Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Mini Amaretti pour le café (amande, café ou chocolat)

12
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Idéal pour accompagner votre café et en faire un moment gourmand et convivial, ces mini-ameretti à la forme rigolote vont séduire ceux qui les goûteront… Croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ici ils sont déclinés en 3 parfums: café, amande amère (amaretto), et cacao intense. Il ne vous faudra que quelques minutes pour les réaliser (et quelques secondes pour les déguster!). Se conservent très bien dans une boite hermétique.

Liste des ingrédients

  • 200 g d'amandes en poudre
  • 200 g de sucre glace
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 c. à soupe d'Amaretto (ou 1 c. à soupe d'amande amère)
  • 1 c. à soupe de café soluble
  • 2 c. à soupe rase de cacao en poudre maigre
  • Si vous comptez faire les 3 parfums, je vous conseille de doubler les doses des ingrédients de base (400 g de sucre et de poudre d'amande, 4 blancs d'oeuf)

Etapes de la recette

  • Mélangez au robot, au batteur, ou à la main, la poudre d'amande, le sucre glace et les blancs d'oeufs
  • Ajoutez le parfum (vous pouvez combiner: Amaretto (ou amande amère), Amaretto + café soluble, Amaretto + cacao en poudre, ...) et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène
  • Avec une poche à douille, réalisez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez alternativement réaliser des petites boules avec vos mains, les aplatir légèrement et les disposer sur votre plaque
  • Enfournez à 180°C pendant 10-12 minutes
  • Sortez, saupoudrez de sucre glace ou de cacao, et laissez refroidir
  • Se conservent très bien dans une boite hermétique, plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  1. J’ai beaucoup fait cette recette pendant un temps, ma famille d’accueil anglaise adorait (et moi aussi!)
    Aujourd’hui je suis vegan mais je vais pouvoir véganiser cette recette facilement puisqu’il n’y a que le blanc d’oeuf à remplacer (par de l’aquafaba)
    Je sens que les vacances de Noël auront un goût d’amaretti 🙂

  2. bonjour hervé cette recette me donne envie mais la photo un peu moins…(rapport a la forme de petite crotte) et aussi pour les minis cookies noisette et noisette chocolat !!

  3. Excellent, seulement ils ont tout d’abord la même forme que sur la photo mais 2 secondes après les petits tas se sont affaissés avant même de les mettre au four. Est-ce que j’ai uitlisé de trop gros oeufs?

  4. Si comme moi vous êtes débutant et que vous n’avez ni batteur électrique, ni poche à douille, faut compter plus d’une demi heur. Je dirais 45 min à 1heure.

  5. bonsoire je vous remerçi trs beaucoup de ces simplies et dilicieuses resettes vraiment je te souhaites beaucoup d’activite’ et de bone santeé merçi

  6. merci pour la recette j’ai pas envie de mettre l’amareto est ce que je mets à sa place les amande en poudre ou bien l’arode de l’amande amer?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+12
Tweetez
Partagez82
Partagez
Épinglez10
94 Partages

 
94 Partages
+12
Tweetez
Partagez82
Partagez
Épinglez10