TOUS MES DESSERTS INSOLITES

Recette tarte amandine aux abricots et miel à la verveine bio Famille Mary facile

7
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Une superbe tarte amandine au miel et abricots. En plein dans la saison, on en profite pour se faire plaisir. Des abricots bien mûrs et parfumés, une pâte sucrée maison et une crème amande au miel, et pour cette recette j’ai choisi le miel à la verveine bio de Famille Mary. Des ingrédients simples qui se marient bien, et une tarte divine, à vous de jouer. J’en profite pour vous partager ce code promotionnel HRV/2020 à renseigner lors de votre prochaine commande sur Famille Mary pour bénéficier de -15% sur votre commande (hors offres en cours) et de la livraison offerte dès 25€ d’achat.

Liste des ingrédients

  • 500 g d'abricots
Pour la pâte sucrée
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel
Pour la crème amande au miel
  • 70 g de beurre
  • 70 g de miel à la verveine bio
  • 70 g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
 

Etapes de la recette

  1. Réalisez la pâte sucrée à la main avec une spatule en bois, ou au robot avec la feuille, en mélangeant le beurre, le sucre glace et le sel. Ajoutez ensuite l'oeuf, mélangez encore, puis enfin la farine, mélangez jusqu'à formation d'une pâte homogène, sans trop mélanger. Réservez cette boule de pâte au frais 30 minutes
  2. Préparez la crème amande au miel, mélangez le miel, le beurre fondu, l'oeuf. Puis ajoutez la poudre d'amande, réservez.
  3. Lavez les abricots, coupez les en 2, puis ôtez le noyau. Coupez en 3 tranches chaque demi abricot
  4. Procédez au montage de la tarte en étalant la pâte sur un plan de travail fariné, foncez un moule à tarte de 20-22 cm
  5. Etalez la crème amande dans le fond en une couche homogène, puis disposez les abricots en rosace sur le dessus
  6. Enfournez 35 minutes à 175°C. Vous pouvez badigeonner de confiture d'abricot diluée avec un c. à soupe d'eau chaude, le dessus de votre tarte pour lui donner du brillant.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

A propos de Famille Mary, Récoltant-Sélectionneur de Miels depuis 1921

J’ai réalisé cette tarte en collaboration avec Famille Mary. J’ai testé plusieurs de leurs produits, et pour cette tarte, le miel à la verveine bio s’est imposé comme le produit parfait ! La verveine et l’abricot vont ensemble à merveille. Famille Mary est une entreprise familiale française établie depuis 1921 et basée à St André de la Marche.

Depuis bientôt 100 ans, la famille fondatrice de la société, la famille Mary, s’inspire des abeilles afin de proposer les meilleurs trésors de la ruche pour votre bien-être. Le tout avec un réel engagement pour leur protection et la préservation de la biodiversité.

Des produits naturels : Miels, gelée royale, propolis et pollen, mais aussi produits dérivés de la ruche comme des cosmétiques, des gourmandises ou des produits bien être. J’ai particulièrement apprécié que les miels, mis en pots en Anjou, sont également tous testés et validés en laboratoire afin de garantir leur qualité et leur traçabilité à nos clients, à notre époque où la traçabilité est si importante à nos yeux.

Plus de 40 variétés de miel : miel de châtaignier de Dordogne, Sarrasin de Sologne, Lavande du Lubéron … et nectars rares (Amandier, Pommier, Mimosa…). Famille Mary propose une sélection de crus de miels rares issus du patrimoine floral apicole, sans oublier les créations originales de miels associés aux huiles essentielles, plantes – comme le miel à la verveine bio – ou fruits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  1. Bonjour Hervé,

    Excellent recette.
    Une petite question: est-ce que c’est possible de remplacer la poudre d’amande par la noix de coco?

    Merciiii.

    • Bonjour, oui vous pouvez remplacer la poudre d’amande par de la noix de coco râpée ou même de la farine de coco en quantité équivalente (70g pour 70g) et en même temps l’avantage de ce remplacement c’est que la tarte convient aux personnes allergiques aux fruits à coque. TOP 😉

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez191
Enregistrer63
WhatsApp
Tweetez
254 Partages

 
254 Partages
Partagez191
Enregistrer63
WhatsApp
Tweetez