Hervé Cuisine en LIVE sur Insta, Facebook et Youtube !

Recette de mousse aux fraises 4 ingrédients

59
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Cette mousse aux fraises est un jeu d’enfant avec seulement 4 ingrédient. Vous pouvez la présenter en verrine, mais aussi en gros gâteau, avec une base de génoise ou de biscuits cuillère, et aussi, utiliser cette préparation pour faire une charlotte aux fraises. Vous allez aussi ADORER ma charlotte aux fraises inratable et ma Mousse de fraises légère comme un nuage.

recette mousse aux fraises

Liste des ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 5 jaunes d'oeufs ou 4 gros
  • 80 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar agar

Etapes de la recette

  1. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
  2. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et 50 ml d'eau pour obtenir un sirop
  3. Mixez les fraises dans un mixeur pour obtenir un coulis
  4. Versez les jaunes d'oeufs dans le bol d'un robot et ajoutez progressivement en filet le sirop tout en fouettant pour obtenir une mousse très légère
  5. Versez le coulis de fraises dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez la gélatine égouttée. Si vous utilisez de l'agar agar, ajoutez-le dans le coulis froid puis portez à ébullition
  6. Versez progressivement le coulis dans le bol du robot avec le mélange jaunes d'oeuf et sirop tout en fouettant. Vous allez obtenir une mousse épaisse que vous pouvez déguster telle quelle ou en version gâteau.
  7. Pour réaliser un gâteau, prenez un moule à charnière avec du papier rhodoïde, disposez dans le fond des biscuits cuillière ou biscuits roses de Reims et versez la mousse par dessus. Réservez au frigo pendant un nuit puis démoulez et décorez avec des lamelles de fraises.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette mousse aux fraises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

59 commentaires

  1. Martine depret le
    5

    Quand on versé le coulis de fraises dans les œufs est ce que le coulis est chaud ou froid et le diamètre du moule et c’est quoi le papier à mettre ?
    Merci pour ces bonnes recettes
    Martine

    • Bonjour Martine, le coulis de fraises doit être refroidit au moment du mélange et le moule fait 20 cm. Le papier rodhoïd est un type de plastique utilisé pour chemiser les moules et faciliter le démoulage ! Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez le remplacer par du papier sulfurisé.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez3K
Enregistrer327
WhatsApp
Tweetez
3K Partages

 
3K Partages
Partagez3K
Enregistrer327
WhatsApp
Tweetez