Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Clafoutis d’automne aux poires, pommes et vanille

27
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Les premiers jours d’automne sont là, les poires font leur grand retour sur les étals des marchés, alors foncez en acheter pour faire ce clafoutis fondant et succulent qui fera votre bonheur et celui de vos proches au goûter !

Liste des ingrédients

  • 2 poires + 2 pommes (environ 600g)
  • 125 g de sucre
  • 60 g de maïzena ou fécule
  • 1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 25 cl de lait demi-écrémé

Etapes de la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez la maïzena avec le sucre, les graines de vanille et la pincée de sel
  3. Ajoutez les oeufs battus . Mélangez puis incorporez la crème et le lait. Mélangez de nouveau et mixez si vous avez des grumeaux
  4. Beurrez et sucrez un moule à manqué
  5. Pelez les poires et les pommes, coupez-les en lamelles fines ou en cubes. Sucrez-les avec 2 c. à soupe de sucre et disposez-les dans le fond du plat
  6. Ajoutez la pâte et mettez au four pendant 40 à 50 min
  7. Encore meilleur le lendemain après avoir passé la nuit au frigo...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 commentaires

  1. Testé hier, la texture est bonne mais un seul bémol, beaucoup trop de sucre. Le gâteau reste bon, mais je le referais avec au moins 50g de sucre en moins.

  2. Bonjour Hervé !
    J’ai réalisé ce week-end cet excellent clafoutis. Bien frais et savoureux, il est difficile de s’en tenir à une seule part ! Je suis impatiente de l’essayer avec d’autres fruits, pourquoi pas des abricots accompagnés de pépites de chocolat…;-) Merci pour cette succulente recette. À bientôt !

  3. je me suis lachée hier…..j’ai fait ce clafoutis aux poires + les petits clafoutis aux courgettes / parmesan et les petits financiers pour un pique nique ….tout le monde s’est régalés….on m’a demandé les recettes que je me suis empressée de donner ton lien…. 😉 merkiiiiii

  4. Apres-midi pluvieux, envie de ne rien faire, surfer sur le site Hervé cuisine, vu la recette du clafoutis  aux poires et pommes, la faire, et la trouver délicieusement savoureuse. Merci pour cette recette.

     

  5. bonjour,

    tu nous rends vraiment service .
    j ai testé le moelleux coco , il est excellent rien à dire
    par contre est ce que tu pourrais mettre tes recettes sur fond noir car je photographie tes recettes pour les garder dans  mon téléphone et c’est plus clair .
     

  6. slt herve,
    je voulais juste vs remercier vos succulentes recettes ; j’ai juste une demande ca serait genial si vs ns faites voir comment sont vos cakes , vos clafoutis … a l’interieur juste pour etre sur qu’on a reussi la recette ert aussi avoir une idee se ce que ca a l’air.
    merci encore une fois!!!!

  7. la recette a l’air très bonne mais est ce que le résultat à la fin n est pas trop sucré avec toutes ces quantités de sucre  ??  dans la pâte .. avec les fruits .. au fond du moule .. 

  8. Salut
    J’ai fait ce dessert, j’ai rajouté quelques pépites de chocolats et un peu de cannelle et c’était délicieux:) merci merci pour la recette  

  9. Ah malheureux!! Le mot « clafoutis » est réservé pour designer un gâteau avec des cerises! Avec des poires, des pommes ou tout autre fruit cela s’appelle une « flognarde », parole d’un limousin, le pays du clafoutis!

  10. slt herve et bien j’ai tester ce fameux clafoutis mais sans les pommes je n’ai mis que des poires de mon jardin et c’était bon, pourtant mon ami n’aime pas trop les poires

  11. Salut Chef !
    Merci bcp pr tes recettes ! j’ai essayer plsr recettes, c’ etaient super!

    Et je vais essayer celle ci aussi
    🙂
     Algerienne    

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez4K
Partagez
Épinglez33
4K Partages

 
4K Partages
+11
Tweetez
Partagez4K
Partagez
Épinglez33