826 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat

338
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Vous ne l’achèterez plus « tout prêt » après avoir essayé d’en faire un vous-même ! Réalisez un superbe gâteau brioché « Chinois » à la crème pâtissière vanillée et aux pépites de chocolat. Pour varier les plaisirs, choisissez de le garnir avec des raisins secs, des pépites de caramel  et aromatisez votre crème pâtissière avec de la poudre d’amande, de pistache ou quelques gouttes d’extrait de vanille ou de café. Une des recettes les plus réalisée du site !

Liste des ingrédients

  • 500 g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 c. à café de sel
  • 2 oeufs + du lait = 300 ml
  • 100 g de beurre mou
  • crème pâtissière (préparation + lait....facile!)
  • 100 g de raisins secs ou de pépites de chocolat

Etapes de la recette

  1. Préparation de la crème pâtissière... pour cette recette, nous gagnons du temps et achetons une préparation pour crème pâtissière où il suffit d'ajouter du lait, faire bouillir et hop!
  2. Mélangez (soit à la main, soit au robot ou a la machine à pain) la farine, le sucre, le sel, le beurre, le lait et les oeufs et pour finir la levure. ATTENTION: si vous utilisez une machine à pain, mettez tous les ingrédients liquides d'abord puis le sucre, beurre et sel et recouvrez de la farine
  3. Laissez lever la pâte dans votre four éteint, avec un bol d'eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure
  4. Aplatissez un petit morceau de la pâte sur un plan de travail fariné (1/4 de la pâte) et poser ce cercle au fond de votre moule à gâteau
  5. Aplatissez la pâte restante. étalez la crème, parsemez de raisins et roulez comme une grande crêpe
  6. Coupez des tronçons de 4 cm de largeur, disposez dans le plat et dorez avec un oeuf battu. Laissez lever à nouveau une heure, puis enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

338 commentaires

  1. Catherine Biran le
    5

    Et bien voici mon premier chinois. Je suis assez contente du résultat. Je ne le goûterai pas puisqu’il est parti bien emballé pour un w.e au ski entre mes deux fils et des amis.
    J’espère qu’il apprécieront !

  2. bonjour hervé ,
    encore une recette testée et adoptée 🙂
    il est bien doré en surface mais ça n’est que superficiel ; il sent super bon ! du coup , j’ai fait moitié roulés aux raisins et moitiés aux pépites de chocolat 🙂
    milles mercis pour vos bonnes recettes 😉
    amitiés édith

  3. J’ai eu le meme soucie que soléne au niveau du levage de la pate elle a pas lever comme sur la vidéo dans la map elle a moin lever . La levure que jai utilisiez cest alsa je vien de lire que un sachet et équivaut à 250 g de farine donc il fallait doubler la dose je pense

  4. Trop de lait, la pâte était trop liquide et souple. J’ai rattrapé comme j’ai pu avec de la farine et de la patience.
    Je conseille moins de lait, et un peu plus de sucre car pas assez sucré à mon goût (pourtant je ne suis pas trop sucre).
    Une fois ces petites modifications faites, je pense que ce sera une tuerie !

  5. Valérie Trannoy le
    5

    Excellente recette merci. Faite avec raisins et fruits confits + glaçage
    très légère, je chargerai plus en crème la prochaine fois (4 œufs + 2 dl de lait pas suffisant)

  6. Voilà le résultat de mon chinois avec ta super recette. Il est vraiment très bon et pas compliqué à réaliser. C’était la première fois que j’ai essayer et je suis vraiment pas déçu du résultat. Merci

  7. Le temps de préparation est plutôt de 2h30 vu qu’il faut laisser lever 2h en tout…et effectivement la pâte colle donc il faut ajouter de la farine au moins au moment de l’étalage. Ayant mal lu la recette (défaut de ne pas lire jusqu’au bout et de vou loir faire vite) j’ai manqué l’étape de faire lever une seconde fois…c’est au four, je croise les doigts. Sinon, recette super facile à executer.

  8. J’ai essayé la recette du chinois mais j’ai été déçu par le résultat. Il a fallu que je cuise le gâteau pendant 50min au lieu de 30min. Et le gâteau était plutôt lourd à l’estomac. Je me demande où j’ai fauté !

HerveCuisine.com
826 Partages
Partagez
Enregistrer826
WhatsApp
Tweetez