Nouveau livre Hervé Cuisine : Ma pâtisserie healthy

Brioche aux pralines roses

81
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Une recette de brioche très moelleuse aux pralines roses, facile à réaliser et délicieuse pour le petit déjeuner ou le goûter. Si vous ne mangez pas tout et que votre brioche commence à dessécher au bout de quelques jours, utilisez de belles tranches pour vous faire du pain perdu !

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine
  • 120 ml de lait tiède
  • 1 oeuf (+1 oeuf pour dorer)
  • 80 g de mascarpone
  • 1 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 100 g de pralines roses concassées
  • 1 c. à soupe de levure de boulanger déshydratée

Etapes de la recette

  1. Dans la cuve d'un robot ou d'une machine à pain, ou dans un grand bol, mélangez le lait tiède, le mascarpone, l'oeuf, le sel, le sucre et l'extrait de vanille
  2. Ajoutez ensuite la farine et la levure, et pétrissez 10 minutes (robot, machine à pain ou à la main)
  3. Laissez lever 1 heure, en recouvrant avec un torchon
  4. Chassez l'air, ajoutez les pralines roses brisées en morceaux, mélangez et disposez dans un moule à cake ou à gâteau beurré, badigeonnez avec un mélange oeuf + 2 c. à soupe d'eau, laissez lever à nouveau 1 heure
  5. Dorez une seconde fois avec le pinceau et enfournez 30 min à 180°.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

81 commentaires

  1. Je viens de faire cette recette. Elle a tellement gonflé à la 2ème poussée qu’elle a collé au torchon (j’ai mis 2 sachets de levure de boulangerie)!! Dans 10 minutes, je la sors du four , elle a déjà l’air bien gonflé et ça sent très bon dans ma cuisine!!!

  2. J’ai fait cette recette en remplaçant la levure de boulanger déshydratée par 10g de levure fraiche. Cuisson 17 minutes dans des moules individuels à briochettes. Elles étaient parfaites, un régal ! Merci !!

  3. Quel dommage que le petrissage de la pate – manuel – n apparaisse pas dans la video… parce que ma pate ne gonfle quasiment pas et je ne sais pas ce que je fais de mal!
    Sinon je suis sure que le resultat serait top !!

  4. Foglia Solène le
    5

    Une brioche délicieuse ! Facile à faire en plus !
    J’en essaye très régulièrement et ce n’est pas facile d’en trouver qui se conserve bien ! Elle est vraiment très bonne ! Merci beaucoup !

  5. Bonjour Hervé
    Recette facile à réaliser. Le temps de levée de la pate est réduit par rapport à certaines autres recettes. Cette délicieuse brioche à tout pour plaire !

  6. Bonjour Hervé
    Est il possible après la première pousse de mettre la brioche au frais toute la nuit pour la deuxième pousse ?
    En vous remerciant

  7. Bonjour
    Cette recette m’a réconciliée avec les brioches que je ne réussissais jamais… Par contre je ne sais jamais s’il vaut mieux cuire la brioche sur une grille ou sur une plaque 😉
    Merci de vos conseils

  8. Super recette. Simple à réaliser, moins de temps de repos qu’une brioche au beurre traditionnelle, et le résultat est top. Réalisée 2 fois au robot et réussie à chaque fois.

  9. Recette délicieuse, c’est la première fois que je fais une brioche et 1 heure à peine il n en restait plus que la moitié
    Merci

  10. Bonjour,
    Je souhaiterais réaliser cette recette mais je me demande si c’est normal qu’il y ait besoin de seulement 1 œuf alors que sur d’autres sites, pour les mêmes portions, il en faut au moins 3. Merci d’avance

HerveCuisine.com
Partagez221
Enregistrer163
WhatsApp
Tweetez
384 Partages

 
384 Partages
Partagez221
Enregistrer163
WhatsApp
Tweetez