Téléchargez mon e-book spécial 10 ans ici
Partages 2K

Recette de mousse aux fraises 4 ingrédients

29
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Cette mousse aux fraises est un jeu d’enfant avec seulement 4 ingrédient. Vous pouvez la présenter en verrine, mais aussi en gros gâteau, avec une base de génoise ou de biscuits cuillère, et aussi, utiliser cette préparation pour faire une charlotte aux fraises. Vous allez aussi ADORER ma charlotte aux fraises inratable et ma Mousse de fraises légère comme un nuage.

Liste des ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 5 jaunes d'oeufs ou 4 gros
  • 80 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar agar

Etapes de la recette

  1. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
  2. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et 50 ml d'eau pour obtenir un sirop
  3. Mixez les fraises dans un mixeur pour obtenir un coulis
  4. Versez les jaunes d'oeufs dans le bol d'un robot et ajoutez progressivement en filet le sirop tout en fouettant pour obtenir une mousse très légère
  5. Versez le coulis de fraises dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez la gélatine égouttée. Si vous utilisez de l'agar agar, ajoutez-le dans le coulis froid puis portez à ébullition
  6. Versez progressivement le coulis dans le bol du robot avec le mélange jaunes d'oeuf et sirop tout en fouettant. Vous allez obtenir une mousse épaisse que vous pouvez déguster telle quelle ou en version gâteau.
  7. Pour réaliser un gâteau, prenez un moule à charnière avec du papier rhodoïde, disposez dans le fond des biscuits cuillière ou biscuits roses de Reims et versez la mousse par dessus. Réservez au frigo pendant un nuit puis démoulez et décorez avec des lamelles de fraises.

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. 5

    Bonjour, j’attendais la saison des fraises avec grande impatience pour faire cette recette. C’est chose faite depuis hier et dégustation cet après-midi. Un vrai régal, frais, léger … délicieux ! Merci beaucoup, Hervé

  2. 4.5

    Coucou, moi j’ai utiliser les blanc d’oeuf j’ai fait un sirop puis j’ai monter les blanc avec le sirop ce qui m’as donner une meringue italienne et du coup j’ai incorporer le tout dans le melange jaune d’oeuf-fraise.
    A defaut de ne pas avoir de gelatine, la meringue a fait le pilier elle se tien super bien 🙂
    J’avoue, oui !! je deteste le gachie.
    J’ai tout mis dans des ramequin que j’offrirais au maitresse des enfants 😀

  3. Jean-Ivette du Louvre le
    0.5

    Je vous remercie pour cette fabuleuse recette, cela ma apporter beaucoup de connaissance. Pour ma part j’ai presenter en verinne, sous forme de salade de fruit avec la mousse en surface. Je vous propose ma recette:
    Il faut:
    200kg de beurre
    8 verrine
    1 hectogramme de sucre
    3 fraise

  4. 5

    Bonjour,

    Dommage que vous ne donniez pas la dimension de vos moules à gateaux
    à chaque fois, pour ce moule à charnière c’est 20 CM ou 15 CM ??? Merci

  5. 4

    Bonjour Hervé un pur délice ce gâteau est très léger tout le monde a adoré merci beaucoup pour ces recettes divines est très bien expliquées grâce a la vidéo

2K Partages
Partagez2K
Enregistrer107
WhatsApp
Tweetez
+1
Email

Telecharger l'ebook

Nouveau ! Découvrez mon premier e-book

Plus de 70 pages de recettes et d'astuces, illustrées en pas à pas avec de superbes photos pour être certain de les réussir à la maison. Pratique, vous téléchargez l'e-book et pouvez le consulter sur votre mobile ou tablette ou sur l'ordinateur, idéal pour les vacances :)