RECETTE CLAFOUTIS CERISES FACILE

Gâteaux ou biscuits étoiles de Noël : recette facile

41
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

A l’approche de Noël, réalisez ces biscuits étoiles de Noël, des petits gâteaux typiques d’Allemagne et d’Alsace qui se préparent quelques jours à l’avance, se conservent super bien, et se partagent (oui oui, c’est une super idée de cadeau) entre amis et en famille.

Liste des ingrédients

  • 100 g de farine
  • 75 g de poudre d'amandes ou de noisettes
  • 90 g de cassonade ou de sucre
  • 60 g de beurre
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de lait
  • 1 c. à café de cannelle, 4 épices, gingembre...
  • 100 g de sucre glace
  • 1/2 blanc d'oeuf

Etapes de la recette

  1. Dans un bol, mélangez à la main la farine, la poudre d'amandes et le beurre coupé en morceaux. Pétrissez la pâte jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.
  2. Ajoutez la cassonade, les épices et mélangez. Rajoutez enfin le miel et le lait puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. Placez-la ensuite une heure au frigo.
  3. Etalez la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm puis formez les biscuits à l'aide d'emporte-pièces et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Formez une nouvelle boule avec les chutes de pâte pour réaliser d'autres biscuits. Placez-les ensuite au congélateur 10 à 15 minutes et préchauffez le four à 180°.
  4. Enfournez 10 minutes à 180° puis déposez les sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
  5. Préparez le glaçage en mélangeant un demi-blanc d'oeuf avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et brillant. Nappez-en les biscuits avec un pinceau ou une poche à douille. Laissez sécher sur une grille pour que le glaçage durcisse.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 commentaires

  1. Vraiment très bon. Exactement le goût et la texture moelleuse que je souhaitais. Il faut bien laisser refroidir la pâte au frigo pour éviter qu’elle colle au rouleau.

    • Réalisée pour la troisième fois ce matin (et une quatrième est prévue) : parfaite ! Facile à mettre en oeuvre et délicieuse. Les biscuits ne sont pas friables, ce qui arrivait avec toutes les recettes précédemment testées. Merci !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez5K
Enregistrer133
WhatsApp
Tweetez
5K Partages

 
5K Partages
Partagez5K
Enregistrer133
WhatsApp
Tweetez