Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Petites meringues faciles

27
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Un jeu d’enfant ! Réalisez des meringues super croquantes, parfumées ou non, blanches ou colorées, à manger telles quelles ou pour décorer d’autres gâteaux ! Blancs d’oeuf et sucre, c’est tout ce dont vous aurez besoin…

Liste des ingrédients

  • 250 g de sucre
  • 4 blancs d'oeuf
  • 1/2 c. à café de jus de citron
  • 3 gouttes de colorant rouge
  • 1 c. à soupe d'eau de rose, de fleur d'oranger ou autre

Etapes de la recette

  1. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf
  2. Battez les blancs en neige avec le jus de citron, petite vitesse pour commencer, puis plus rapide au bout de 30 secondes
  3. Lorsque ça commence à devenir bien mousseux, ajoutez le sucre et continuez à battre à fond encore 2 minutes
  4. Ajoutez le colorant et/ou les arômes et battez encore 10 secondes
  5. Mettez la préparation dans une poche à douille et disposez des tas sur une plaque de papier sulfurisé (ou utilisez simplement une cuillère)
  6. Enfournez pour 2 heures à 90°C pour des meringues bien croquantes
  7. Attention : si vous souhaitez des meringues coulantes à l'intérieur, cuisson = 1 heure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 commentaires

  1. Il faut battre jusqu’à ce que vous puissiez retourner le saladier sans que ça tombe.. mettre un peu de citron pour éviter que les meringues noircissent à la cuisson.

  2. BONJOUR
    JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI JE NE RÉUSSI pas MAIS BLANC EN NEIGE POUR TEMPS C’EST SI SIMPLE TOUTE LES RECETTE QUE VOUS METTAIT J’AI TOUJOURS RÉUSSIS ELLE SONT TRÈS BIEN EXPLIQUES MERCI BONNE Journées

    • Bonjour,

      Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule ! Je rate toujours mes meringue !
      Malgré moi alors que j’adore ça!
      J’aimerais bien moi aussi comprendre pourquoi !
      Bonne journée à vous

  3. combien de gramme de poudre de cacao dois-je mettre pour la recette. car j’en ai fait (et il était très excellente merci) et je voulait mettre du cacao mais je savais pas combien en mettre et j’en ai pas mis par peur de rate la recette

  4. Juste délicieuse les petites meringues! Je les ai fait avec du sirop exotique, excellent rien à redire, croustillant à souhait 🙂 Merci pour ces belles recettes

  5. Meringues délicieuses et recette très simple ! Par contre, au bout de deux heures de cuisson, le cœur des meringues n’était pas encore très croustillant, mais après une heure supplémentaire à 100C°, c’était parfait !

  6. Annie-Claude le
    5

    Bonjour Hervé,
    Je vais essayer vos meringues. 90° chaleur tournante ou pas ? Peut-on ajouter, et à quel moment de la recette, des noisettes mixées finement ? En italie, j’en ai goûté comme çà et c’est délicieux. Vous avez donc sûrement un bon conseil à nous donner pour cette réalisation.
    Merci mille fois.

  7. Bonjour Hervé !
    Merci, merci, merci beaucoup pour cette recette !
    J’ai ENFIN réussi à faire des meringues en suivant votre recette ! Quelle satisfaction j’ai eu, juste pour des meringues c’est vrai mais j’étais tellement contente du résultat et d’avoir réussi !
    Je n’ai pas mis d’eau de rose car je l’ai oublié ni de colorant car je n’en ai pas mais toutes simples elles étaient délicieuses (je ne suis pas fan des meringues à la base car je les trouve trop dures) mais celles-ci un vrai régal !
    Merci encore !

  8. Bonjour Hervé,

    j’ai fais aujourd’hui vos meringues, j’ai testé pâte colorée rose, et l’autre partie au chocolat non sucré.
    Je suis déçu car mes oeufs en neiges ne montent pas aussi bien que les votre donc j’ai une pâte un peu liquide, j’ai mise une pointe de sel pour les faire remonter mais bon je crois qu’il va falloir investir dans un bon fouet électrique assez puissant es ce que tu as une marque en particulier à me recommander merci? A oui une autre chose si tu fais tes ateliers je serai intéresser j’ai du mal avec la maîtrise de la poche à douille Encore merci et à bientôt pour une nouvelle recette. Marie-pierre

    • Bonjour Marie-Pierre. Quelques astuces pour les blancs : essayez deja de les séparer des jaunes quelques heures avant, et laissez les blancs a température ambiante. Attention, aucune trace de jaune dans les blancs ! de même le récipient, rincez-le et séchez le avant de battre vos blancs. Avec ou sans pincée de sel, commencez à battre sur petite vitesse vos blancs, lorsqu’ils commencent à mousser, augmentez la vitesse.

  9. Une recette pour faire des meringues inratables. J’aime !!
    Avec cette vidéo pour nous aider, c’est vrai que ca a l’air facile 🙂

    Merci beaucoup. Je test dés ce week-end 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez217
Partagez
Épinglez27
245 Partages

 
245 Partages
+11
Tweetez
Partagez217
Partagez
Épinglez27