Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

Spaghetti à la Bolognaise

27
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Il y a des plats simples comme les spaghetti, qui peuvent être bons… ou très bons! Ici, une version savoureuse avec 2 viandes, des tomates fraîches, des herbes et de l’huile d’olive… pas besoin de se compliquer la vie pour se faire plaisir !

Liste des ingrédients

  • 250 g de boeuf haché
  • 200 g de jambon haché (ou autre viande: poulet, saucisse, etc...)
  • 400 g de pulpe de tomates
  • 3 belles tomates fraîches
  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • Herbes (thym, origan, marjolaine etc..)
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 500 g de spaghetti

Etapes de la recette

  1. Faites revenir les oignons émincés et l'ail dans l'huile d'olive 5 minutes
  2. Rajoutez les viandes hachées et faites revenir 5 minutes
  3. Découpez les tomates en dés et rajoutez à la viande, ainsi que la pulpe de tomate, les herbes, et le cube de bouillon émietté. Ajoutez 1/2 verre d'eau
  4. Laissez mijoter et faites réduire 30 minutes
  5. Faites bouillir un grand volume d'eau (2 ou 3 litres), salez et plongez-y les spaghetti 12 minutes.
  6. Rajoutez la sauce et servez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 commentaires

  1. J’arrive après la bataille sur cette recette 🙂
    Moi je les fais végétariennes mes pâtes-bolo donc pas de viande dedans, et un cube de légumes (et très peu).
    Par contre pour le goût j’adore mettre des minuscules dés de carottes & d’olives noires et ni vu ni connu, un vrai goût de sauce bolo miam ! Pour le reste on a quasiment les mêmes ingrédients comme base à quelques herbes ou épices près 😉

  2. Bonjour Hervé, je viens de faire la connaissance de ton site internet et je trouve cela une très bonne idée et je suis content de voir que tu rencontre un grand succes. 
    Pour ma part j’adore également cuisiner et j’aime passer du temps à regarder des vidéos sur le net pour les astuces et l’inspiration.
    En ce qui concerne le ragoût bolognaise je peux te donner quelques infos.
    Traditionnelement  la sauce bolognaise n’est pas qu’une simple sauce mais un ragout que l’on cuit pendant au moins 2H ce qui permet à tout les ingrédients de laisser échapper leur saveurs et se mélanger a la sauce tomate. 
    Comme son nom l’indique le ragout bolognaise viens de la région de ä bologne, en  Italie chaque région utilise différentes sortes de pâtes et à Bologne on utilise entre autre les tagliatelles, c’est pour cela que le plat à l’origine s’appelle Tagliata al ragout bolognaise! Voila pour la petite note historique 🙂
    Ence qui concerne les ingrédient il y a aussi des morceaux de lard nature que l’on fait bien colorer et la graisse qui s’en échappe nous servira pour faire saisir l’oignon puis un mélange de porc et de boeuf hâché 50/50. Bien faire partir toute l’eau et ensuite colorer la viande et y ajouter la purée de tomate des carottes et du célérie coupé finement l’ail et une cuillère à soupe de sucre.  Et c’est parti pour une cuisson à couvert et à petit feu de 2h minimum.
    Pour le dressage disposer la sauce sur les tagliatelles sans les mélanger y saupoudrer  du persil plat hâché puis du grana panado ou parmesan hâché. la petite touche finale: un petit filet d’huile d’olive aromatisé à la truffe ça va donner une touche intéressante qui se marie parfaitement avec le ragout: Voila maintenant bon Appétit !!
    Hervé, j’habite au Luxembourg si un jour tu passes dans le coin fais moi signe je te cuisinerai les spécialités luxembourgeoise!!
    [email protected] 

  3. Bonjour vos recette sont geniales Waouou vous faites plaisir à beaucoup de gens j’ai essayer pratiquement tout vos recettes et aucune ratés Merci je passe pour un vrai chef grace a vous merci bonne soireé !! 🙂 (hate a de nouvelles recette :)))

  4. Excellente recette ! Toute ma famille l’a adorée ! Comme toutes les autres recettes de votre site que j’ai essayé, c’est toujours aussi réussi !
    Merci de nous faire partager votre talent, bonne continuation.

  5. Merci pour cette excellente recente. Serait-il possible d’obtenir une rette de pâtes aux quatres formages (de préférence des fromages légers qui ne sent pas beaucoup). Un grand merci d’avance

  6. Bonjour les gourmands, Bien la recette, mais qq remarques tt de même. Le volume d’eau de cuisson n’est pas assez important par rapport à celui des pâtes. Pour une bonne cuisson de celles-ci, l’eau ne doit pas cesser de bouillir quand on plonge les pâtes dedans, donc: plus d’eau ou moins de pâtes ! Les oignons, je les coupe seulement en deux puis chaque moitié en fines tranches, cela est plus agréable en bouche. Par contre il blondissent plus vite. Comme viandes, j’utilise du bœuf haché (paleron) et du mouton (collier désossé), cela est plus goûteux et le collier de mouton étant un peu gras, cela rend la garniture plus souple. Pour les tomates, utiliser si possible la variété \cœur de bœuf\ qui est très charnue , goûteuse et rend peu d’eau à la cuisson Voilà qq \conseils\, mais tout cela n’est qu’une question de goût ! au moins pour les viandes et les tomates . . . À+ et bon appétit

  7. Amandine de la Réunion le
    5

    Trop bon. Simple et efficace, tout ce que j’aime! Testé hier.. Encore une fois, une réussite! ^^ Mon petit rajout personnel? : une pointe de cumin, et même pourquoi pas une carotte.. 😉

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez71
Partagez
Épinglez2
74 Partages

 
74 Partages
+11
Tweetez
Partagez71
Partagez
Épinglez2