Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Tartelettes mûres, crème mascarpone et speculoos

10
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

C’est la saison des mûres, alors courez vite en cueillir (ou allez faire un tour au marché 🙂 et réalisez ces délicieuses petites tartelettes à la mûre avec un fond croustillant au spéculoos et une crème vanillée onctueuse au mascarpone ! Vous verrez, le résultat est explosif !

Liste des ingrédients

  • 1 barquette de mûres (ou autre fruit rouge!)
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g fromage blanc
  • 70 g sucre glace
  • 250 g mascarpone
  • Graines d'une gousse de vanille
  • 100 g de beurre
  • 300 g spéculoos en poudre

Etapes de la recette

  1. Mixez les spéculoos en poudre, ajoutez le beurre fondu et mélangez
  2. Tapissez les fonds de moule à tarte en tassant bien avec les doigts et enfournez 10 min à 180°C
  3. Réalisez la crème : prélevez les graines de vanille, battez le mascarpone avec le fromage blanc, puis ajoutez les graines de vanille et le sucre glace
  4. Montez la crème fraîche en chantilly et incorporez progressivement à la crème au mascarpone
  5. Garnissez les fonds de tartes refroidis avec cette crème
  6. Disposez des mûres par dessus, un peu de sucre glace pour finir et c'est prêt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  1. bonjour je viens de trouver votre recette et je me demandais ce que vous conseillerez si je veux faire cette recette sans produit laitier? margine, creme soja? etc merci,

  2. Bonjour Hervé,

    Je ne vais plus savoir quoi mettre en commentaire tant tes recettes sont aussi bonnes les unes que les autres. J’ai testé cette recette en mode grande tarte en remplaçant les mûres par des framboises…. voilà voilà c’était une tuerie vraiment la crème est trop trop bonne! rien a dire un vrai régal.
    Merci pour la recette et merci d’avoir eu l’idée de faire ce blog !

  3. Bonjour ! J’ai récemment découvert votre site et tester deux recettes dont je n’ai pas du tout été déçue ! J’en apprends davantage grâce à vous, merci :). J’aurais une petite question concernant cette recette, est ce qu’on peut utiliser « la pâte spéculos » pour une tarte normale ou elle sera cassante et vaut mieux l’utiliser pour les tartelettes ?

  4. coucou tout le monde
    le site est impec les recettes aussi mais contre dans les recettes seraient il possible de nous indiquer les tailles des moules (interessant pour prevoir de la pate en plus ) et sur cette recette j’ai laisse 10 min mais le fond de speculos a brulé donc c’est je n’avai pas les yeux sur le four ….

  5. Remborski Virginie le
    5

    Je viens de les faire avec un mélange fruits rouges (mûres,framboises,groseilles noires et rouges) et le resultat est superbe.

    Pour la crème chantilly, bien penser à la faire avec de la crème fraiche liquide entière et non allégée en matière grasse, autrement votre crème ne montera pas.  

  6. je l’ai essayer en grand format,pour la crème mascarponne je l’ai peu sucré avec du sucre  vanillé ainsi que des blancs d’oeufs monté à la place de la creme et framboise…merci pour l’idée c super comme dessert

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez64
Partagez
Épinglez2
67 Partages

 
67 Partages
+11
Tweetez
Partagez64
Partagez
Épinglez2