriandre

Etapes de la recette

  1. Découpez le poulet en lamelles assez fines, placez-le dans un bol avec 1 c. à soupe d'huile et le curry, mélangez, filmez et réservez au frais
  2. Dans une casserole, mettez 1 c. à soupe d'huile, la gousse d'ail et le gingembre pressés ou hachés (gardez juste la pulpe), faites revenir 1 minute, puis ajoutez la cassonade, la sauce soja, puis le beurre de cacahuètes et le lait de coco, mélangez bien pendant 2 minutes à feu moyen, réservez
  3. Enfilez les morceaux de poulet sur des petites brochettes en bois, puis faites les dorer dans une poêle légèrement huilée pendant 10 minutes en les retournant régulièrement. Autre possibilité, passez les brochettes 10 minutes à 180°C au four, en retournant au bout de 5 minutes
  4. Servez avec la sauce à part, et de la coriandre émincée.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Bonus : Mon riz coco ultra moelleux

J’adore faire mon riz comme ceci : faites bouillir 2 volumes d’eau, salez et mettez un volume de riz basmati ou thaï (idéalement rincez le une ou deux fois avant. Mettez sur feu doux à ce moment là.

Attendez que le riz ait pratiquement absorbé toute l’eau (en général au bout de 10 minutes), ajoutez 4 cuil. à soupe de lait ou crème de coco, et 2 cuil. à soupe de coco râpée. Poursuivez la cuisson jusqu’à absorption totale du liquide, enlevez du feu et couvrez avec un couvercle ou torchon, laissez reposer 10 minutes.

riz coco poulet satay

Recette du poulet satay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

48 commentaires

  1. J’ai teste c’était un vrai régale et dans la sauce au beurre de cacahuète jai ajouter de la crème fraîche j’ai adoré et à la viande j’ai ajouter le paprika

  2. Hélène Carlier le

    Un délice pour une grande consommatrice de purée arachide en sauce façon sauce arachide. Merci Hervé pour toutes ses succulentes recettes.

  3. Pour une Camerounaise qui aime que dire raffole de l’arachide (cacahuète) un délice ta recette pour me faire consommer la purée de cacahuète d’une autre façon. Délicieux, et approuvé par ici chez moi. Merci Hervé pour toutes ses succulentes recettes.

  4. Bonjour, impossible de trouver de la sauce soja (salée). Est ce que je peux la remplacer par une sauce soja sucrée ou est-ce qu’il vaut mieux ne rien mettre ?

  5. Christina havakis le

    Bonjour, impossible de trouver de la sauce soja ( salée). Est ce que je peux la remplacer par une sauce soja sucrée ou est-ce qu’il vaut mieux ne rien mettre ?

  6. Bonjour, impossible de trouver de la sauce soja ( salée). Est ce que je peux la remplacer par une sauce soja sucrée ou est-ce qu’il vaut mieux ne rien mettre ?

  7. Super bon !!! Nous avons testé en comparaison de celle de Cyril Lignac et celle-ci est bien meilleure 😋 un délice, merci pour la recette

  8. RAHIR Didier le
    4.5

    Merci Hervé, je vais voir ça ce soir. P.S. : Si je n’ai pas du gingembre en pièce, est-ce que je mettre du en poudre ?? si oui combien environ ?? bonne journée

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez863
Enregistrer152
WhatsApp
Tweetez
1K Partages

 
1K Partages
Partagez863
Enregistrer152
WhatsApp
Tweetez