Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 6K

Cinnabons ou brioches américaines à la cannelle

37
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Il faut un peu de patience, idéalement une machine à pain, et beaucoup de gourmandise et d’amis pour partager… brioche ultra moelleuse, sucrée avec de la cannelle …avec ça, vous allez vous en faire des amis !!

Liste des ingrédients

  • 600 g de farine
  • 2 oeufs
  • 230 ml de lait tiède
  • 100 g de sucre
  • 75 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure de boulanger
Sucre à la cannelle
  • 220 g de vergeoise ou cassonade ou sucre brun
  • 75 g de beurre mou
  • 10 g de cannelle
Glaçage
  • 200 g de sucre glace
  • 50 de beurre mou
  • 100 g de fromage frais à tartiner type saint Moret
  • 1 c. à café d'extrait de vanille

Etapes de la recette

  1. Réalisez la pâte, idéalement avec une machine à pain, sinon à la main.Machine à pain: mettez dans l'ordre le lait tiède, les oeufs, le sucre, le beurre fondu, recouvrez de farine et enfin la levure. Utilisez le programme pâte.
  2. A la main: inversement, faites dissoudre la levure dans le lait tiède et le sucre. Dans un récipient, mettez la farine, faites un puits et ajoutez les 2 oeufs un par un puis le mélange lait/sucre/levure puis le beurre fondu
  3. Formez une boule avec la pâte, couvrez et faites lever 1 heure dans une étuve (four éteint, fermé, avec bol d'eau bouillante)
  4. Etalez la pâte bien fine sur un plan de travail fariné. Etalez le beurre mou sur toute la surface avec vos mains, puis parsemez de façon homogène le mélange sucre cannelle. Roulez en boudin et tranchez des tronçons de 4 cm de large.
  5. Disposez les tronçons sur une feuille de papier cuisson dans un plat (avec des bords si possible)
  6. Couvrez de papier alimentaire et laissez lever dans l'étuve 1 heure
  7. Préchauffez le four a 200°c et faites cuire les cinnabons pendant 15-20 minutes (ils doivent être bien dorés)
  8. Réalisez le glaçage: battez avec votre fouet électrique le fromage, le beurre mou, le sucre et la vanille.Enduisez les cinnabons de ce glaçage dès leur sortie du four... dégustez !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 commentaires

  1. 5

    Bonjour, je viens de régaler ma famille avec cette très bonne recette. J’ai 2 questions pensez vous qu’il est possible de la congeler ? Cru ou cuite ? Je dois organiser un brunch pour plus de 20 personnes.. Bon courage et bonne vacance .

  2. 4

    J’ai fait cette recette qui est très bien toutefois les cinnabons n’ont pas vraiment gonflés et du coup il y avait toujours des espaces entre eux .Est ce que tu pourrais me donner les dimensions du moule dans lequel tu mets les cinnabons merci d’avance .

  3. 4.5

    j’ai fait la pâte à l’aide de la map, c’est un vrai régale. tout le monde a dégusté avec plaisir merci encore pour ta recette.
    t’es notre chef préféré
    bonne journée

  4. Bonjour,
    Pour la recette des Cinnabons ou brioches américaines à la cannelle
    Est-il possible de faire le même glaçage que celui des muffins citron ?
    Merci pour toutes ces délicieuses recettes.
    Bonne journée

  5. 5

    Salut j’ai testé ta recette et la pâte a très bien gonflé et rapidement grâce a ton petit conseil de laisser la lumière du four allumé. En tous cas cette recette a régalé toute ma famille qui en redemande 😀

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
6K Partages
Partagez6K
Épinglez9
WhatsApp
Tweetez
+126
E-mail