Regardez toutes mes recettes aux FRAISES !
Partages 2K

Recette de mousse aux fraises 4 ingrédients

19
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Cette mousse aux fraises est un jeu d’enfant avec seulement 4 ingrédient. Vous pouvez la présenter en verrine, mais aussi en gros gâteau, avec une base de génoise ou de biscuits cuillère, et aussi, utiliser cette préparation pour faire une charlotte aux fraises. Vous allez aussi ADORER ma charlotte aux fraises inratable et ma Mousse de fraises légère comme un nuage.

Liste des ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 5 jaunes d'oeufs ou 4 gros
  • 80 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar agar

Etapes de la recette

  1. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
  2. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et 50 ml d'eau pour obtenir un sirop
  3. Mixez les fraises dans un mixeur pour obtenir un coulis
  4. Versez les jaunes d'oeufs dans le bol d'un robot et ajoutez progressivement en filet le sirop tout en fouettant pour obtenir une mousse très légère
  5. Versez le coulis de fraises dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez la gélatine égouttée. Si vous utilisez de l'agar agar, ajoutez-le dans le coulis froid puis portez à ébullition
  6. Versez progressivement le coulis dans le bol du robot avec le mélange jaunes d'oeuf et sirop tout en fouettant. Vous allez obtenir une mousse épaisse que vous pouvez déguster telle quelle ou en version gâteau.
  7. Pour réaliser un gâteau, prenez un moule à charnière avec du papier rhodoïde, disposez dans le fond des biscuits cuillière ou biscuits roses de Reims et versez la mousse par dessus. Réservez au frigo pendant un nuit puis démoulez et décorez avec des lamelles de fraises.

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. 3.5

    Bonjour,

    Je viens de faire cette mousse pour ma charlotte aux fraises.
    Je ne suis juste pas bien sur de mon coup par ce que je la trouvais un poil liquide 🙁 est ce que j’ai louper quelques chose?
    En tout cas ça sent super bon hâte de voir le résultat final.

  2. 5

    Bonjour, je n’ai pas encore testé cette recette, je voulais savoir si il était possible de la faire en remplaçant les fraises par la banane?

  3. 5

    bonjour je viens de faire cette mousse (mon anniversaire demain soir en famille et ce sera mon dessert); je l’ai coulée sur un fond de financier sur lequel j’ai encore posé un croustillant pistaches , crêpes dentelles avec pistaches grillées!!! j’ai goûté cette mousse et c’est déjà une merveille; vivement demain soir!! merci Hervé pour cette excellente recette facile et exquise!!

  4. 5

    Bonjour,
    Est-il possible d’incorporer à la fin de cette préparation les blancs battus en neige (à la fin de l’étape 6) ?
    Merci par avance.

  5. Bonjour,
    Je voudrais utiliser cette super recette pour faire une charlotte. J’aimerais la préparer à l’avance et la congeler. Pensez-vous que c’est possible?
    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour toutes vos recettes!

  6. Moutier Virginie le

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser cette recette pour faire une charlotte. Est-il possible de la congeler une fois montée ? Merci d’avance pour votre réponse et encore BRAVO pour toutes vos recettes!

  7. bonjour Hervé, je viens de la faire et s’est génial, ça se tient très bien et est très facile à préparer, tout ce que j aime,
    génial, merci pour ce bon dessert, Mary

  8. merci bcp pour cette recette! c’est exactement ce genre de mousse que je recherchais en ce moment, avec les fraises qui arrivent!! je vais la réaliser dés que je peux , je pense sur un fond de financier!! Miammm!!! j’en salive d’avance; merciiiii

  9. Super recette, je voulais savoir peut on la congeler comme un entremet , et la démouler congelée ? Merci pour votre réponse , et super hâte de tester cette recette

2K Partages
Partagez2K
Épinglez57
WhatsApp
Tweetez
+1
Email