2K Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Lasagnes à la Bolognaise maison faciles et moelleuses

76
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Des lasagnes bolognaises, à la sauce tomate et à la viande de boeuf ! Un plat traditionnel italien « familial » fondant à faire en famille ou entre amis ! C’est ma version… il en existe de nombreuses… l’idée ici c’est de bien recouvrir les lasagnes de sauce pour qu’elles soient hyper moelleuses ! Découvrez également ma nouvelle recette de lasagnes au poulet, pesto et ricotta, à tester d’urgence !

lasagnes

Liste des ingrédients

  • Pâtes pour lasagnes (500g)
  • 1 oignon
  • 100 g de gruyère râpé
  • 400 g de viande hachée
  • Herbes de Provence
  • Pulpe de tomate et du concentré de tomates
  • Huile d'olive
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 30 g de beurre
  • 1 grosse c. à soupe de maizéna ou de farine
  • 1/2 litre de lait

Etapes de la recette

  1. Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez la viande hachée
  2. Rajoutez la pulpe de tomate et le concentré de tomates, les herbes de Provence. Faites revenir à feu doux
  3. Réalisez la béchamel: faites fondre le beurre, ajoutez la maizéna ou farine, puis le lait, délicatement. Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe
  4. Dans un plat beurré, déposez une couche de pâte, recouvrez avec de la viande en sauce, puis de la béchamel et enfin du gruyère
  5. Répétez l'opération pour avoir plusieurs couches, finissez par de la béchamel et du gruyère
  6. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

lasagnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

76 commentaires

  1. Merci Hervé pour tes bonnes idées mais aujourd’hui je mets mon grain de sel. Je nourris chaque jour 4 hommes (mes 3 fils et mon amoureux) et si il y a bien 1 plat qui les réunit c’est les lasagnes alors pour ne pas les lasser je fais ma couche surprise :
    Dans la couche du centre je rajoute soit des oeufs durs en miette, du bacon grillé,des rondelles de mozarella, des lamelles de jambon blanc et leur préférée des rondelles de chorizo….A vous de surprendre vos convives
    Sinon pour pas que ça sèche je fais une béchamel au bouillon et non au lait et j’en mets dans le fond et sur le dessus.

  2. bonjour , je trouve ce site super!
    j’ai testé la recette mais la première couche de lasagne est rester dur? je sais pas à quoi cela peut etre due….??

  3. Super recette bravo !! 

    les vrai lasagnes pour ma part se fonts de cette manière, même si  je met dans la sauce sel,poivre,origan,basilic … les goûts et les couleurs mafois …

  4. slt Hervé j’adore votre site ne reste pas une seule journée sans le visiter avec vous tout est simple et facile et bien délicieux et vous une bonne personne. car vous aimez partager ce que vous savait. longue vie à toi.

  5. pour ma part, je melange à la viande de boeuf, de la farce à saucisse ou du veau haché. De plus je fais revenir la viande dans un verre de vin rouge jusqu’a evaporation.
    enfin je rajoute un peu de crème fraiche à la bechamel

    encore bravo pour votre site hervé   

  6. Ma jeune fille de 13 ans tenait absolument à nous préparer, la semaine dernière, un menu surprise. En plat principal, une lasagne. « T’inquiète, je connais un site super avec des recettes super, c’est génial! ». On a fait les courses ensemble, et la miss est passée aux fourneaux. Résultat: un DELICE et une réussite totale! J’ai du coup, découvert ce site. Bravo et merci!

  7. Bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                                 

    • Merci pour votre site.Il est super,ça ma donner envie de faire des lasagnes car je l’ai faisait trop  dur
  8. bonjour,
    tout d abord merci pour votre site , il est super bien fait ça donne envi d etre en cuisine tout le temps ^^.
    je voulais juste savoir si les feuilles de lasagne ne doivent pas passer a l  eau bouillante avant de les mettre au four??
    ps: y as t il une recette de hachis parmentier??:)
     

  9. Bonjour! Je voudrais savoir si le pulpe de tomate on peut la remplacer par du « tomacoulis »( purée de tomate), car je me suis trompé et je ne veux pas le gâcher :D!….merci et bonne continuation !

  10. salut Je vous remercie infiniment, ça me plaît beaucoup vos recettes, et l’explication n’en parlant pas, c’est merveilleux, comme je suis vegetarienne, j’aimerai bien voir des recette de poisson ou de marisque, ça sera genial, merci et bonne continuation… Bravo

  11. bonjour,
    merci pour cette recette. Pour ma part, lorsque je fais des lasagnes, je passe les lasagnes rapidement dans de l’eau chaude pour les précuire. Cela permet de réduire le temps de cuisson au four puisqu’il reste à gratiner le fromage et je pense que les pâtes sont plus moelleuses. Il m’est arrivé de faire des lasagnes selon cette recette, les pâtes n’étaient pas assez cuites. Maintenant je fais la pâte moi même.

  12. Merci pour cette recette ! je l’ai testé hier soir, c’etait très bon! malgré ma viande qui était un peu trop cuite, et le fait d’avoir mis plus de concentré de tomate… Ca nous a pas empéché de tout manger !! la prochaine fois ça sera meilleur !!! :p Bonne continuation !!

  13. Notre ami Gasparini à certe raison, mais il semble oublier qu’il y a des plats comme celui des lasagnes qui sont entrés dans le quotidien des francais et donc adaptés au gout francais (pour s’en convaincre et à titre d’exemple il suffit de considérer la recette despates à la carbonara en italie et constater que cela n’a rien à voir avec ladite recette version Française (notament sur les éléments Crème/oeufs ou lardons/jambon)

    C’est pourquoi,ans cet esprit, notre chef bien aimé nous à sans doute fais partager une recette simple et rapide qui est à peu de chose près celle que l’on réalise sur les bords de la méditerranée. Chacun étant libre de la rendre plus riche et/ou pourquoi pas plus légère…

    c’est ca la force des recettes d’Hervécuisine.com : une base de recette simple et efficace que chacun peu adapter à son evironnement culinaire régional.

    Alors Bravo Mr Hervé !

    nb: …et elle est très bonne cette recette 🙂

  14. désolé votre recette ne correspond pas du tout à la recette des lasagnes bolognaises.Ma famille est de Parme donc très proche de Bologna,ils ont travaillé 25 ans chez « BARILLA » ,la marque de référence des pâtes.J’adore toutes vos recettes,elles sont très bien expliquées.Dans votre recette,il manque les champignons,le mieux ce sont les cèpes,mais à défaut ,des champignons de Paris.Le fromage c’est le parmesan,vous en trouvez à 15 euros le kg,le gruyère est bon,mais ça n’a pas du tout le même gout. Il manque origan et le basilic,on ne met pas d’herbes de Provence.Ce sont les lasagnes d’Hervé.J’espère que vous ne m’en voudrez pas des petites remarques.A bientôt Marie

    • Perso, je trouve la recette d’Hervé parfaite (je découvre ton site, c un pur plaisir !) parfaite dans la mesure où justement il n’y a pas de champignons ! Les champignons, c pas bon ^^
      Merci Hervé, je vais tester demain 🙂

  15. un grand merci pour vos recettes, je ne savais pas cuisiner et n’osais pas et maintement je suis comblée!!!!! et je vais combler mon conjoint
    Bonne continuation
    Marie-odile

HerveCuisine.com
2K Partages
Partagez2K
Enregistrer308
WhatsApp
Tweetez