2 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

La recette du gâteau moelleux coco

1
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion ,

Imprimer la fiche recette

Préparez-vous à régaler toute la famille avec une recette simple et délicieuse, parfaite pour les vacances : le gâteau moelleux coco. Cette recette est non seulement un plaisir à réaliser avec les enfants, mais aussi un régal pour les papilles. En plus, ce gâteau a l’avantage de se conserver plusieurs jours au frais, emballé dans du film alimentaire.

Une petite astuce pour une texture encore plus légère : fouettez bien les œufs et le sucre au début de votre préparation. Cette étape permet d’intégrer de l’air dans la pâte, assurant ainsi une consistance moelleuse et aérienne.

Ce moelleux coco est la douceur parfaite pour agrémenter vos moments en famille et ravir les amateurs de noix de coco. Alors, prêts à mettre la main à la pâte ? Essayez aussi les petits flans coco chocolat caramel ou encore les rochers coco framboise et chocolat blanc

Gâteau moelleux coco

Liste des ingrédients

  • 125 g de noix de coco râpée
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 ml de lait de coco ou lait de vache
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 30 g d’huile végétale (tournesol, coco …)
  • 1 sachet de sucre vanillé

Etapes de la recette

  1. Mélangez le sucre, les œufs, l'huile végétale, le sucre vanillé et fouettez l'ensemble jusqu'à ce que le sucre fonde entièrement.
  2. Ajoutez le lait et mélangez bien, puis ajoutez les ingrédients secs : farine, levure chimique et noix de coco râpé. Mélangez de nouveau le tout à la spatule.
  3. Versez la pâte dans votre moule et enfournez 30 minutes à 180°C. Pour la déco, placez une petite assiette sur votre gâteau, badigeonnez le tour de de miel ou confiture, et saupoudrez de noix de coco râpé qui tiendra grâce au miel ou à la confiture

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Gâteau moelleux coco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

HerveCuisine.com
2 Partages
Partagez
Enregistrer2
WhatsApp
Tweetez