2K Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Fondant chocolat caramel

31
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Encore une recette à la portée de tous ! Découvrez le fondant au chocolat caramel, un dessert savoureux, fort en chocolat, avec une texture qui vous fera oublier tous les autres fondants déjà goûtés !

Liste des ingrédients

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser à 50% minimum
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de beurre salé
  • 200 g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 c. à soupe de farine ou de maizéna
  • 50 g de caramels salés ou de bonbons au caramel et chocolat

Etapes de la recette

 
  1. Préchauffez le four à 240°C
  2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre et les caramels (des Michokos feront l'affaire)
  3. Hors du feu, ajoutez le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse
  4. Ajoutez les oeufs un par un
  5. Ajoutez la cuillère de farine
  6. Versez la pâte dans un moule beurré, puis enfournez
  7. Au bout de 5 min, baissez la température à 130-140°C et laissez cuire 10 min de plus maxi!
  8. Le coeur du gâteau doit être encore un peu liquide
  9. Sortez-le du four et laissez-le tiédir avant de le mettre au frais, dégustez le lendemain, c'est encore meilleur!

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  1. Attar Mahmoud el Houari le
    5

    Bonjour c’est Mahmoud de l’Algérie, sincèrement je vous dis chapeau pour toute les recettes que vous faite grandiose vraiment alors bonne chance à l’ avenir.

    Merci.

  2. Bonsoir !
    Je viens toute juste de sortir du four ce fondant chocolat caramel !
    Ce sont les 1an de ma fille demain et je lui ai préparé… je rajouterai un pochoir Hello Kitty avec du sucre glace dessus !
    Merci pour vos superbes vidéos ! ça me permet de mieux visualiser les étapes et ainsi de réussir les recettes que vous proposez !
    Bravo et bonne continuation!
    Stéphanie

  3. Bonjour Hervé!
    Je suis de l’île Maurice et j’avais envie de preparé quelque chose de speciale pour un anniversaire alors je chercher quelque chose de facile car je n’ai jamais fais la cuisine! Et op jsui tombé sur via recette sur YouTube alors c’etait comme si j’avais eu am baguette magie 🙂 ! Eh bein en une semaine ce la deuxieme fois que j’ai realisé cette recette! Je te souhaite une Bonne continuation !
    Gros bisou á toi  

  4. Bonjour, merci pour vos recettes fort alléchantes, pour vos explications simples et instructives, rapides et efficaces, tout pour nous faire envie et nous donner la motivation de les réaliser, je vous remercie pour tout sa !
    Je trouve votre formule super (les vidéos, le site) tout est bien organisé et c’est super pratique, j’ai presque tout imprimé (ce qui m’intéressait bien sur), il ne me reste plus qu’à me mettre à l’œuvre…. ça ne tardera pas je pense. Avec vous, nous allons être des pros ^^
    Regardant attentivement vos vidéos, j’ai trouvé très pratique votre casserole bain marie, moi qui m’embêtait de prendre un casserole d’eau avec une autre par dessus avec mon chocolat, la vôtre est toppp, je vais essayer de m’en procurer un ! Votre pince à barbecue aussi je trouve super ^^
    Je vous remercie pour vos astuces et vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous faites et que sa dure !!!!
    Cordialement @+++

  5. Testé et approuvé aujourd’hui!! Un goût super mais je n’ai pas vraiment senti la « michoko-touch »! 😉 Dans tous les cas, un r-é-g-a-l!!

  6. Bonjour ! Merci pour ces recettes spécialement le fondant !
    Petite question : comment faire pour que la température du four passe rapidement de 240 à 140° , faut il sortir le gateau en cours de cuisson pour laisser la température baisser effectivement ?
    Merci d’avance !

  7. salut
    moi aussi je vois tes recettes tous les jours avec ma mere et on prepare quelques unes, c facile a realiser et c`est ce qui est important sans oublier que  C Delice

  8. Salut , Hervé , J’adore ce que tu fais , et j’ai la même passion , une fois que je rentre en cuisine c’est difficile d’en sortir 🙂 Pourtant je n’ai que 15 ans . J’aimerais avoir un peu d’aide , j’veux me lancer dans la confection des cupcakes , donc pourions ns rentrer en contact pour que je puisse avoir quelques conseils et sue tu me suive un peu stp . Merci

  9. Bonsoir Hervé,
    J’ai fait ce dessert la semaine dernière, à tomber par terre, tout le monde l’a adoré. Par contre je le laisserais15 mn à 140 la prochaine fois.

  10. Encore une recette bien tentante,on salive  rien qu’en regardant la vidéo!! Bravo pour les explications et merci !je vais tenter mais en utilisant 100gr de choc au lait et 100gr.de choc.noir !

  11. Bonsoir Hervé
    Dans une semaine je vais me « Pax-er ». J’ai l’intention de faire un gateau fourré de plusieurs chocolats. Pour finir/ decoration je veux faire des boucles de chocolats blancs. Est-ce que vous avez une idee comment les faire? Jusqu’a maintenant je nárrive pas a faire des beaux boucles.
    Merci. Rijk

  12. bonjour, et bonne année,je visionne souvent vos recettes,et j’aimerais avoir l’autorisation de mettre sur mon site qui est en construction des liens sur certaines de vos recettes
    merci d’avance pour votre réponse
    bernard

  13. salut,depuis que j’ai vu les recettes d’hervé cuisine je trouve tout facile et j’y vais tous les jours.c’est super .et je regarde avec mes filles.merci!!!

  14. Voilà encore une recette qui fait terriblement envie ! Pour le repas de Noël, ma contribution aux 13 desserts (à notre manière :p) prendra la forme de la bûche fondante aux marrons et au chocolat réalisé avec votre recette, ainsi que que des cornes de gazelles du même cru (ce week end, c’est cookies coco-vanille)… mais ensuite, je compte bien faire déguster ce gâteau à tout le monde (puis tenter les macarons… je me suis acheté les poches à douilles pour les réaliser, j’espère juste éviter un carnage culinaire :s) !

    Petites questions Hervé : dans la recette il est indiqué 200° et pas 240° comme dans la vidéo, et c’est du sucre blanc qui est employé dans la vidéo, pas du sucre de canne ?

    Merci encore pour tout ça

HerveCuisine.com
2K Partages
Partagez2K
Enregistrer9
WhatsApp
Tweetez