Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 8K

Ma meilleure recette de Brownies moelleux au chocolat

144
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

De loin, ma meilleure recette de brownies… Un goût chocolaté intense, des noix et pépites de chocolats qui rendent vos brownies super gourmands… Préparés en 10 minutes, cuits à 180°C en 25 minutes, c’est LE dessert facile à faire et à refaire. En pratique, on les coupe en petits carrés et ils se partagent au dessert. On peut les emporter facilement chez des amis, et pour les plus gourmands, les servir chauds avec une boule de glace vanille.

meilleurs brownies chocolat

Liste des ingrédients

  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 50 g d'huile de noisette ou de noix
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 1 pincée de bicarbonate et 1 pincée de sel
  • 100 g de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécan...)
Remarque : si vous préférez n'utiliser que du beurre, utilisez 150 g de beurre au total

Etapes de la recette

  1. Coupez le chocolat en morceaux, mettez-le dans un grand bol allant au micro-ondes avec le beurre aussi coupé en morceaux. Faites fondre 1m30, lissez avec un fouet et ajoutez l'huile
  2. Dans un autre bol, fouettez les oeufs, le sucre, la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat
  3. Ajoutez alors le bicarbonate, le sel et la farine. Mélangez, il faut que ce soit homogène
  4. Hachez les noix grossièrement, et ajoutez-les à la préparation
  5. Versez dans un moule beurré carré ou rond (environ 20cm) et saupoudrez avec un peu de noix que vous aurez réservé
  6. Enfournez 25 minutes à four préchauffé à 180°C
meilleurs brownies chocolat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

144 commentaires

  1. 4.5

    L’essayée c’est l’adoptée !
    Excellente recette. Je n’ai mis que des noix, mais les ai torréfier à sec dans une poêle pour plus de saveur.
    J’ai remporter un grand succès avec cette recette. Recette réclamée par mon entourage. Pour ma part, je garde cette recette précieusement et jette celles que j’avais auparavant.

  2. 5

    Excellente recette, pour ma part j’ai torréfier les fruits secs et c’était une vrai explosion en bouche. un vrai régal ! merci pour le partage.

  3. 4

    Très bonne recette effectivement! Pour ma part, 100 gr de sucre ont suffi; cuisson 20 min maxi; et j’ai trouvé que l’extrait de vanille l’emportait trop sur le chocolat (mais ce sont mes goûts! 😉 Je n’ai qu’une hâte: le refaire!

  4. MARTIGNONI Myriam le
    5

    je confirme, le résultat est vraiment excellent ; j’ai tout de même diminué la quantité de sucre, de 150 à 120 g et cela suffit largement.

  5. Zimberlin christine le
    5

    Bonjour
    À quel moment doit on ajouter l’huile de noix? Dans la préparation oeuf /sucre ou en faisant fondre le chocolat et le beurre. Merci d’avance

  6. 5

    Délicieuse recette, moi j’ai adapté la recette gluten frei, moins de sucre et moins d’oeufs. (Je fais toujours la recette doublée, hahaha).

    Merci pour votre blog de cuisine. Il m’inspire régulièrement. Bonne suite à vous, Hervé! 🙂

  7. 5

    Merci pour cette recette absolument délicieuse, je la recommence aujourd’hui pour la faire goûter à toute la famille! J’ai simplement diminué le temps de cuisson pour avoir un brownie bien fondant et ajouté un mélange de noix/amande/noisette caramélisée façon praliné dans le brownie !

  8. 5

    je viens juste de terminer de préparer cette recette ça sent très bon ,je la goûterai ce soir car c’est ramadan. on attendant je croise les doigts.

  9. 5

    Merci beaucoup pour cette simple mais délicieuse recette. Elle nous a conquis. J’ai réduit le temps de cuisson à 15 minutes et il était parfait. Merci encore!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
8K Partages
Partagez7K
Épinglez1K
WhatsApp
Tweetez
+11
E-mail