NOUVEAU livre Hervé Cuisine : Craquage 100% CHOCOLAT

Tarte au citron vert de Floride ou Key Lime Pie

41
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

L’été dernier, j’ai été visiter les Keys, un archipel situé à l’extrémité sud des États-Unis en Floride. La spécialité là-bas est la Key Lime Pie, une tarte au citron vert produit sur place. Pour vous et en compagnie de la pétillante Sophie, voici la recette ultra facile et rapide à réaliser de cette tarte au citron vert. Vous pouvez tenter une déclinaison avec des citrons jaunes ou des oranges, le résultat devrait être également canon.

Découvrez également la seconde tarte américaine, la tarte à la patate douce et aux épices et la troisième tarte de la série, la fameuse Apple Pie, tarte aux pommes caramélisées.

Liste des ingrédients

  • 300 g de sablés au beurre (dans la vidéo nous avons annoncé 150g mais nous avons doublé les proportions au final)
  • 60 g de beurre fondu
  • 180 ml de jus de citron vert (entre 6-8 citrons)
  • Le zeste de 2 citrons verts
  • 600 ml de lait concentré sucré
  • 100 g de crème fraîche épaisse

Etapes de la recette

  1. Préparez le fond de tarte en écrasant les sablés au beurre, et en liant la poudre obtenue avec le beurre fondu (nous vous conseillons de doubler les proportions soit 300g de biscuits et 60g de beurre)
  2. Répartissez bien cette pâte dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson, en remontant bien sur les bords et tassez avec vos doigts
  3. Passez 10 minutes à 175°C et laissez tiédir
  4. Préparez la crème au citrons verts en mélangeant avec une cuillère le lait concentré sucré, la crème fraîche, le zeste et enfin le jus de citron
  5. Répartissez la préparation obtenue dans le fond de tarte et passez 8 minutes à 175°C
  6. Laissez refroidir et réservez au frais quelques heures
  7. Servez avec de la chantilly et des zeste de citron, miam !

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 commentaires

  1. J’ai été déçue par cette recette, le goût est très bon mais la consistance de la crème au citron n’est pas assez ferme, j’ai pourtant laissé une nuit au frigo…
    La pâte aussi est très cassante, pas facile de servir des belles parts.
    Il faudra que je teste la version avec des œufs et faire une pâte sablée à la place des biscuits émiettés.

  2. j’en ai mangé 2 ou 3 fois cet été à Miami pour goûter cette fameuse tarte et personnellement je n’ai pas aimé enfin je trouvait qu’il y avait un petit goût de fromage à chaque fois et j’ai trouvé ça particulièrement lourd mais je vais comme même essayer ta recette peut être sera telle meilleure que celle manger en Floride. Sinon j’adore toutes les recettes que tu nous présente, tu explique très bien donc je trouve ça facile et étant une grande amatrice de pâtisserie j’adore essayer tout plein de nouvelle recette. Continue comme ça, tu es super 🙂

  3. Merci Hervé pour cette délicieuse recette! J’en suis tombée à la renverse! De manière générale j’ai pu constater que tu n’avais pas la main légère sur la crème fraîche et J’AIME ça!! Je suis une fan de crème fraîche, j’en mets partout partout et je suis ravie de trouver un chef qui fait de même. Encore bravo pour ce site qui regorge d’idées succulentes, merci pour ta bonne humeur et ta sympathie! Je continuerai à te suivre!

  4. Cette recette fait toujours fureur!! J’ai même converti des personnes qui déteste les tartes aux citrons!!
    C’est quelle est trop bonne cette tarte, j’adhère a fond et je la fait très souvent!!

  5. Salut Hervé !

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton site et tes vidéos, que je suis depuis le début (ça commence à faire quelques années maintenant)où tu m’a appris notamment la recette des nems !
    donc ,chaque week- end j’essaye une de tes nouvelles recette de gâteaux américains,j’ai commencé par l’apple pie et j’en rêve encore,exellente! Demain c’est parti pour la citron vert qui m’a l’air de promettre un moment gustatif haut en couleur !

    Merci à toi et vive la cuisine !!!

  6. Essayée aujourd’hui. Enfin, je l’ai faite hier (je me suis régalée à lécher le plat) et nous l’avons mange à midi. Un vrai regal c’est la même que dans nos meilleurs salons de thés!!!! Un grand merci pour cette recette bien bonne. Par contre  je vous conseille comme dit Sophie de faire 50/50 pour le lait concentré.
    Une tuerie merci herve!!!

  7. encore une superbe recette Hervé ! un vrai délice… j’ai fait moitié lait concentré sucré et moitié lait concentré non sucré et c’est tout aussi bon et pas du tout acide… donc ne pas hésiter à faire 50%/50%
    tout le monde l’adore les grands et les petits…

  8.  Je l’ai faite il y a 15 jours et je la refait demain. J’en avais mangé aux Usa et je recherchais la recette depuis des lustres. Maintenant que je l’ai elle est au chaud dans mon livre de recette. Elle est délicieuse et pas très compliqué à faire. Bravo et mille mercis.

  9. très facile à faire, mais je la trouve un peu trop écoeurante, trop de lait concentré à mon goût ; je ressayerai avec une seule boite de lait concentré + fromage blanc pour alléger tout ça. sinon, le goût citronné j’adore!

  10. bonsoir,
    j’aimerai savoir un truc SVP. Quand c du lait concentré sans sucre on doit rajouté combien de sucre environ? enfin si c possible de le faire avec du lait concentré sans sucre?..  
    merci d’avance !    

  11. bonjour herve moi c,est Germain je suis au nigeria et depuis un certain temp je suis de tres pres tes recettes et j,avoue que les resultats sont toujours superbes apres les avoir vu en video et faire aussi.
    je voudrais savoir si tu pourrais me trouver ou me mettre en contact avec les ecoles de cuisines et de patisserie en france en Europe ou meme aux Etats Unis pour suivre des cours de cuisine par correspondance.j,ai une folle passion pour la cuisine et la patisserie.
    j,aimerai devenir un grand chef aussi et j,ai besoin de conseils et d,orientations d,un grand chef comme toi
    Ta reponse me sera un honneur
    GERMAIN depuis le nigeria
    merci

  12. Très belle tarte,j’ai bien envie de l’essayer *_* .
    Par contre,le lait concentré est trop sucré pour moi,est ce que je peux le remplacer par du lait concentré non sucré?

  13. Super recette et puis c’est bien que tu cuisine pas tout seul pour une fois mais pendant 3 recette, apres c’est lassant on ontend trop de voix en meme temp mais sinon belle recette 🙂

HerveCuisine.com
Partagez401
Enregistrer65
WhatsApp
Tweetez
466 Partages
466 Partages
Partagez401
Enregistrer65
WhatsApp
Tweetez