Toutes mes recettes de Noël ici
Partages 11K

Cake zébré ou Zebra cake

166
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Un marbré, facile… un cake zébré ? Trop facile ! Je suis toujours bluffé par ces gâteaux simples à réaliser, sans ingrédient compliqué, et qui font un effet waouh quand on les découpe. Que ce soit pour un anniversaire (avec un beau nappage chocolat), pour le goûter (à tremper dans le lait) ou pour apporter au bureau (histoire de faire plaisir à ses collègues), cette recette facile de cake zébré ou zébra cake est parfaite.

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'huile de tournesol
  • 200 g de sucre
  • Extrait de vanille
  • 4 oeufs
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de cacao non sucré

Etapes de la recette

  1. Fouettez le sucre, les oeufs et la vanille dans un grand bol
  2. Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger
  3. Ajoutez la levure, le sel et la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2
  4. Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien
  5. Dans un moule à cake beurré, répartissez 3 c. à soupe de pâte cacaotée au centre, la pâte va s'étaler en cercle
  6. Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre etc. (regardez la vidéo pour être sur :)
  7. Enfournez à 180°C pour 35 minutes

Laisser un commentaire

166 commentaires

  1. 5

    Bonjour ! Et merci pour cette super recette ! Je l’ai testé cet après-midi et il est délicieux ! Je voulais savoir si il était possible de réaliser cette recette pour des personnes intolérantes au lactose ? Par quoi peut on remplacer le lait ? Merci d’avance pour votre réponse.

  2. 3

    Bonjour Hervé,
    Première tentative pour cette recette : si à la préparation tout s’est très bien déroulé… La cuisson ne s’est pas très bien passée: je ne comprends pas, le gâteau a gonflé sur les bords mais est resté tout plat au milieu… Avez-vous une solution ? Pas encore dégusté, on attend le goûter…
    Merci de votre réponse
    Laurence

  3. 4

    bonjour Hervé je viens de faire ta recette pas encore goûté pas aussi beau que le tiens deux petites questions dans ta recette en vidéo tu dis 2cc à café de levure et quand on imprime la recetteil y à qu’une seule je trouve que pour 300grs de farine une c’est juste
    et j’aimerais savoir la taille de ton moule moi j’ai pris un 27 mais je pense trop grand car mon gateau n’est pas aussi monté que le tiens et dans la recette tu parles d’un moule à cake
    Merci de me répondre j’aime beaucoup ton site continue a nous régaler bravo Hervé

  4. J’adore ce gâteau. Je le fais régulièrement. Par contre, à chaque fois, il éclate sur le dessus en fin de cuisson. Savez vous pourquoi ? Je suis pourtant la recette à la lettre

  5. 5

    Je viens de le terminé, j’en ai déjà mangé un bout il est juste délicieux ! Moelleux à souhait rien à dire, rien à ajouter. Petite déception personnelle j’aurai aimé que les rayures se voient plus sur le mien. Merci pour votre recette ! Question : Peut on garder cette recette pour faire un gâteau ? Par exemple pour y mettre des pépites de chocolats, des fruits etc.

  6. 4

    Bonjour,
    J’ai effectué la recette selon vote vidéo. Et je suis assez contente de votre recette, mais mes invités ne l’ont pas trouvé assez chocolaté… comment faire pour qu’il ait plus un gout de chocolat. Pourtant j’y ai mis une “célèbre” marque de chocolat en poudre (le Van Houten)

  7. Je me suis trompée il n’était pas raté il était même super bon ! Je craignais que les zébrures ne soient pas là mais pas de soucis. Ce gâteau à épaté tout le monde et c’est grâce à vos conseils. Merci Hervé.

  8. Merci pour toutes ces recettes si bien expliquées ; j’ai hâte de réaliser le zébra cake , j’espère bluffer mes enfants et petits enfants !

  9. 3

    Bonjour. Lundi j’ ai fait votre gâteau zèbré, il était monté comme si je l’ avais fait dans une tajine, et pas zèbré comme le vôtre. Aujourd’hui je l’ ai refait mais cette fois en mettant du chocolat au lieu du cacao. Il a moins monté mais n’ est absolument pas zèbré du tout. En plus il se forme une croûte sur tout le gâteau, je n’ ai pas du tout le même visuel que votre photo. Mais pourquoi ? Vous pouvez m’ expliquer ? Merci.
    Mme Delhez Nadine.

  10. Bonjour Hervé

    Je viens d’essayer le gâteau c’est une cata . J’ai suivi la recette, le seul truc c’est que je l’ai laissé sur le plan de travail 15mn le temps que je récupère mon fils. Est ce ça qui a joué en ma défaveur? Telle est la question lol

  11. SEGURET Josiane le

    Bonjour Hervé,
    Je viens de préparer le cake zébré mais la consistance de la pâte était beaucoup plus épaisse que la vôtre dans la vidéo. J’ai pourtant suivi à la lettre les quantités et la façon de procéder. Impossible à la pâte de s’étaler, elle était trop compacte. Où me suis-je trompée ?

  12. 5

    bonjour je m appelle lea j ai 9 ans j aime trop tes recette aujourd j ai pris 9 ans je voulait te demander si tu pouvait faire des croissant et pain au chocolat j aime trop tes recette gros bisous a bientot

  13. 5

    Cette recette est tout simplement génial! La texture du gâteau est topissime..Et le rendue visuel est vraiment sympa!
    Je me sert de la base de ce gateau pour toute sorte de variantes : rainbow cake ou marbré à toute sorte de parfum

11K Partages
Partagez11K
Enregistrer13
WhatsApp
Tweetez
+14
Email