TOUS MES DESSERTS INSOLITES

Recette gâteau de fromage blanc super léger

76
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Ultra facile! 5 ingrédients pour ce gâteau de fromage blanc ultra léger, protéiné, peu sucré et peu gras… un nuage de plaisir. Suivez les étapes faciles ci dessous et vous ne serez pas déçus. A servir avec un coulis de fruits maison par exemple. Autres recettes avec le fromage blanc : Tarte au fromage blanc, tiramisu allégé fromage blanc

recette gateau fromage blanc facile

Liste des ingrédients

  • 500 g de fromage blanc
  • 100 g de sucre
  • 100 g de maïzéna ou fécule de pomme de terre
  • 4 oeufs
  • 1 citron bio

Etapes de la recette

  • Séparez les blancs des jaunes
  • Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux et léger (batteur éléctrique, le top !)
  • Ajoutez le zeste de citron, le fromage blanc, mélangez délicatement
  • Ajoutez la maïzéna et mélangez
  • Battez les blancs en neige bien fermes et ajoutez les à la préparation sans trop les casser, des morceaux peuvent rester ce n'est pas grave !
  • Versez dans un moule à gâteau de 18-22 cm max, et cuire à 180°C pour 30 minutes

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette gateau fromage blanc facile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

76 commentaires

  1. Bonjour, j’ai réalisé ce gâteau qui est délicieux, mais il a la sortie du four il est devenu tout plat alors qu il avait si bien gonflé 😭. Aurais-tu un conseil à me donner pour remédier à ce problème ?

  2. Bonjour Hervé,

    Tout d’abord merci pour toutes tes recettes elles sont super bonnes et reflètent vraiment ce que tu présentes dans tes vidéos.
    J’ai testé le gâteau au fromage blanc au top mais j’ai un question il redescend toujours beaucoup et notamment sur les côtés et pas de façon uniforme, sais tu pourquoi?et comment faire pour y remédier? Je beurre les parois du moule amovible…merci à toi et continue c’est top!Ps: je rajoute un peu de fleur d’oranger c’est top et j’ai mis que 50g de sucre suffisant avec un coulis de mangue par exemple.

    • Merci pour les compliments, ça fait super plaisir ! Je conseille de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson et de laisser refroidir le gâteau dans le four en ouvrant la porte.

  3. Bonjour
    je suis nouvelle adepte de vos recettes …juste bravo je suis en train de tester le gâteau fromage …je vous envoie la photo après merci Christine

  4. Top ça me tente bien d’essayer 👍
    Je voudrais me faire une petite version individuelle pour mon goûter en divisant tous les ingrédients par 4 (donc 1 œuf), et dans ce cas mettre un yaourt à la grecque à la place du fromage blanc (j’ai que ça dans mon frigo 😜). Est ce que ça marcherait ?
    Merci beaucoup

  5. J’adore votre site et toutes ces recettes!je me lance donc enfin pour laisser un commentaire après avoir testé plusieurs recettes!
    Ce gâteau au fromage blanc est très bon!je pense que je mettrai juste un peu moins de maïzena la prochaine fois car je préfère un peu moins serré. Pas de fromage blanc a 20% donc remplacé par du 3% et un peu de crème entière.

  6. Bonjour, testé et approuvé mais mon gâteau, super beau à la sortie du four, s’est ratatiné et est tout plat après refroidissement… Il est bon mais ressemble plus à une grosse crêpe…

    • Bonjour, je vous conseille de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson du gâteau et de le laisser refroidir dans le four en laissant la porte ouverte.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Partagez27K
Enregistrer274
WhatsApp
Tweetez
28K Partages

 
28K Partages
Partagez27K
Enregistrer274
WhatsApp
Tweetez