3K Partages
Ma meilleure recette de crêpes pour la chandeleur

Pains à burger ou « buns » extra moelleux

106
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Une nouvelle recette de buns ou pains à burger présentée ici, plus moelleuse et briochée que ma version précédente, celle-ci je l’adopte et n’en changerais plus. Pour compléter cette recette, voici une utilisation possible des buns, dans un chicken burger ou burger de poulet 100% maison trop bon !

Liste des ingrédients

  • 350 g de farine
  • 1 oeuf
  • 20 g de levure fraîche ou 8 g de levure déshydratée
  • 125 ml d'eau tiède
  • 100 g de pomme de terre
  • 40 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1/2 c. à café de sel
  • lait
  • graines de sésame

Etapes de la recette

  1. Diluez la levure fraîche dans l'eau tiède
  2. Epluchez la pomme de terre, faites cuire une dizaine de minutes dans l'eau bouillante puis mixez pour obtenir de la purée
  3. Dans un bol, mélangez la purée, le beurre, le sucre, le sel et l'oeuf. Rajoutez la levure diluée et 300 g de farine puis pétrissez pendant 8 minutes. Ajoutez les 50 g de farine restante puis pétrissez encore 2 minutes. Laissez lever la pâte dans un récipient recouvert de papier cuisson une nuit au frigo ou 2 h à température ambiante
  4. Pétrissez la pâte avec un peu de farine et étalez sur une épaisseur de 2 cm. A l'aide d' un cercle de 8 cm de diamètre, formez vos buns. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson légèrement fariné. Laissez lever 45 minutes à température ambiante. Badigeonnez légèrement de lait avec un pinceau et saupoudrez de graines de sésame
  5. Enfournez pendant 12 minutes à 180° dans le four préchauffé.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

106 commentaires

  1. Magnifique recette, merci beaucoup ! Nous nous sommes régalés chaque fois !!

    J’ai 2 questions :

    – Comme ça m’arrive une fois sur deux : comment éviter que le bun n’éclate comme un petit pain à la cuisson ? A quoi cela est dû ?

    – La pâte sèche en surface au frigidaire avec un papier cuisson et ce n’est pas idéal pour la travailler ensuite. Est-ce mettre un film alimentaire serait une solution ?

    Merci encore !

  2. Merci pour cette recette. Les pains sont parfaits et délicieux. Je pense que j’utiliserai la recette pour faire une focaccia. J’ai mis la levure déshydratée dans l’eau tiède et ça fonctionne très bien aussi.

  3. Attention à bien suivre la recette jusqu’au bout. Cela peut vite devenir DANGEREUX!!!! La DEUXIEME levee est utile(experience de deux ados en galere)

  4. Je prépare mes buns en suivant cette recette depuis bientôt un an, aussi je me permet de confirmer qu’ils sont excellents.
    Ceci étant dit, au sujet du repos de la pâte, je vous conseille de vous limiter à la laisser deux heures à température ambiante car en ce qui me concerne je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant en la laissant une nuit au frigo, la levure ne travaille pas et à la cuisson le bun ne monte pas.

HerveCuisine.com
3K Partages
Partagez3K
Enregistrer108
WhatsApp
Tweetez