Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Barres énergétiques maison et naturelles

36
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Que ce soit pendant ou après l’effort, cette recette facile de barres énergétiques maison totalement naturelles va vous plaire, j’en suis sûr. Des amandes, des noix de cajou, des dattes qui vont venir lier le tout. Quelques ingrédients simples à ajouter selon votre goût (vanille, cannelle, cacao, graines de chia ou de lin…), c’est une base à personnaliser. Personnellement, je réalise ces barres énergétiques et ça me sert d’en-cas la journée, au lieu de craquer sur des biscuits industriels très sucrés 🙂 Ici, pas de sucre ajouté dans cette recette.

Liste des ingrédients

  • 150 g d'amandes entières
  • 75 g de noix de cajou (ou autre fruit à coque type noisettes, noix de pécan, noix du brésil etc.)
  • 150 g de dattes
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 c. à café de cannelle

Etapes de la recette

  1. A l'aide d'un mixeur ou d'un blender, mixez les amandes et noix de cajou jusqu'à obtenir une poudre avec des morceaux (pas trop fin ! il faut des beaux morceaux :)
  2. Ajoutez les dattes dénoyautées, l'eau, la vanille et la cannelle, mixez encore quelques instants jusqu'à obtenir une pâte compacte (comme dans la vidéo)
  3. Formez des boules que vous roulez dans la noix de coco, ou étalez finement sur 1/2cm sur du papier cuisson, et découpez en barres !
  4. Se conserve au frigo plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+1
Tweetez
Partagez2K
Partagez
Épinglez714
3K Partages

 
3K Partages
+1
Tweetez
Partagez2K
Partagez
Épinglez714