RECETTE TARTE ABRICOTS

Cake moelleux à la banane et aux amandes sans beurre et sans sucre ajouté

34
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Une super recette de CAKE à la banane et aux amandes, sans beurre et sans sucre ajouté avec une texture très MOELLEUSE. J’utilise un ingrédient très naturel pour le côté sucré de ce cake, qui lui apporte aussi du moelleux, découvrez le vite 🙂 Ce cake sain n’a pas de beurre non plus, et comme j’ai utilisé du lait d’amande pas de lactose ! Bref, il devrait convenir à grand nombre d’entre vous, même si vous êtes sportif, à la diète, etc…

Liste des ingrédients

  • 2 bananes bien mûres
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 dattes
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe de cannelle (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de poudre d'amande
  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 ml de lait d'amande ou lait
  • 50 ml de jus de pommes ou raisin

Etapes de la recette

  1. Mixez les bananes et les dattes dénoyautées dans un mixeur ou à la main avec un presse purée pour obtenir une purée
  2. Versez cette préparation dans un bol, ajoutez les oeufs un par un et mélangez
  3. Ajoutez les ingrédients liquides : le jus de pommes , le lait d'amande et l'extrait de vanille en mélangeant à chaque étape
  4. Ajoutez pour finir la levure chimique, la cannelle, le sel, la farine et la poudre d'amandes. Mélangez à chaque étape
  5. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et enfournez à 170 ° pendant 1 heure. Vérifiez la cuisson avec un couteau (si la lame ressort sèche, c'est bon!) et prolongez si nécessaire de 10 minutes en couvrant avec du papier aluminium.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 commentaires

  1. Fait pour mon fils d’1 an 1/2… et bien, il devra partager avec nous 😉 Au premier abord, le côté non sucré est surprenant (honteusement, on n’a plus l’habitude!), mais c’est délicieux! Merci!

  2. Bonjour Hervé.
    Par quoi remplacer le jus de raisin ou pomme ? Je n’ai aucun jus à part du jus d’orange. Je peux ? Ou Est ce que ça passe sans jus du tout ? Merci

  3. Monique Dal Canto le
    5

    Cette fois j’ai pris le temps de faire une photo ! j’ai modifiée quelque peu la recette (faine de riz,coco et mais) et un seul œuf ,j’ai compensé les deux autres avec des graines de chia détrempées . et bien c’est un régal, encore une fois merci.

  4. Testé ce week-end et approuvé ! Pour ma part, j’ai mixé les dattes et bananes avec un peu de lait d’amande. Très oncteux et peu sucré, un plaisir au goût. Merci pour recette. Isabelle

  5. recette testée et validée ( comme toujours ! ) à midi ! le moelleux est au rdv, gourmand à souhait et le côté Light en plus ! à tester sans hésitation ( bravo pour le reportage sur 7 à 8, c’est mérité !)

  6. J’ai visionné la vidéo vendredi soir et samedi en fin d’aprés-midi je dégustai ce cake. Excellent 👏👏
    Juste une question : j’ai obtenu un cake « mouillé » càd que l’intérieur n’est pas comme les cakes classiques. Est-ce normal ? Ou bien il n’a pas assez cuit ou bien j’ai mis trop de liquide ?
    Est-ce qu’on peut remplacer les dattes par d’autres fruits : abricots, figues, … ?

  7. Excellente recette! Je l’ai un peu modifiée pour le régime Seignalet et je n’ai mis que deux œufs; (mélange de farines sans gluten, moitié lait de riz/moitié lait d’amande, pas de dattes, qui sont souvent trempées dans un sirop de sucre mais un peu de Stevia. Cuit à la vapeur! 156 kcal/100 gr. DELICIEUX!

  8. Laurence Stefanutto le
    5

    merci pour tes recettes sans sucre ajouté et sans beurre si tu en as d autre sa m interresse je te souhaite une très bonne année

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez3K
Enregistrer48
WhatsApp
Tweetez
3K Partages

 
3K Partages
Partagez3K
Enregistrer48
WhatsApp
Tweetez