Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 17

Recette du roulé de poulet aux champignons et mozzarella

7
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

A base de blancs de poulet ou de dinde, ce roulé est excellent comme plat familial à partager. Vous pouvez le garnir de champignons et mozzarella comme dans la vidéo ci-dessous, ou choisir d’autres ingrédients. Pour les fêtes, un peu de truffe pourrait être parfait, mais imaginez des versions plus exotiques avec du curry, des épices, ou pourquoi pas même des petits cubes d’ananas dans la farce ! Si vous aimez le poulet, voici toutes mes recettes à base de poulet.

recette poulet champignon mozzarella

Liste des ingrédients

  • 300 g de champignons type giroles, cèpes, ou champignons de Paris
  • 10 blancs de poulet
  • 200 g de mozzarella râpée ou autre fromage râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 2 échalottes
  • 1 citron
  • Un demi bouquet de persil
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Etapes de la recette

  1. Commencez par laver et éplucher au besoin les champignons, faites les revenir avec l'ail et l'échalote dans un peu d'huile d'olive, réservez
  2. Entaillez les blancs de poulet comme dans la vidéo ci-dessous, de façon à pouvoir les aplatir facilement, puis enduisez les d'un mélange huile d'olive, jus de citron, sel et poivre
  3. Sur une grande feuille de film alimentaire, étales les blancs de poulet en les faisant se chevaucher pour avoir un grand rectangle de blancs de poulet
  4. Disposez une couche de champignons dessus, puis le fromage râpé, et commencez à rouler délicatement en serrant bien pour obtenir un gros rouleau
  5. Utilisez de la ficelle alimentaire et ficelez votre roti de poulet pour qu'il tienne bien pendant la cuisson
  6. Disposez dans un plat à rôtir avec 200 ml de fond de volaille et mettez au four à 180°C pendant 40 à 50 minutes

Pour accompagner votre roti roulé de poulet

Déjà je vous conseille de mettre quelques gousses d’ail non pelées et des échalotes entières autour du poulet, elles seront fondantes et vont cuire dans le jus c’est excellent ! Ensuite vous pouvez accompagner ce roulé de volaille avec des légumes rôtis.

Ma technique est très simple, je prépare mes légumes (lavé, épluché, coupé en rondelles ou en gros morceaux) type carottes, panais, échalotes, courge butternut, betterave crue, choux de Bruxelles… je les mélange à un peu d’huile d’olive, sauce soja, sel et poivre, dans un grand bol, puis je les réparti sur une fine couche sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et j’enfourne en même temps que la viande, je retourne les légumes une fois ou deux pendant la cuisson.

 

recette poulet champignon mozzarella

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  1. 4

    Excellent au goût, mais très difficile à rouler correctement pour avoir un « rôti » présentable. La prochaine fois, j’essaierai plutôt de faire de petites paupiettes individuelles. Merci pour la recette!

  2. 4.5

    Bonjour Hervé,
    Bonne idée, belle recette. Merci Hervé.
    Une question : qu’elle est le film alimentaire que tu utilises dans cette recette, s’il te plait ? Le tien ne ressemble pas à celui que l’on trouve d’ordinaire dans le commerce.
    Merci d’avance.

  3. 4

    félicitation hervé pour cette bonne recette vraiment elle donne de l’appétit
    je vais d’ailleurs l’essayer prochainement
    un grand merci pour toutes vos vidéos faciles à faire
    et sans oublier votre symphatie et simplicité

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
17 Partages
Partagez17
Épinglez
WhatsApp
Tweetez
+1
E-mail