NOUVEAU livre Hervé Cuisine : Craquage 100% CHOCOLAT

Recette des Crêpes aux mille trous ou Baghrir

88
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Cette recette de Crêpes aux mille trous est simplement inratable – on appelle aussi ça Baghrir. Elles se réalisent simplement avec un mélange de farine et de semoule de blé fine (oui, celle qu’on utilise pour le couscous). Mon astuce : bien laisser lever la pâte 30 minutes en couvrant le bol avant de faire cuire les crêpes sur une poêle bien chaude… et là, la magie opère…comptez les trous !!

N’hésitez pas à jeter un oeil à mes recettes de pâtisseries orientales : les cigares au miel, les cornes de gazelle, ou encore les croissants amande pignon à la fleur d’oranger

Liste des ingrédients

  • 225 g de semoule de blé fine
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée
  • 600 ml d'eau
  • Miel
  • Eau de fleur d'oranger
  • 25 g de beurre

Etapes de la recette

  1. Dans un bol, mettez un peu d'eau tiède et la levure de boulanger, pour qu'elle s'active (elle va mousser au bout de 5 minutes)
  2. Dans un blender, mélangez la semoule, la farine, le sel, le sucre vanillé, la levure chimique, et mixez
  3. Ajoutez alors la levure de boulanger diluée, et l'eau, mixez pour obtenir comme une pâte à crêpes un peu épaisse, versez dans un bol et couvrez. Elle doit reposer 30 minutes au moins.
  4. Dans une poêle légèrement beurrée (certains ne beurrent pas pour avoir des crêpes plus dorées), déposez une louche de pâte et vous devriez voir les trous se former au fur et à mesure de la cuisson
  5. Servez avec un sirop que vous aurez préparé avec l'eau de fleur d'oranger, le miel et le beurre.... c'est divin !

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

88 commentaires

  1. Perso mes crêpes n’ont pas gonflé elle sont rester plates peu être que je n’ai pas assez laisser reposer la pâte mais elle sont très bonne !!!

  2. Bonjour Hervé,

    J’aime beaucoup vos recette, pour les baghrir une petite erreur s’est glissée. Vous avez spécifiez  » semoule (oui, celle qu’on utilise pour le couscous). Il ne s’agit en aucun cas d’une semoule pour coucous mais pour la confection de pains, baghrir ou autres…..

    • Ma pâte est toute liquide c’est normal ?
      J’ai bien mis 600ML d’eau pourtant… je trouve que c’est trop du coup… ou ça va peut-être s’épaissir pendant le temps de pause ?

HerveCuisine.com
Partagez23K
Enregistrer296
WhatsApp
Tweetez
23K Partages
23K Partages
Partagez23K
Enregistrer296
WhatsApp
Tweetez