Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 2K

Recette detox : jus énergie du petit déjeuner

10
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Un jus pour commencer une journée detox

Ce jus est parfait pour commencer une journée detox ! Bourré de vitamines avec des oranges, du citron, de la carotte, et du curcuma, il vous donne un véritable coup de fouet au réveil. Certains (comme moi), y ajouteront une pointe de gingembre frais, voir une tranche d’ananas frais. Ce jus se conserve 24h au frigo dans une bouteille fermée (recyclez vos petites bouteilles d’eau par exemple). Pas besoin de sucrer le jus, avec la carotte c’est déjà légèrement sucré. Conseil d’importance : utilisez des produits bio, moins de pesticides, plus de goût d’après mes tests :). Lisez mes astuces plus bas dans l’article et craquez pour un bol de chia pour compléter votre petit déjeuner ou encore des barres de céréales maison ou barres énergétiques maison.

recette-jus-carotte-orange-gingembre-detox

Liste des ingrédients

  • 3 carottes
  • 2 oranges
  • 1/2 citron
  • 1 cm de racine de curcuma
  • 1/2 cm de gingembre frais (facultatif)
  • 1 tranche d'ananas frais (facultatif)

Etapes de la recette

  1. Lavez vos fruits, épluchez les carottes, les oranges et le citron
  2. Si vous utilisez un extracteur de jus à rotation lente (conseillé), découpez vos légumes et fruits en morceaux et passez les au robot pour en extraire le jus, sans oublier le curcuma et éventuellement le gingembre et l'ananas
  3. Si vous utilisez une centrifugeuse, je vous conseille de passer uniquement les carottes et le curcuma (et éventuellement gingembre et ananas), et en parrallele de presser vos oranges et le citron, puis de mélanger les deux jus
  4. Dégustez de suite ou réservez au frigo jusque 24h à l'avance, dans ce cas remuez bien avant de déguster car votre jus peut se séparer en plusieurs phases

Astuces pour réussir son jus detox

Pour bien réussir ce jus détox, choisissez des légumes et fruits bio. Perso je trouve qu’ils ont meilleur goût dans les jus, et qu’ils sont plus concentrés (surtout les carottes).

Ajoutez l’équivalent d’un quart de peau d’orange et de citron à l’extracteur de jus, cela va renforcer le goût d’agrumes, c’est très agréable et pas nocif avec une si faible quantité.

Préparez votre jus la veille au soir, vous n’aurez plus qu’à siroter le lendemain au petit dej. Il est bourré e vitamine C et d’anti-oxydants notamment.

Les bienfaits du curcuma : inflammatoire et digestion principalement. A priori recommandé aussi pour aider dans les cas de polyarthrite inflammatoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  1. Bonsoir Hervé. Je suis actuellement à la recherche d’un extracteur à jus. Quel extracteur me conseillerais tu, avec un bon rapport qualité-prix.

  2. 5

    Super jus vitaminé, mais concernant l’ananas, il ne devrait pas être facultatif car pour être bien absorbé par l’organisme le curcuma doit être associé, entre autres, à de l’ananas (broméline).

  3. Bonsoir,
    Comment puis-je faire si je n’ai pas centrifugeuse ou d’extracteur de jus ? Puis-je faire quand même la recette ?
    Je vous remercie 🙂

  4. salut Hervé ! j’ai regardé ta vidéo avec Lucile. J’ai trouvé certaines recettes mais je ne trouve pas celle du jus vert et celle du Quinoa Bolw 😕 peut-être ne les a tu pas encore postées ?

  5. 5

    Merci pour la recette et le super live d’hier !
    Petite question pratique (pour faire le meilleure jus possible 😉 ) : Quel est l’extracteur à jus que tu utilises ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
2K Partages
Partagez2K
Épinglez199
WhatsApp
Tweetez
+12
E-mail