630 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Crabe fondant citronné, à la coriandre, mangue et noix de cajou

30
Niveau de difficulté
Preparation time
Portion

Imprimer la fiche recette

Je vous dévoile ici la recette que j’ai élaboré pour le Top chef de la pub (vidéo sur facebook) et qui a séduit le jury ! Il s’agit d’une entrée au crabe citronné à la coriandre, poireaux croquant et mangue. Servez cette entrée lors de votre prochain dîner et vous m’en direz des nouvelles : effet waouh visuel et gustatif garanti !

Liste des ingrédients

  • 500g de crabe en morceaux égoutté
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c. à café de moutarde
  • 1 verre d'huile de tournesol
  • 1 bouquet de coriandre
  • Graines de sésame noir/doré
  • Sauce soja
  • 1 citron
  • 1 blanc de poireaux
  • Noix de cajou
  • 1 mangue bien mûre

Etapes de la recette

 
  1. Emincez le  poireaux très fin, ajoutez 2 c. à soupe de sauce soja, des graines de sésame, le jus d'un demi-citron, réservez
  2. Mélangez la chair de crabe, la coriandre hachée, le jus de l'autre moitié de citron, et 3 c. à soupe de mayonnaise maison
  3. Pour réaliser votre mayonnaise, mélanger le jaune d'oeuf, 1 c. à café de moutarde et 2 c. à soupe d'huile, et dès que le mélange commence à émulsionner (épaissir), rajoutez le reste d'huile en filet, progressivement, sans cesser de remuer
  4. Hachez grossièrement les noix de cajou et prélevez des billes de mangue
  5. Passez au montage de votre entrée, en utilisant un cercle ou un rectangle, en disposant une couche de poireaux, une de noix de cajou, une bonne couche épaisse de crabe, tassez délicatement et ôtez le cercle. Décorez avec les billes de mangue et de la coriandre.
  6. Pour la déco, quelques gouttes de réduction de vinaigre balsamique, ou de coulis de mangue...

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 commentaires

  1. Bravo Hervé pour vos recettes à la fois pas trop complexes et savoureuses. Ce sont à l’évidence de vrais recettes originales avec des explications claires et compréhensibles. Enfin une châine authentique ! Merci.
    Laurent L

  2. Jennifer
    Merci beaucoup pour cette recette. Elle est vraiment facile à faire et vraiment SUCCULENTE. Les invités se sont régalés. Je vais acheter votre livre car vos recettes sont vraiment faciles à faire et je le conseille à tous mes invités. Cela n’est pas la première fois que je suis vos recettes et vraiment BRAVO et merci. Vous êtes un grand chef.

  3. Comme c’était bon, avec un goût de pas assez. Un immense merci pour cette délicieuse et sublime recette je n’ai eu que des compliments. Mon mari au début était septique avec le poireau cru, et là il à été scotché. Je suis inscrite depuis peu un seul regret c’est de ne pas vous avoir découvert plutôt.
    Recette que que je vais refaire chez mes enfants pendant les fêtes. Et vous allez avoir de nouveaux fans car dès ce matin le lien de votre site avec la recette est parti chez les invités du soir.
    Vraiment encore merci, pour ce partage de saveur, vous êtes un vrai chef à part entière.

  4. Excellente recette qui à eu un franc succès,j’ai remplacée la mangue ( car je n’en ai pas trouvée d’assez mure ) par un suprème de pamplemousse. J’en referais volontiers. Merci beaucoup !!

  5. Bonjour ! Merci pour cette recette ! Peut on la faire en avance ? Genre l’après midi pour le soir et réserver au frais ? Merci pour votre réponse !

  6. Fait dimanche,et les seuls mots qui sont sortis de ma bouche sont Wahouuu! Cette recette a eu un franc succès!Multitude de saveurs qui s’accordent à merveille et qui offre une entrée pleine de fraîcheur. Je la referai cet été c’edt certain.Merci,merci!:-)

  7. Je regarde souvent tes vidéos, je les adore vraiment, c’est niquel pour les explications et tout parait si simple ! Merci beaucoup pour cette recette que j’ai également tester, et ça a fait fureur ! Merci pour toutes tes recettes même et bonne continuation !

  8. J’ai fait plusieurs fois cette recette cet été lors de mes invitations. Chaque fois gros succès vraiment.
    Egalement ta tarte au citron vert de floride à tomber.
    Je te remercie, grâce à toi, je passe pour une très bonne cuisinière et j’en suis fière.
    à bientôt pour d’autres recettes.

  9. J’ai fait cette recette jeudi soir pour un repas de famille. Gros gros succès vraiment il n’y a rien à redire, les saveurs sont là, c’est frais ça passe super bien en été pendant les périodes de grosses chaleurs vraiment nickel. Et en plus c’est une recette super simple à faire, on s’est tous régalés.
    Merci encore une fois Hervé tu nous régale!!

  10. Je comprend que le jury ayent été subjugué par ta recette; elle est très belle (le dressage sur l’assiette en jette beaucoup) c’est digne d’un grand restaurant (étoilée bien sure) et ma l’air bien gouteuse.

    Bisous, Doudine.

HerveCuisine.com
630 Partages
Partagez13
Enregistrer617
WhatsApp
Tweetez