Suivez-moi sur INSTAGRAM, cliquez ici !
Partages 66

Recette du Zebra Cake d’ Halloween

17
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Le mélange du zébra cake ou cake zébré avec les couleurs d’Halloween, sous la forme d’un beau gâteau à étages : voilà ce que je vous propose dans cette recette. Pas compliqué à réaliser, il faut idéalement utiliser 2 moules à gâteaux identiques pour cuire les 2 gâteaux en même temps et gagner du temps. Pour la couleur marron foncé, c’est du cacao en poudre, pour la couleur orange, mélangez 3 gouttes de rouge avec 9 gouttes de jaune et le tour est joué ! Alors, prêt à tenter le cake zébré d’Halloween? Sinon, vous pouvez toujours Voir toutes mes recettes d’Halloween.

Jouez également au jeu Desserts d’Halloween et tentez de gagner un livre dédicacé 🙂

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine fluide
  • 200 g de sucre + 2 c. à soupe pour la garniture
  • 4 oeufs
  • 150 ml d'huile de tournesol
  • 150 ml de lait
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre
  • 30 cl de crème liquide épaisse à 30%
  • 2 c. à soupe de mascarpone
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café de levure chimique
  • Colorants liquides ou gel rouge et jaune
  • Vermicelles en chocolat

Etapes de la recette

  1. Dans un grand bol, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez l'huile, le lait puis mélangez. Ajoutez ensuite le sel, la levure, la farine et mélangez le tout pour obtenir une préparation lisse et homogène.
  2. Divisez la pâte en deux (2 x 500 g) pour réaliser deux gâteaux. Rajoutez 2 cuillères à soupe de lait et le cacao en poudre à la première préparation. Neuf gouttes de colorant jaune et trois gouttes de colorant rouge à la deuxième préparation.
  3. Prenez deux moules de 16 cm de diamètre. Dans chacun des moules, commencez par déposer au centre une cuillère à soupe de pâte orange qui va s'étaler. Versez par dessus, toujours au centre, une cuillère à soupe de pâte chocolatée. Elle va repousser la pâte orange vers le bord des moules. Répétez l'opération pour obtenir le zébrage. Enfournez les deux gâteaux à 180° pendant 35 minutes et laissez refroidir.
  4. Dans un grand bol, fouettez le sucre, le mascarpone et la crème liquide bien froids afin d' obtenir une ganache très ferme.
  5. Découpez le dessus bombé des deux gâteaux refroidis pour avoir une surface bien plate. Découpez encore en deux à l'horizontal pour obtenir 4 étages au total. Etalez la ganache sur chaque gâteau en les superposant. Puis recouvrez complètement avec le reste de ganache. Saupoudrez avec les vermicelles en chocolat.

Laisser un commentaire

17 commentaires

  1. Salut Hervé
    J’aimerais faire ce gateau version bleu et blanc pour fêter la naissance des jumeaux d’une amie! Que me conseilles-tu pour les couleurs ? Cacao ou pas colorant bleu ou pas …
    merci ! ☺️☺️

  2. Audrey et Quentin le
    5

    Bonjour Hervé !
    Nous avons adoré ta recette et l’avons transformée en bûche de Noël, effet garanti auprès des convives !
    Merci encore !

  3. 5

    A défaut de mascarponne, on peut utiliser autre chose?
    Sinon j’aimerais bien tester un jour, malheureusement on a pas autant de moule, du coup vais devoir faire en 2x. quelle poisse. En tout cas ça a l’air divin. Hâte de le tester un jour.

  4. 5

    Salut ! Cette recette est juste magnifique et elle a l’air super bonne! BRAVO!! J’aimerais la reproduire demain mais j’ai une question et je te l’avais posée en com’s sous la vidéo mais je n’ai toujours pas eue la réponse alors je passes te mettre au courant sur ton blog ! merci de me répondre vite car c’est plutôt urgent (mais je ne veux pas être trop exigeante 🙂 ) Merci encore pour cette recette et à bientôt! 😉

  5. 5

    simple et délicieux. pour le gâteau j’ai mis du colorant rouge et noir et pour la ganache j’ai mis du noir avec en deco des petites araignées noir et blanche en pâte à sucre. super sympa mon gâteau d’halloween. je le referai le 31 et vous enverrai des photos.

    • TEBOUL Arlette le

      Bonjour Hervé j’ai adorée votre superbre Marbré rond au Chocolat qui est magnifique et qui doit être très appétissant, pourriez vous S V P me dire par quoi pourrais je remplacer le lait ( l’ingrédient de remplacement aurat il un bon goût ) Merci infiniment
      Arlette Teboul bte mail
      [email protected]

66 Partages
Partagez63
Enregistrer1
WhatsApp
Tweetez
+12
Email