RECETTE CREPES CHANDELEUR 2021

Gâteau magique nutella coco

59
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Le gâteau Magique nutella coco en version XL. Super gâteau à réaliser en toutes occasions, pour les fêtes, pour un anniversaire ou pour un repas entre amis. Facile, aucun ingrédient compliqué, il se sépare en 3 couches pendant la cuisson comme vous verrez dans la vidéo : une base flan, une couche de crème et une couche de génoise. A vous de jouer ! Regardez également la recette du Gâteau Magique Vanille et fleur d’oranger. Délicieux !!

gateau magique nutella

Liste des ingrédients

  • 8 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de cassonade
  • 230 g de farine
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 200 g de beurre
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 200 g de Nutella
  • 1 litre de lait tiède
  • 1 c. à soupe de cacao non sucré + 1 pour saupoudrer
  • Vous pouvez diviser par 2 si votre moule fait moins de 22 cm de diamètre. Ces proportions sont pour un GROS gâteau magique (moule > 30 cm)

Etapes de la recette

  1. Séparer les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel
  2. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau. Ajoutez le beurre fondu puis mélangez
  3. Ajoutez le Nutella. Ajoutez la farine et le cacao tamisés, mélangez
  4. Ajoutez alors le lait et mélangez pour obtenir une pâte proche de la pâte à crêpes puis la noix de coco (facultatif)
  5. Ajoutez enfin les oeufs en neige sans trop les casser (des petits morceaux doivent flotter en surface)
  6. Versez dans un moule à gâteau beurré et fariné et enfournez pour 1 heure à 160°C
  7. Laissez refroidir au moins 3 ou 4 heures au frigo
  8. Saupoudrez de cacao en poudre ou nappez de Nutella et dégustez !

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

gateau magique nutella

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

59 commentaires

  1. Voici mon 2ème essai du gâteau magique et je suis trop contente des 3 couches ! pour la déco, j’ai choisi un nappage chocolat noir et un montage « gravity cake » ! Merci pour ces partages culinaires… ton site a été largement plébiscité pendant les fêtes !

  2. Bonjour Hervé, j’adore tes idées et tes gateaux sont toujours bons et reussis. J’aimerai bien savoir comment pour preparer la ganache au nutella sans ajouter du chocolat, est-ce je peu l reussir en malangeant de la creme freche liquide froide et du nutella oubien vous-avez d’autres idée a me proposer , mercii .

  3. Bravo Hervé, j’ai testé cette recette la semaine dernière et j’aurais tellement aimé vous envoyer une photo mais tout y est passé si rapidement ! un vrai délice, d’ailleurs je fais souvent des gateaux pour mon mari et lui même m’a dit que c’était le meilleur gateau que je lui avais jamais fait ! J’ai divisé les proportions par 2 et tout est resté nickel. En revanche j’amalgamerais plus les blancs d’oeufs au chocolat la prochaine fois j’ai essayé de laisser comme vous de gros morceaux mais le résultat à la cuisson était bizarre je pense qu’en les « noyant » un peu plus au chocolat ils remontent tout de même à la cuisson pour former le coté génoise. Excellente recette en tout cas très gouteuse, je ne la donnerais à personne, je garde tout pour moi AHAHAH !

  4. Bonjour Hervé,
    alors voilà, j’obtiens un gâteau pas vraiment ressemblant au votre. Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose dans la recette?
    Je ne distingue pas les trois couches correctement.

  5. Merci pour toutes tes recettes, franchement ton site est sympathique, convivial et simple.Tes explications sont claires, ma fille apprends la cuisine avec toi donc c’est un exploit.
    Ne change rien et bonne continuation…………

  6. Pingback: Gros Gâteau Magique Nutella, chocolat et coco (Nutella magic cake) | News cuisine

  7. Bonsoir Hervé. Ce gâteau me fait très envie, mais je suis obligée de suivre le sans gluten. Croyez vous que je pourrai le faire avec de la farine de riz ou une autre mais sans gluten ? C’est tentant de voir ces réalisations sans pouvoir y toucher .

  8. Bonjour et merciiiii beaucoup pour toutes ces merveilleuses recettes 🙂

    A l’avenir, pourriez-vous nous indiquer le diamètre des moules utilisés svp ? Merci d’avance et continuez comme ça vous êtes super !!! (y)

  9. Bonjour Hervé,
    J’aimerai faire une recette de gâteau magique au lemon curd et zeste de citron. Selon vous, quels seraient les proportions pour ce gâteau ? J’ai testé ce we le gâteau magique à la vanille pour l’anniversaire de ma fille, excellent et grand succès auprès des enfants et des adultes !
    Merci pour cette recette.

  10. Bonjour Hervé j’ai réalisé le gateau magique au nutella mais au bout d’une heure de cuisson a 160° il n’était pas cuit .J’ai du le laisser plus longtemps mais le résultat n’est pas le même que le votre .Fait il enfourner à four chaud ou a four froid ? répondez moi svp

    ou faut il que je monte en température ? merci

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez10K
Enregistrer35
WhatsApp
Tweetez
10K Partages

 
10K Partages
Partagez10K
Enregistrer35
WhatsApp
Tweetez