Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 3K

Gâteaux moelleux craquelés au chocolat ou Crinkles

62
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Cette recette facile de biscuits de Noël au chocolat craquelés (ou crinkles) va faire fureur pendant les fêtes. Même les enfants peuvent s’amuser à les refaire, et vous pouvez les offrir pour souhaiter de bonnes fêtes autour de vous ! Pour voir toutes mes recettes de cookies à partager, c’est ici.

Liste des ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 75 gr de cacao non sucré
  • 200 gr de sucre
  • 3 gros oeufs
  • 60 gr d'huile ou de beurre
  • 1 pincée de sel
  • arôme d'amande amère ou extrait de café
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre glace
 

Etapes de la recette

  1. Dans un bol, mélangez (au robot ou à la main) le cacao, le sucre, le sucre vanillé, l'huile et l'arôme d'amande ou l'extrait de café pour obtenir un mélange brillant et homogène.
  2. Ajoutez les oeufs un par un , en battant 30 secondes entre chaque oeuf . Puis ajoutez une pincée de sel, la levure chimique, la farine et mélangez doucement pour obtenir une pâte uniforme. Placez-la au frigo pendant 2 heures.
  3. A l'aide d'une boule à glace, formez des boules de pâte toutes identiques, roulez-les dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 minutes environ à 180° . Vos crinkles doivent être craquelés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

62 commentaires

  1. 5

    Une TUERIE…un régal pour tout le monde à Noël. ULTRA moelleux pendant 2 jours (pas plus parce qu’on a tout dévoré ^^) Merci pour cette excellente recette .

  2. 5

    C’est une tuerie. Les enfants et les parents ont adoré. Mon grand s’est levé de bonheur pour en refaire. Bravo pour toutes les recettes je kiff le site

  3. marocaine 31 le

    Mon premier test : rater ils étaient plat malgré 3h au frigo . J’ai pas voulu rester sur un échec j’ai recommencé le lendemain mais en rajoutant de la farine car j’ai constaté que ma pate était pas aussi consistante que la vôtre. Du coup réussite total !!

  4. 5

    Bonjour, pouvez vous me dire ou est l erreur , mes craquelés sont plat après refroidissement ,alors que je fais de grosses belle boules ,et au bout de 10mn ils craquelent je les sors et rapidement ils deviennent comme des cookies,je suis déçu :(( merci de votre aide
    Lola

  5. Bonjour Hervé, je vais tenter cette recette pour une événement samedi, et je me demandais, si jeudi par exemple, es ce que ce serais encore bon samedi ? combien de temps ça se garde ? merci d’avance !

  6. 4.5

    Bonjour Hervé!
    Merci pour cette recette! J’ai choisi d’utiliser l’ustensile qui fait des billes de melon pour calibrer mes crin les et en faire une version mini. Pour offrir aux gens que j’aime! Demain buche citron version Hervé! Merci et heureux Noël 😘

  7. 5

    bonjour Herver. j’ai fait les gâteaux craquelées au chocolat et c’est fabuleux tout le monde aime. Aujourd’hui j’ai fait une petite variante j’y ai mis des amandes concassées avec de l’extrait d’amande pur. pour le moment je ne connais pas le résultat mais cela devrait être bon. le bol est au frigidaire.
    continue de nous offrir toutes tes bonnes recettes.

  8. 5

    Je viens de tester la recette elle est parfaite et plait à toute la famille! Même à fille! J’ai juste rajouter un petit peu de farine car la texture était moins épaisse que la votre. Et ai rajoutée un peu d’huile en plus du beurre car je n’ai pas mis d’arome pour la fille qui est petite. Et vu que j’ai un petit four j’ai mis 5 min en plus a la fin de la cuisson car ils me paraissaient pas assez du tout. J en referait à noel 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
3K Partages
Partagez2K
Épinglez106
WhatsApp
Tweetez
+11
E-mail