Toutes mes recettes pour NOEL 2018
Partages 4K

Boeuf sauté aux oignons: recette chinoise

31
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Découvrez dans cette vidéo, une recette traditionnelle chinoise, avec une invitée spécialiste de la cuisine chinoise, Margot du blog Recettes d’une chinoise. Un Super boeuf sauté aux oignons, tendre, émincé très fin. C’est un régal à déguster tout chaud accompagné de riz ou tel quel ! La recette est pour 2 personnes, prévoyez 100 g de boeuf par invité. N’hésitez pas à décliner la même recette avec du poulet, cela sera sans doute très bon aussi.

Liste des ingrédients

  • 200 g de viande de boeuf tendre (filet ou faux filet)
  • 200 g d'oignons jaunes
  • 1 c. à soupe de sauce soja claire (la plus couramment trouvée)
  • 1 c. à café de sauce soja foncée ou épaisse
  • 2 c. à soupe d'huile de tournesol
  • 1/2 c. à café de poivre noir
Marinade
  • 1 c. à soupe de vin jaune chinois (ou de xeres ou vin blanc du jura)
  • 1 c. à soupe de sauce soja claire
  • 1 c. à café de maizéna
  • 1 c. à café d'huile de tournesol

Etapes de la recette

Pour la marinade
  1. Coupez le bœuf en lamelles très fines, puis dans un grand bol, ajoutez la sauce soja, le vin jaune chinois, et l'huile.
  2. Ajoutez ensuite la maizéna et mélangez bien. Réservez au frais au moins 30 minutes.
Pour la cuisson 
  1. Coupez les oignons en lamelles fines
  2. Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile de tournesol dans une sauteuse ou un wok, à feu moyen, et ajoutez le bœuf que vous mélangez avec une spatule pour bien séparer les lamelles
  3. Dès que la viande commence à se colorer, réservez le boeuf et gardez l'huile dans la sauteuse. Ajoutez-y les oignons, éventuellement 2 c. à soupe d'eau, puis la sauce soja foncée. Les oignons sont bien colorés. Ajoutez alors la sauce soja claire puis remuez
  4. Quand les oignons commencent à fondre, ajoutez le boeuf, puis en mélangeant bien, poursuivez la cuisson 2 minutes, ajoutez le poivre et servez aussitôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  1. Clarisse Pâtisse et parfois elle cuisine le
    5

    Depuis que j’ai decouvert cette recette je l’ai préparée 3 fois. Toute la famille adore. Comme je suis très friande de cuisine et saveurs asiatiques, j’ai adapté un peu la recette. Dans la marinade je mets du gingembre en poudre et des graines de muscades moulues à la place du poivre. Par contre je n’au pas de vin du type demandé Avec du riz nature, des nouilles aux œufs, des vermicelles ou même des pommes de terre sautées et des haricots verts. C’est un plat familial, entre amis et même festif que je ne me lasse pas de déguster. Merci Hervé pour toutes ces idées culinaires qui me permettent de varier mes menus et de decouvrir des saveurs en famille.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
4K Partages
Partagez4K
Épinglez210
WhatsApp
Tweetez
+12
E-mail