Hervé Cuisine, nouvel ambassadeur de Lidl Cuisine sur Youtube

Cigares aux amandes et miel: recette de pâtisserie orientale

12
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Une pâtisserie orientale croustillante et parfumée au miel et à la fleur d’oranger. Certains pensent à tort que la pâtisserie orientale est compliquée à réaliser… essayez cette recette, appliquez-vous sur le « roulage » des cigares, c’est l’étape la plus importante, et vous serez agréablement surpris du résultat. Bonne dégustation, avec un thé vert à la menthe !

 

cigares aux amandes

Liste des ingrédients

  • 10 feuilles de brick
  • 250 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre glace
  • 1 pincée de cannelle
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 orange
  • Pour le sirop de miel : 1 verre d'eau, 1/2 verre de miel, 1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger
  • 1 verre d'huile de tournesol pour la friture

Etapes de la recette

  1. Dans un grand bol, mélangez la poudre d'amande, le sucre glace et le beurre fondu. Ajouter l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte bien homogène (attention, pas liquide!!)
  2. Râpez le zeste d'orange et rajoutez la cannelle, mélangez
  3. Procédez au roulage de la pâte en forme de cigares puis déposez sur la feuille de brick comme décrit dans la vidéo, en mouillant bien le bord pour sceller les cigares
  4. Préparez le sirop: dans une casserole, faites chauffer doucement l'eau, le miel et la fleur d'oranger
  5. Faites chauffer l'huile dans un wok ou une poêle à fond épais (ou une friteuse éventuellement!) et plongez-y les cigares pendant 2 a 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
  6. Déposez les cigares sur du papier absorbant quelques secondes et plongez-les encore chauds dans le sirop, lui aussi chaud, juste 5 secondes.
  7. Déposez les cigares sur une grille et attendre quelques minutes avant de les déguster (tiède c'est encore meilleur!!).
cigares aux amandes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Concernant le sirop à mieler et les différentes remarques sur le ramollissement des cigares, ma recette de famille est légèrement différente.
    Mettre 250 g de sucre, une tranche de citron, 1 verre d’eau dans une casserole. Faire cuire jusqu’à perle. Ajouter une c.a.s. de miel. Porter à ébullition et tremper un court instant les cigares dans le sirop.
    Ils restent parfaitement croustillants.

  2. Une vraie tuerie cette recette!!!!!! juste une petite précision….je n’ai pas trempé mes cigares, je les ai juste badigeonné avec du miel.

  3. on appelle ça SAMSA en Algérie 🙂 et on la prépare surtout pendant le mois de carème pour la soirée 🙂 vous pouvez meme ajouter du pistache ou autre …

  4. alors la Herve je te tire 50000 chapeaux!!!! tu es si parfait, ya une recette pareille oriental, qui s’appelle «  »bourék » » c des entrées salées qui se servent froide ou chaude pareille, et mon secret pour que ça reste croustillant,c’est de les laisser a l’air libre (ne pas les couvrir ni les mettre dans une boite fermé)… bref, you are the best, and iam your biggest fun, take care of yourself and continue ….

  5. Je les ai essayés hier moi aussi et c’est vrai qu’ils ne sont pas du tout croustillant, ils sont tous mou …
    Comment as-tu fait Hervé pour les rendre croustillant ? Et le sont-ils restés longtemps croustillant ?

  6. Plein de belles recettes ici, j’adore! Mais dis-moi, où te fournis-tu pour tes instruments de cuisine ? La rappe pour les agrumes est juste trop pratique. Bonne continuation.

  7. Recette réussie, sauf  la dernière étape, le trempage dans le sirop a été fatal à mes cigares, ils sont tous ramollis, dommage !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez176
Partagez
Épinglez108
285 Partages

 
285 Partages
+11
Tweetez
Partagez176
Partagez
Épinglez108