RECETTE TARTE ABRICOTS

Recette Gâteau Lapin de Pâques

4
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Le gâteau LAPIN de Pâques à la noix de coco, une recette pour les enfants et les grands expliquée dans ce nouveau tuto cuisine (voir vidéo ci dessous). C’est facile, une base sponge cake comme pour faire du cake design, une crème fouettée, de la noix de coco râpée et des bonbons et un peu d’imagination 🙂 De saison également la charlotte au chocolat de pâques, le gâteau tout chocolat de Pâques, ou le gâteau panier de pâques

recette gateau lapin paques

Liste des ingrédients

Pour le sponge cake
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 c. à café d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 4 oeufs moyens ou gros
  • 125 g de beurre doux
  •  1 pincée de sel
Pour la garniture
  • 250 g de mascarpone
  • 30 cl de crème entière 30%
  • 75 g de sucre glace
  • Noix de coco râpée, bonbons, copeaux de chocolat...

Etapes de la recette

  1. Dans le bol d'un robot, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre vanillé et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu et continuez à battre. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées puis mélangez de nouveau. Battez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement et délicatement à la préparation.
  2. Versez la pâte obtenue dans un moule à charnière haut de 18 cm de diamètre. Enfournez 40 à 45 minutes à 180 °C.
  3. Laissez refroidir et démoulez. Coupez ensuite le chapeau du gâteau puis le gâteau en deux horizontalement. Imbibez ensuite les deux parties du gâteau d'un sirop obtenu en portant à ébullition un mélange moitié eau et moitié sucre.
  4. Battez au robot le mascarpone avec la crème liquide et le sucre glace  pour obtenir une crème épaisse. Nappez un disque de gâteau avec cette crème et disposez l'autre disque par dessus.
  5. Coupez ensuite le gâteau au deux tiers.  La grande part sera le corps du lapin .Coupez ensuite une part au deux tiers dans le plus petite part et prenez le petit morceau pour faire la tête du lapin. Positionnez les morceaux en suivant les étapes sur la vidéo. Coupez ensuite une queue et des oreilles dans le chapeau du gâteau.
  6. Coupez pour arrondir les arêtes et recouvrez le tout avec la crème. Façonnez le lapin à l'aide d'une spatule. Collez les oreilles sur les côtés et recouvrez de crème.
  7. Parsemez tout le corps avec la noix de coco râpée. Utilisez un morceau de papier pour vous aidez à appliquer sur les côtés.
  8. Utilisez des bonbons pour créer le visage et les pâtes du lapin : réglisse, chamallow, fraises tagada... et saupoudrez les oreilles avec des copeaux de chocolat.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette gateau lapin paques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez22
Enregistrer5
WhatsApp
Tweetez
27 Partages

 
27 Partages
Partagez22
Enregistrer5
WhatsApp
Tweetez