2 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

La recette de la mousse de fraises très légère 4 ingrédients

0
Niveau de difficulté
Preparation time
Portion

Imprimer la fiche recette

Succombez à mon irrésistible mousse de fraises très légère 4 ingrédients, une gourmandise légère et rafraîchissante réalisée avec seulement 4 ingrédients. Pour un parfum subtil, vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron et/ou de zeste, de la vanille ou même du basilic pour une touche d’originalité. Cette mousse, à la fois légère et savoureuse, est parfaite pour clôturer un repas en beauté ou pour une pause douceur à tout moment de la journée.

C’est la saison des fraises, profitez de la tarte aux fraises sans cuisson ou encore les tartelettes aux fraises Mariguettes label rouge!

mousse fraises légère

Liste des ingrédients

  • 2 oeufs (les blancs uniquement) ou 100 g d’aquafaba (jus de pois chiche)
  • 250 g de fraises
  • 30 g de sucre (facultatif)
  • 200 g de fromage blanc ou yaourt grec, ou de skyr.
  • Facultatif pour parfumer : 1 cuillère à café de jus de citron et/ou zeste, vanille, basilic…

Etapes de la recette

  1. Mixez les fraises, le sucre et le basilic pour obtenir un coulis. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, ajoutez du jus de cutron et fouettez les blancs en neige.  
  2. Danse un bol, mélangez le fromage blanc avec le coulis de fraises. (Gardez un peu de coulis pour la suite !) Mélangez et ajoutez les blancs d’oeufs. 
  3. Répartissez dans le fond du verre du coulis de fraise, ajoutez votre mousse de fraises et une petite feuille de basilic !

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

mousse fraises légère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HerveCuisine.com
2 Partages
Partagez
Enregistrer2
WhatsApp
Tweetez